Aller au contenu

Qualité de l'écran et rapport qualité-prix ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai dans l'idée de remplacer mon bon vieux Nexus 4 qui a maintenant plus de 2 ans et qui a tendance à flancher par moment...  :mad:

 

J'ai remarqué ce Zenfone 2 (version 5,5 pouces, 2Go de Ram) qui m'a carrément tapé dans l’œil de part son design et ses caractéristiques.

J'aurais aimé savoir si l'écran ne pâtissait pas trop de la résolution peut-être un peu faiblarde en utilisation web et jeux-vidéos pour du 5,5 pouces ?

 

Ayant envie de mettre 200€ dans mon nouveau smartphone (pour du 5 pouces), je serais prêt à mettre 250€ pour ce Zenfone 2 avec son écran en 5,5 pouces. Alors vaut-il réellement le coup par rapport à un Archos 50 Diamond, un Liquid Jade Z voir même un S (plus proche dans les specs et le tarif) ou un Honor 4X ?

Est-il meilleur niveau utilisation/performance que son petit frère en 5 pouces (Zenfone 2 500CL) ?

 

Etant donné que l'on ne trouve absolument aucune info sur les 2 nouveaux milieux de gamme de chez Asus, je m'en remet à vous en espérant trouver les informations qui me décideront sur mon prochaine achat.

 

Merci !  :)

Modifié par GooneRvP10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 1 semaine et aucun pixel visible, justement j'étais comme toi j'avais peur puis finalement non on ne remarque rien, niveau les principaux jeux tourne parfatiement. Les seules soucis sont le même que le 551, la batterie qui fond vite et des problemes de réseau qui ont été résolu mais maintenant qui sont chez free. Kartouche avait déjà fait une vidéo entre le 50 diamand et le 550ml et le meilleur est le 550ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment testé l'App vu qu'il me sert a rien mais bon il n'y a aucune différence entre le 551 et le 550, le mode nuit est pas mal mais bon 3mega pixel c'est vraiment une horreur bon il voit dans le noir total mais bon cela est un peu gadget, niveau photo de jour sans le mode HDR il a du mal mais en HDR aucun soucis, photo flash j'ai pas encore testé. Après bâ oui si vous prenez un Zenfone c'est avant tout pour avoir un téléphone , niveau batterie il est vrai qu'on aurai espèré mieux mais bon perso je tien[color=red][b]t[/b][/color] 3 jours sans le remettre en charge, après bon les reproche serai un peu la qualité du micro qui ne sont pas top, niveau écran rien a dire, le processeur ne RAM pas, la RAM de 2 Go est largement suffisant juste hum la charge relativement long il semble 1 a 2 h pour le remonté de 50% a 100% mais bon on trouve sur le net des chargeur rapide pour 30€ si vraiment on le souhaite.

Après oui autre problème chiant, si on aime les ROM stock on sera vraiment déçus vu le nombre d'application qui ne servent absolument a rien et qui font consommé de la batterie pour rien. Après bon du moment qu'on a la 4G on s'en fou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Estee,

 

pas tout à fait d'accord avec "Après bâ oui si vous prenez un Zenfone c'est avant tout pour avoir un téléphone". Si c'etait le cas, je prendrais un telephone à 50€ voire moins, et qui ne soit pas un smartphone ;)

 

Mon but c'est d'avoir un appareil photo de dépannage, qui fasse pas "des trucs de ouf" (c'est pas un appareil dedié) mais qui fasse pas des trucs degueu non plus

 

Si t'as l'occasion (ou peut etre l'as tu deja fait) j'aimerai bien voir une photo d'exterieur sans redimensionnement si t'as 5 mn :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie : je suis suis actuellement au 4e jour sans le recharger et il me reste encore 44% en m'affichant encore 2 jours d'autonomie donc au final le 550 est vraiment peu gourmand. Pour la demande de photo je verrai cela durant le week end si j'ai le temps.

Au bâ oui un téléphone reste un téléphone tu l'achète dans le but de téléphoné tu vas pas passer ta vie dessus.

Modifié par Estee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 - Le ARCHOS Diamond est très bien sur le papier et au niveau materiel mais Archos est selon moi une marque à fuir en téléphonie. Leurs smartphones sont très mal développés logiciellement. Archos ne semble que mettre une ROM AndroidPure sans vraiment la tester. La plupart des Archos ont de nombreux bugs logiciels (certes pas de gros bugs) à leur lancement mais ils ne sont même pas forcément réglés par la suite. Pire, au lieu de sortir une mise à jour pour régler les soucis, ils sortent une versions B de leurs modèles en oubliant totalement le support des précédents modèles.

J'ai eu un Archos Helium 50 4G plutôt réussi pour un prix assez attractif. C'était quasiment le moins cher du marché avec la 4G et un écran HD. Il était vendu sous JellyBean (android 4.3) avec une étiquette "compatible Kitkat 4.4" laissant espérer une mise à jour rapide. Beaucoup attendait cette mise-à-jour car sous JB l'utilisation de la mémoire interne était très limitée.

Mais horreur, quelques mois plus tard, au lieu d'une mise à jour, Archos a lancé une versions Helium 50b directement sous Kitkat, ..mais bien sûr incompatible avec la première version de l'Helium50. A cette occasion, Archos a même annoncé, sans gêne, que l'Helium50 première version resterait sous JellyBean et ne serait plus mis à jour.

Autre point très négatif pour Archos, ils n'ont pas leur propre SAV et ne réparent jamais leurs téléphones. Ils se contentent de faire des remises à zéro logicielle des téléphones où ils proposent une réduction plus ou moins importante sur l'achat d'un autre smartphone en cas de soucis matériel.

 

 - ASUS me semble une marque beaucoup beaucoup plus recommandable. Déjà, c'est eux même qui assurent la totalité de la genèse de leur produits (conception hardware et software). De plus, le suivi des smartphones de la marque devrait être de mieux en mieux maintenant qu'ils ambitionnent de faire leur place dans le haut de la hiérarchie.

Modifié par IntruX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela est possible n'empeche que cela donne relativement envie, et puis asus franchement niveau logiciel il ne font pas mieux, regarde le nombre de produit mémo pad HD 7 ou tout simplement 10, il y a eu tellement de modèles qu'il ne font même plus les mises a jour il te vendent un produit avec une rom et op fini. Et puis selon de nombreux site si asus avait mis en vente aussi tôt les zenfone c'est que justement il savait qu'il y avait d'autre fabriquant qui allai sortir d'autre modèle aussi bien que le zenfone. Enfin on en reparlera de tout cela dans 1 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a réellement un monde entre Asus et Archos à ce niveau.

2 mois et demi avec le 50 Diamond : 1 MAJ qui n'a rien apporté. En attendant il est toujours sur Kit Kat, il a des lenteurs innaceptable pour un tel hardware, il y a des gros bugs non corrigés (comme l'impossibilité de prendre une photo en HDR sans freez l'appli APN).

1 mois avec le 550ML et déjà 3 ou 4 OTA qui ont chacunes apportées des corrections de bug et des ajouts;

Comparons ce que est comparable : téléphones avec téléphones. Asus n'est pas le mieux placé sur le monde des tablettes au niveau suivi mais ils se sont juste adaptés à un marché. Il y a 2 ans on vendait encore des tablettes haut de gamme a 400€ et plus. Maintenant le marché est bouffé par le segment des tablettes sous les 200-250€. Alors forcément, si on veut du moins cher en tant que client il y a aussi de sacrifices à faire sur le produit : moins bonne qualité ou moins gros budget R&D etc.
Mais regarde l'offre des tablettes actuelles et regarde le nombre de modèles haut de gamme qui se démarquent, il n'y en a presque aucun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pratique Asus depuis quelques années, j'ai commencé avec la Nexus 7, la seule qui soit maintenant sous Lollipop 5.1, après une Fonepad 7"1280x800, deux Memopad HD pour les petits enfants elles sont toujours en fonction depuis bientôt deux ans, ça fait bientôt un an avec mon PadFone Mini 4.3" le premier modèle bien supérieur au nouveau, tout ce petit monde n'a jamais vu une mise a jour majeure, c'est à dire changer de version Android...

De toute façon maintenant je change tout les ans c'est pour cela que je ne veux pas dépasser un prix résonnable, Asus assure de ce côté la toujours un bon rapport qualité-prix, c'est pour cela que j'ai choisi le ZenFone 2 qui en plus est déjà sous Lollipop, même si j'ai un doute sur le passage à la version 5.1,quoi que vu la quantité qu'il vont en vendre, se serait se tirer une balle dans le pied.

Enfin... Merci d'éviter de comparer une boîte comme Asus avec des "charlots" pseudo Français qui ne font que de l'emballage....

Envoyé de mon ASUS PadFone Mini 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les photos sont déjà pas mal.

 

J'avais lu sur GSM Arena qu'en désactivant une option, les photos étaient bien mieux ou en utilisant un autre programme.

 

Es-ce que selon toi la luminosité est suffisant pour en plein soleil ?

 

Merci encore pour les photos.

Voici à quoi je fais reference parlant de la luminosité :

 

Mise à jour 1 :

 

Voici le lien qui parles du fait que d'autres logciels de photo donnent un meilleur rendu

 

http://forums.androidcentral.com/asus-zenfone-2/511697-asus-zenfone-2-camera-pictures.html

 

Mise à jour2 : Voici l'option à désactiver pour de meilleures photos

 

To improve the image quality disable the automatic improvement/elaboration of the images from the camera options

 

Source:  http://forum.xda-developers.com/zenfone2/general/lightscameraaction-post-picture-zenfone-t3071912/page3

Modifié par Gontie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ZF2 550 reçu aujourd'hui

 

bon bah l'écran meme en 5,5" seulement HD est vachement bien je trouve, très confortable 

 

il manque juste un poil de luminosité par rapport à mon SP, mais ça le fait bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Juste pour info sur le prix, value basket fait une promo actuellement , et le 551ML se retrouve au prix du 550.

J'ai déjà commandé autre chose chez eux et je n'ai pas rencontré de problème particulier. Je n'ai pas de lien particulier avec eux.

J'attend en tout cas le mien avec impatience. Il viendra remplacer un téléphone qui ne sonne plus...

 

Dans l'attente de vous retrouver pour de plus amples échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...