Aller au contenu

LG G3: quel chargeur de voiture pour utilisation Waze


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je possède un LG G3 depuis peu. J'en suis très satisfaite sauf que je trouve que la batterie descend trop vite et en particulier en voiture quand Waze est en marche.

 

J'ai essayé de le brancher avec le kit allume-cigare original de mon ancien Samsung Galaxy S (S1: oui oui, ça faisait lontemps qu'il fallait que je change de tel :| ) mais ça ne suffit pas, la batterie se décharge moins vite je crois, mais se décharge tout de même. Pour un long trajet, elle se viderait complètement je pense.

 

Auriez-vous un conseil à me donner pour l'achat d'un chargeur allume-cigare compatible et qui me permettrait de conserver la charge même avec Waze allumé?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StephBretagne: J'ai aussi ce problème avec Waze, à mon avis c'est à cause de la consommation de l'écran. Tout le fond est blanc avec Waze, alors que je n'ai pas de soucis avec iCoyote qui a un fond noir.

 

Je possède un chargeur de 1.5A (me rappelle plu la marque) et avec l'écran allumé à 75% (en ajustement automatique), j'ai une charge de 12% par heure avec iCoyote.

Avec Waze j'arrive juste à maintenir la batterie, donc elle ne charge pas mais elle ne se vide pas.

 

Normalement il faudrait un chargeur, au minimum, de la puissance du chargeur d'origine secteur (1.8A).

 

J'ai commandé un chargeur plus puissant (2x2.6A) en espérant que ça règle le problème.  ^_^

http://www.befr.ebay.be/itm/331301271526?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'éteins pas l'écran parce qu'en grande majorité j'utilise waze non pas pour me guider mais pour me signaler embouteillages, accidents, contrôles dans mes aller-retours pour le boulot...

 

Donc, si quelqu'un avait trouvé une solution, cela m'arrangerait vraiment !


@@blackdevil_3108 : merci pour ta réponse !

Déjà, je n'avais pas pensé à cette histoire de fond blanc et je viens de changer pour l'écran tranquilité qui est un peu plus sombre.

Ensuite, si tu pouvais faire un retour quand tu auras reçu ce chargeur, ce serait vraiment sympa :)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris, parce que j'utilise un cable de charge 1A et tout va bien

 

c'est un kit Belkin support de téléphone + cable de charge allume cigare que j'ai du payer une 30aine d'euros chez Darty, on en a 2 identiques avec 2 LG G3 et on utilise Waze tous les 2...

 

Certes la consommation est à peu près identique à la charge, mais en gros ça maintient la batterie à son niveau, voire ça la charge un peu :

lundi j'ai fait l'aller retour Rouen Poitiers dans la journée : le matin départ chargé 100% arrivé 100%. Le soir départ 63% arrivée 70% (en environ 4h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé tout un tas de cochonneries chinoises à pas cher, j'utilise maintenant (depuis 2011) un double chargeur usb de chez HTC. Celui-ci :

 

http://www.amazon.fr/HTC-Chargeur-allume-cigare-t%C3%A9l%C3%A9phone-portable/dp/B0044BBEBA

 

Très pratique, il me permet de garder en charge avec assez de puissance le smartphone avec Waze (ou un autre gps d'ailleurs) et avec une seconde sortie pour recharger un autre smartphone. En ce qui me concerne j'utilise cette seconde prise pour un ancien smartphone (sans puce opérateur) qui me sert de jukebox. Nickel.

Modifié par JeanPhilippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour les infos, j'avais le même problème avec un chargeur TomTom (1.2A) qui ne rechargeait que partiellement j'en ai donc trouvé un plus puissant également (blackberry 1.8A), mais j'ai une autre question un peu en rapport, avez-vous un support voiture et si oui le quel ?

J'ai beau chercher je n'en trouve pas un qui accepte l'étuit quick circle, soit c'est un support adapté au G3 (donc pas moyen de la mettre avec l'étui) soit c'est un support universelle à pince mais ils ne sont pas pratiques (pose et dépose à une seule main impossible par ex.) et rien de discret...Et vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

De mon côté, je viens de commander ça.

 

Mais je ne suis pas sûr que ça marchera avec le quick circle.

D'ailleurs, alors que j'en avais très envie, c'est pour l'utilisation en voiture que je n'ai pas acheté le quick circle; parce que je ne voyais pas comment je pourrais voir mon écran avec le rabat...

 

Petite question: votre chargeur blackberry permet-il de charger le G3 ou juste de maintenir la charge quand Waze est allumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il le charge complètement même avec waze... par contre, en effet, je ne garde près tout le temps l'écran allumé, et généralement je passe en 2g pour les longs trajets...meilleure connexion et meilleure autonomie et puis waze n'a pas besoin de 3g pour mettre à jour les infos...mais donc oui et même sans ça, de manière générale il recharge bien...

Modifié par MarkEol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos!!!

 

Je vais sûrement paraître très bête, mais... comment passe t-on de la 3g à la 2g?

J'ai cherché sans trouver. Je me dis que peut-être que cette option dépend du fournisseur? Pour ma part, je suis chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans Paramètres > Réseaux et partage de connexion > Réseaux mobiles > Mode réseau

Sinon, je crois qu'il y a des widgets sur le google play qui permettent de basculer entre les modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait: je n'ai pas cette option. Au choix j'ai:

- 2G/3G/4G automatique

- 2G/3G automatique

- 2G/3G uniquement

Je pense que c'est un choix de Free (qui au début ne proposait même pas la 2G si je me souviens bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, vu que chez Free tu dois avoir 20go de data, je ne vois pas trop l'intérêt de passer en 2g, à moins que tu passes ton temps en voiture.

Modifié par JeanPhilippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je n'ai pas la 2G uniquement sur le mien, alors que c'est un nu. Après je vois pas trop l'intérêt de change la réception autant rester sur automatique. Surtout que Free Mobile n'a pas de réseau 2G, du coup ça passe sur le réseau Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je m'y connais très peu en smartphones.

Donc, si MarkEol écrit qu'en se mettant en 2G je consommerai moins, j'essaie de passer en 2G....

 

Mais un bon chargeur devrait faire l'affaire.

Déjà, je suis contente, en utilisant mon câble d'origine (et non un autre) sur un chargeur chinois que j'avais, mon G3 + waze ne se décharge plus.

J'ai failli commander le chargeur recommandé par MarkEol, mais comme je me suis décidée pour un support de voiture magnétique, j'ai peur que le câble "extensible" Blackberry ne soit pas une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui en effet le fait de passer en 2g ne sert pas à économiser de la data mais bien l'autonomie, le réseau 2g étant le réseau qui couvre le mieux le territoire français, quand tu roules la puce data ne passe pas son temps à chercher de la 3G/4G et donc on économise de la batterie et pour mon nexus 4 avant  ça faisait  moins chauffer le téléphone...maintenant rien ne t'obliges et je me rends compte qu'avec le G3 c'est moins flagrant, il ne chauffe pas et en 4G je consomme moins qu'en 3G avec mon nexus...

Enfin pour Free, le réseau 2G est en effet celui d'orange donc laisser en automatique c'est bien aussi...et ça évite de se prendre la tête quand on a pas l'habitude.

 

J'ai failli commander le chargeur recommandé par MarkEol, mais comme je me suis décidée pour un support de voiture magnétique, j'ai peur que le câble "extensible" Blackberry ne soit pas une bonne idée...

 

Par contre je ne vois pas le rapport entre le support magnétique et l'utilisation d'un câble micro usb d'une marque de qualité ? car je préfère acheter un câble blackberry avec leurs normes de qualité de construction plutôt qu'un truc sans nom à 1.99 sur ebay fait en papier mâché...

Modifié par MarkEol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le chargeur Blackberry semble pas mal, le seul point négatif que je note mais après c'est plus un avis personnel, c'est le câble soudé, personnellement j'aime autant avoir une prise USB et le câble qui va avec (un peu comme la seconde prise) ainsi si le câble à un problème il suffit de le changer et on est pas obliger de tout changer. Mais là c'est pour chipoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MarkEol: en fait, j'ai peur que le câble étant "extensible" (en tire-bouchon), ça ne tire un peu sur l'appareil qui ne sera pas aussi bien fixé qu'avec un support voiture qui "enferme" le téléphone entre des griffes. Avec le support magnétique, on pose juste l'appareil sur l'aimant et c'est tout. Si le câble tire, l'appareil glissera progressivement jusqu'à tomber.

Tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le système n'est pas assez solide pour tenir avec un câble le smartphone risque de vite tombé en passant sur des trous sur la route. J'imagine que la pression de maintient est suffisamment fort, car en voiture il y a tout de même des vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en continuant mes recherches, je lis ceci à propos d'un autre produit:

"La seule critique majeure que je puisse faire concerne le câble de liaison intégré à l'appareil, d'où ma notation 3 étoiles.
Vu que ce câble est tirebouchonné cela pose problème lorsque l'appareil est fixé sur la vitre ou le tableau de bord du véhicule à distance du chargeur.
Une tension est alors exercée sur le câble et se reporte sur la connexion micro USB du téléphone, ce qui n'est pas bon du tout vu qu'elle est très fragile. Cette pression est d'autant plus dangereuse lorsque la câble (très lourd et bien conçu pour passer l'ampérage) est tendu avec un angle important.
Cela pose encore plus problème lorsqu'on utilise ce chargeur à bord d'un véhicule tout-terrain sur des pistes en mauvais état (vibrations importantes et déconnexion possible lorsque le fil est tendu).
Il faudrait remplacer ce câble en tirebouchon par un câble droit."

Cela confirme exactement mes craintes....

Heureusement, je vois que Bolse propose le même produit sans câble intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise un "super" chargeur allume cigare de 4.2A qui est soi-disant capable de recharger une tablette et un téléphone en même temps mais le constat est le même.

ça recharge extrêmement doucement !

ampérage voiture 20A

ampérage chargeur officiel G3 1,8A

ampérage chargeur allume cigare 2x2,1A

 

le dit chargeur de voiture :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00KBTAWQ2?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

 

J'en ai acheté 3 avant de prendre celui-ci et c'est le seul qui arrive à minima à garder la charge et au mieux de recharger très doucement le G3

 

en même temps quand on tuilise Waze sur le G3 la conso est monstrueuse !

le GPS

le QHD

les datas

 

astuces :

- limiter les datas en 2G

- descendre la résolution en 720p (si si ça fonctionne bien pour augmenter l'autonomie) root obligatoire

- bloquer la luminosité (pas auto qui consomme) à un niveau mini

- désactiver le bluetooth, wifi, nfc etc... si pas utilisés

- geler les applications en tâches de fond qui consomment du jus (avec greenify par exemple)

Modifié par godsavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très intéressant. Et le chargeur semble en effet costaud.

Comment fais-tu pour passer en 720 ? Ça fait une éternité que je cherche à changer la résolution du g3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...