Aller au contenu

Autonomie et consommation de la batterie


Recommended Posts

Salut à tous

Je viens d'acheter un s6 edge et il est comme tous les smartphones, à savoir tu le recharges au moins une fois par jour !

La ou je ne comprends pas cest sur la consommation excessive durant la nuit : la ou je perds 1 à 3% avec mon note 4, mon LG G3... Sur le s6 je perds entre 6 et 10% ! Lorsque je regarde l'utilisation de la batterie, je vois que le service Google prend 6% ! Je ne sais pas ce que c est et avez vous la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment pas au point ce s6 je pense que je vais le retourner et utiliser mes 15 je satisfait ou remboursé

Parsque à 950 euro le téléphone ......

Mais quoi prendre

Modifié par k'lite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre le Note4 ou attendre septembre pour

le Note 5 qui devrait être une tuerie.

Moi perso j'attend de voir le N5 et si c'est pareil (pas de batterie amovible pas de sd...) je prendrais le N4.

Mon frangin a le S6 et quand il le pose sur la table sur le dos son S6 bascule de droite à gauche à cause de l'appareil photo qui ressort trop.

Donc obligé de le mettre sur sa face avant. .

Y faut y rajouter un protège écran + une coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si vous n'avez pas l'écran en tête de consommation c'est que c'est une anomalie lié à Lollipop tout comme les problèmes de RAM...

Il y a aussi sur certains modèles le problème de l'écran lumineux quand l'horloge de nuit est activé.

Il ne faut pas hésiter à le renvoyer dans ces cas là. J'ai renvoyer le mien le jeudi 23 avril et demain je le récupère.

J'avais un problème de calibration d'écran + capteur de luminosité ce sont des problèmes que beaucoup ont mais ne le savent peut-être pas encore jusqu'à comparaison...

Modifié par Oswald Cobblepot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oswald tu as regler ton problème de luminosité qui se baisse automatiquement? car moi je viens de renvoyer le miens pour la meme raison et aussi la calibration que je trouve trop chaude avec des blancs jaune en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tienous je suis curieux de la réponse

J'ai fait un hard reste et j'ai comme l'impression qu'il y a du mieux pour la batterie je suis 4H7min écran et 2h20 de you tube et y me resté 35% vous en pensez quoi ?

Modifié par k'lite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oswald tu as regler ton problème de luminosité qui se baisse automatiquement? car moi je viens de renvoyer le miens pour la meme raison et aussi la calibration que je trouve trop chaude avec des blancs jaune en gros...

Insiste bien sur la comparaison avec la version Gold Platinium. Le mien je viens de le vendre avec les améliorations du SAV.

Pour ma part je devrai très bientôt recevoir la version White Pearl 64Go qui me semble avoir le meilleur compromis (stockage intéressant, pas de traces de doigts visibles, 399€ avec renouvellement 2 ans chez Bouygues au lieu de 960€ dans le commerce)

Tienous je suis curieux de la réponse

J'ai fait un hard reste et j'ai comme l'impression qu'il y a du mieux pour la batterie je suis 4H7min écran et 2h20 de you tube et y me resté 35% vous en pensez quoi ?

Très bon score!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Je me permets d'apporter ma contribution personnelle. j'ai acheté un galaxy s6 le jour de sa sortie et je trouvais moi même, venant d'un iPhone 5s, que la batterie du S6 était "sans plus".

C'est à dire qu'a la fin de la journée en utilisation normale, soit de 9h30 à 19h (Un petit peu de Whatsapp, facebook, le Monde .. et 40 min de spotify et de bluethooth et wifi activé et luminosité à un peu moins de la moitié) , j'arrivais chez moi vers 20h a 20%, ce qui est au final quasiment la meme chose que l'iPhone 5S. 
J'ai remarqué que l'écran consommait énormément pour très peu d'utilisation, soit 9% 2heures après la charge complète alors qu'il n'était quasiment jamais allumé, et une certaine consommation excessive que je trouvais anormale.
Quand le tel était a 100%, il perdait 5% 5min après la décharge, et affichait un temps restant de 10H...

J'ai finalement hier soir fait un Hard Reset et là il à l'air de se comporter un peu mieux, il est allumé depuis 9h30, 40 minutes de spotify en bluetooth, whatsapp et facebook, wifi allumé, notifications facebook et push mail, et je suis à 84% de batterie. 

je vous tiens au courant ce soir mais j'ai l'impression que ca lui à fait du bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Possesseur d'un S6 edge depuis mardi, au début j'ai été très surpris de la mauvaise autonomie. Certains pourraient m'opposer que le téléphone est neuf et qu'il faut un temps de rodage... mais ne pas tenir une journée, au bout de 2 jours de possession, même neuf ce n'est pas normal.


 


J'ai donc cherché un peu dans les paramètres et ai modifié :


Désactivé position, je ne l'active qu'en cas de besoin, pas la peine de me faire traquer par tout le temps :)


Wifi -> Plus (en haut à droite) -> Toujours autoriser la recherche -> Rechercher uniquement lorsque le WI-FI est activé.


Réseaux mobiles -> Mode réseau -> 3G/2G car la 4G passe moins bien chez moi et que je suis en WI-FI donc pas besoin de l'activer tout le temps.


 


J'ai une utilisation moyenne de mon téléphone, je ne passe pas ma vie dessus :) j'utilise Gmail, Facebook, Twitter, Frandroid,... donc avec les notifications qui vont avec.


Et après ces réglages, j'ai eut une excellente surprise, avec une augmentation significative de l'autonomie avec 38% de batterie utilisée en 23h 25m, alors certes il n'y a que 1h48m de screen on, mais pour une utilisation plus intensive cela laisse espérer une bonne autonomie.


 


 


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un galaxy s6 edge, c'est bien, un galaxy S6 edge optimisé, c'est mieux ! J'arrive à tenir presque entre 3 et 4 jours avec le mien en téléphonant un peu, des messages, un minimum de surf (play store), d'ninstallations et d'essais de bidouillages/customisation.

 

- 1er point : désactiver tout ce qui consomme, à savoir wifi, bluetooth, localisation et données mobiles (utilisation des données/données mobiles) en les activant au besoin uniquement par les  quick settings.

 

- 2ème point : c'est moins joli (quoique...), désactiver l'écran couleur qui consomme énormément (surtout si vous avez désactivé la luminosité automatique et poussez en éclairage) puis passez-le en échelle de gris (paramètres/accessibilité/accès direct/échelle de gris,, 3 appuis sur le bouton home switchent de couleur à gris et inversement)

 

- 3ème point : activez l'économie d'énergie

 

- 4ème point : évitez (je sais c'est débile vu qu'on l'a tous acheté pour ça) d'activer l'écran latéral avec son horloge la nuit et les feeds. Déjà 5 nouvelles par feeds, je trouve ça super nul et limité et pour l'horloge, il suffit d'un appui sur le bouton home

 

- 5ème point : désactivez vibreur (vu la puissance du hp, plutôt inutile), NFC etpaiement (pas en fonction en france), Témoin lumineux(son et notifications.témoin lumineux), passer l'affichage à 1/3 de puissance (suffit largement pour la majorité des cas), évitez les affichages intempestifs sur l'écran de verrouillage

 

Et vous verrez la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est quand même dommage d'avoir un tel avec un écran 2k et de ne pas l'utiliser ,pour avoir les fonctions que vous voulez pour tenir 3 jours moi j'ai un vieux Nokia qui tiens 1 semaine :P

bon chacun fait comme il veut !

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux comme dirait perceval.. Sauf que l'écran de ton vieux nokia n'a rien à voir avec celui d'un S6 en taille et résolution, même en échelle de gris et que ses fonctionnalités sont juste digne d'un téléphone de grand-mère !

Et lorsque je veux du top beau, j'appuie 3 fois sur le bouton home...

 

il ne faut pas oublier que la batterie du s6 n'est pas amovible : plus tu la rechargeras, mons elle durera. Après chacun fait comme il veut  ;.)

Modifié par idoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin prendre un portable à 700 boules et s'en servir comme un wiko ... et puis la baisse de performance de la batterie c'est pas en 1 mois tu dois peu être perdre 15/20% d'endurance au bout de 2 ans d'utilisation voir plus donc bon ...

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un galaxy s6 edge, c'est bien, un galaxy S6 edge optimisé, c'est mieux ! J'arrive à tenir presque entre 3 et 4 jours avec le mien en téléphonant un peu, des messages, un minimum de surf (play store), d'ninstallations et d'essais de bidouillages/customisation.

 

- 1er point : désactiver tout ce qui consomme, à savoir wifi, bluetooth, localisation et données mobiles (utilisation des données/données mobiles) en les activant au besoin uniquement par les  quick settings.

 

- 2ème point : c'est moins joli (quoique...), désactiver l'écran couleur qui consomme énormément (surtout si vous avez désactivé la luminosité automatique et poussez en éclairage) puis passez-le en échelle de gris (paramètres/accessibilité/accès direct/échelle de gris,, 3 appuis sur le bouton home switchent de couleur à gris et inversement)

 

- 3ème point : activez l'économie d'énergie

 

- 4ème point : évitez (je sais c'est débile vu qu'on l'a tous acheté pour ça) d'activer l'écran latéral avec son horloge la nuit et les feeds. Déjà 5 nouvelles par feeds, je trouve ça super nul et limité et pour l'horloge, il suffit d'un appui sur le bouton home

 

- 5ème point : désactivez vibreur (vu la puissance du hp, plutôt inutile), NFC etpaiement (pas en fonction en france), Témoin lumineux(son et notifications.témoin lumineux), passer l'affichage à 1/3 de puissance (suffit largement pour la majorité des cas), évitez les affichages intempestifs sur l'écran de verrouillage

 

Et vous verrez la différence !

du second degré!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...