Aller au contenu

[Résolu] Pub intempestives apparue par magie ?


Recommended Posts

Salut depuis quelques jours j'ai l'apparition de fenetre de pub intempestive sur ma tablette. Ayant laissé mes monstroplantes jouer ce WE avec me demande bien ce qu'ils ont pu faire mais trouve pas

 

Suis sur une Asus TF700 en 4.4.2

 

merci d'avance


Au passage j'ai lancé airpush detector et il me dit que j'a irien et pourtant je continue a avoir des popup publicitaires meme sur mon bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est sûrement une application foireux que tu as téléchargé tel que Download MP3 ou ce genre d'applications.

Regarde et dis moi si tu as ce genre d'applications ou de faire une liste des applications installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ton problème semble régler d'après ton dernier message mais s'est pas la bonne section.

S'est la section <La sécurité et Android> normalement.

Bonne journée.

Cordialement , French Epic Gaming

Modifié par French Epic Gaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut depuis quelques jours j'ai l'apparition de fenetre de pub intempestive sur ma tablette. Ayant laissé mes monstroplantes jouer ce WE avec me demande bien ce qu'ils ont pu faire mais trouve pas

 

Suis sur une Asus TF700 en 4.4.2

 

merci d'avance

Au passage j'ai lancé airpush detector et il me dit que j'a irien et pourtant je continue a avoir des popup publicitaires meme sur mon bureau

Bon déjà , on sais que s'est pas Airpush (il s'attaque ceulement a la bar de notification)

Un module Google play? Cela ferait plus de mal que de bien a mon avis (instabilité du Google play store).

Et les pubs , c'est juste sur le jeu ou sur toutes les apps et les navigateurs?

Un module Google play ça m'étonnerait car j'ai une Asus Memo Pad 10 en ROM officiel (ROM stock , celle de Asus) en 4.4.2 et aucun problème de ce genre.

Cordialement , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cyrilledups Tu as regarder dans le multitâche au moment où la popup s'affiche si il y a une application en arrière plan ( pratique pour savoir d'où ça vient)?

Une capture d'écran si te plait , ça m'aiderait (pour voir a quoi ressemble la popup)

Cordialement , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cyrilledups

Tu ouvres le play store, ensuite tu cliques sur les trois petites barres en haut à gauche ( dans la barre de recherche)

Dans le menu qui apparaît tu cliques sur "mes applications", puis dans le nouveau menu sur "toutes", les applications sont listés par date ,de la plus récente ( en début de liste),à la plus ancienne ( en fin de liste), tu vas pouvoir voir quelles appli ont installés tes p'tits monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cyrilledups

Tu ouvres le play store, ensuite tu cliques sur les trois petites barres en haut à gauche ( dans la barre de recherche)

Dans le menu qui apparaît tu cliques sur "mes applications", puis dans le nouveau menu sur "toutes", les applications sont listés par date ,de la plus récente ( en début de liste),à la plus ancienne ( en fin de liste), tu vas pouvoir voir quelles appli ont installés tes p'tits monstres.

Merci d'internevir , j'aurais dû y penser☺

Ceci devrait permettre de trouver le coupable.

J'espère que l'application incriminé serra supprimer par Google.

Cordialement , French Epic Gaming

@@indian65 Tu pourrais aller sur ce sujet car cet utilisateur est vraiment dans une situation critique (je pèse mes mots)

Lien :https://forum.frandroid.com/topic/219086-demarrage-galaxy-tab-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos je vais regarder tout ça ce soir j'ai pas pris ma tablette ce matin en partant.

 

Je fais un screenshoot dès que la fenetre pop pour plus d'info

 

hier soir après 3 scan antivirus ( AVG, CM et avast ), 1 passage malwarebyte  et 2 airpush ils ont rien trouvé.

La fenetre popup est mêm apparu durant le scan de malwarebyte

 

c'est pas forcément génant il suffit de la fermer mais j'aimerais comprendre d'où cela vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un bon vieux GIF pour que ca passe....

Merci.

Bon s'est une popup qui s'affiche partout.

Ragarde dans l'historique de téléchargement du play store et passe nous la listes des apps installer par vos petits monstres:)

Cordialement , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je regarde l'histo des applis :

 

ils n'ont rien installé mais j'ai un FBReader PDF plugin que j'ai installé dernièrement

 

puis en regardant mes process j'ai un icone carré rouge avec 2 perso en blanc et une barriere de chantier blanc/rouge appellé Verouillage parental de 52 Ko que je ne peux pas fermer ou desactiver comme les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cyrilledups Désinstalle FBReader , des fois que ce soit lui le coupable.

Il faut enquêter sur l'App Veroillage parental (c'est peut être lui le problème ?)

Cordialement , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils je vais chercher du coté de ce vérouillage parental qui me chagrine j'ai installé l'app desinstalleur App systeme(root) pour essayer de fixer ce PB

Tu as désinstaller FBReader pour voir car d'après @@indian65 , verrouillage parental n'a rien a voir.

Cordialement , French Epic Gaming

@@cyrilledups Télécharge Dr.web light :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.drweb&hl=fr&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Ddr.web+light&pcampaignid=APPU_1_GoBCVYSfKcbSUdyagKgO

Met a jour sa base viral et fait un scan de toutes les applications , il pourrait (@@indian65 j'émet une hypothèse) détecter l'application responsable des pubs.

Il me détectait toujours les applications contentent des adwares.

Ci il ne détecte rien , partage la liste de toutes tes applications.

Cordialement , French Epic Gaming

@@indian65

@@French Epic Gaming

 

Il faut que tu arrêtes , le verrouillage paternel n'a rien avoir. Si tu ne sais pas, tais toi.

Et sinon , t'as une solution pour notre ami@@cyrilledups parce que c'est facile de critiquer;)

Tient moi aussi je sais faire : c'est verrouillage parental et non parternel:)

Et puis j'ai dit enquêter parce que t'as déjà le nom de l'application coupable ?

Je sais pas donc je cherche , je reste pas comme une moule sur son rochet.

Et puis si @@cyrilledups en avait pas parler , jamais j'y aurait penser.

Et de plus j'ai une table te Asus en 4.4.2 comme lui et j'ai pas cette application.

Cordialement , French Epic Gaming

PS : la remarque sur la critique est a but ironique , pas de stress , t'as raison mais bon comme je connais pas je me suis méfier;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle parental est une fonction préinstallée par Asus, com.asus.pl ( pour parental lock). Le poid (54 ko) me laisse supposer qu'il n'est pas activé.

 

http://dfarq.homeip.net/2015/01/how-i-set-up-asus-parental-controls/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...