Aller au contenu

Quel smartphone pour remplacer le g2


dadav_choco_99

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Moi je vais peut être partir sur un Honor 7 parce j'ai cassé l'écran de mon G2  :( .

 

Le Honor 7 est similaire au P8 sauf qu'il a un capteur d'empreinte et une batterie plus importante.

 

J'attends le 27 août pour voir sa présentation officielle en Europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, je remplace mon G2 par le Xiaomi Redmi Note 2.
C'est le meilleur rapport qualité prix à - 200€ que j'ai trouvé.
J'ai hâte de le tester. 

Concernant le P8 c'est un excellent bijou, j'ai eu la chance d'offrir le P7 à ma moitié et je peux vous garantir que la rom EMUI est jolie, stable et efficace.
Si vous n'avez pas l'intention de changer de rom, je vous conseil ce model mais pour le rapport qualité prix d'attendre le XIAOMI MI5.
 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas cher. Par contre je ne connais pas ce site. Si il est déjà dispo c'est vrai que c'est tentant :D

Et visiblement il vient d'un entrepôt en Europe donc pas de risque de douanes ?

 

De mon côté, je pense changé mon G2 avec la sorti du nexus 5 2015, enfin a voir ;)

 

Oui j'hésite un peu à attendre de voir ce qu'il en est. Je sais pas si il sera intéressant, on en sait pas énormément pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je pense changé mon G2 avec la sorti du nexus 5 2015, enfin a voir ;)

J'y pensais aussi mais quand on voit les dimensions annoncées ça me refroidis carrément... Presque la taille du G4 qui est un mastodonte a coté du G2. Pour le moment le seul qui pourrais remplacer mon G2 en conciderant performance/taille/taille d'ecran/autonomie ben... c'est un G2...

Pour que je franchisse le cap il faudra vraiment que ces quelques mm de plus en face un smartphone avec une excellente autonomie et une fluidité et experience utilisateur a tout épreuve, et un sacré design.

Niveau design déjà ca me semble mal barré avec les deux HP """""stéréo""""" (lol) en facade...

 

J'attend le xiaomi mi5 en esperant qu'il ai toutes les frequences, et que le ratio ecran/encombrement ai été ameliorié...

 

Bref une année 2015 par facile pour les smartphones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte à commander le Redmi Note 2 en Septembre quand j'aurai des sous ... :P Mais ça sera sans doute pas un remplaçant au G2, mais juste un téléphone afin de profiter de MIUI 7 à fond et profiter d'un téléphone vraiment pas cher mais bien armé :)

 

J'espère que le Mi5 gèrera mieux la 4G d'Orange et là ça sera le bon remplaçant :) Déjà le Redmi Note 2 FDD prend en charge la bande des 2600Mhz, ce qui n'est pas le cas du Mi4 FDD, donc ça s'améliore ^^ Manque les 800Mhz et ça serait vraiment parfait en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, j'ai bien réfléchis et je préfère garder mes sous sous pour quelque chose de bien plus utile :D Plus envie de changer de téléphone sans arrêt ^^ Surtout que le G2 est encore largement d'actualité et bien armé :) Je ne suis pas assez geek pour ça ^^

 

Vive le G2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les point positif du LG G2 2013 vs smartphone HG 2015 j’espère que ce comparatif va vous rassurerez !
Du haut de gamme à - 200€
5,2" moins encombrant que le 5,5"
2Go suffisant.
Le soc snapdragon 800 n'a rien à envié au snapdragon 801 et 805
Un écran Gorilla Glass et un affichage remarquable 

Caméra 4K en 120FPS
Android 5.1.1,  multitude de rom compatible, stable et mature.

 

Snapdragon 800 2.26GHz quad-core Krait 400 /  (12.8 GB/s) 800MHz
330 Adreno 450MHz / GPU Speed 450MHz GPU Speed 
 
Snapdragon 801  2.36GHz quad-core Krait 400 / (14.9 GB/s) 933MHz / 
578MHz Adreno 330 Memory / GPU Speed 450MHz
 
Snapdragon 805 2.45GHz quad-core Krait 450 / to 2.7GHz quad-core Krait 450 / 2x800/933MHz memory (25.6-30GB/s) 
Estimated 718MHz Adreno 420 / 

 

Comme je suis un geek, j'aime souvent changer de smartphone pour tester etc
De tous les smartphone que j'ai pu tester en rapport qualité prix, ce model a retenu toute mon attention, le G2 est imbattable au niveau rapport qualité prix et  vous suffira largement pour un prix dérisoire.
Vous devez juste imaginer que les nouveaux smartphone sont plus lourd, plus grand énergivore en général.

Tous les points négatif des nouveaux smartphone 2015 vs le LG G2 :
écran 5,5" encombrant + de consommation
3Go ou 4 Go ram + de consommation
Ecran QHD + de consommation
Soc CPU et VGA plus puissant = + de consommation
Grosse batterie 
+ lourd
Les smartphone 2015 sont plus encombrant, plus lourd, plus épais, énergivore.
Optimiser votre LG G2 c'est économique et que du bonheur !

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu je veux bien que le g2 est excellent pour l'avoir eu pendant 2 ans qu'il tiens la route pour tout type d'utilisation. Mais de la à dire que les nouveaux sont encombrant, lourd, etc... Non la je ne suis pas d'accord Prenons un exemple (et ce n'ai pas le seul) le huawei p8 .

Laissons les choses dans leurs contexte le G2 est très bon mais vieillissant . maintenant il convient parfaitement pour une utilisation classique . faire le choix de le gardé n'ai pas un mauvais choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à mon travail, j'ai de nombreux téléphones qui passent entre mes mains, et notamment beaucoup de haut de gamme, et franchement je ne vois pas ce que peuvent m'apporter de plus ces HDG récents par rapport à mon G2 payé une à peine plus de 300€ il y a plus d'un an.

C'est sur que si on s'attarde sur des détails c'est plus avancé, mais rien de bien impressionnant. Les écrans WQHD, à part pomper les performances et la batterie, ça n'a pas de grande utilité. Le S800 associé à du FHD n'a pas grand chose à envier aux derniers SoC associés à du WQHD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu je veux bien que le g2 est excellent pour l'avoir eu pendant 2 ans qu'il tiens la route pour tout type d'utilisation. Mais de la à dire que les nouveaux sont encombrant, lourd, etc... Non la je ne suis pas d'accord Prenons un exemple (et ce n'ai pas le seul) le huawei p8 .

Laissons les choses dans leurs contexte le G2 est très bon mais vieillissant . maintenant il convient parfaitement pour une utilisation classique . faire le choix de le gardé n'ai pas un mauvais choix !

Cher @@deraiz12 

Si tu n'es pas d'accord, je vais te forcer à être d'accord : http://www.phonearena.com/phones/compare/Huawei-P8,LG-G2/phones/9127,7969

Le LG G2 est vieillissant mais pas obsolète !

Pour une utilisation "classique" on peux filmer du 4K en 120FPS, on peu filmer plus longtemps que le P8 car l'autonomie est plus important,  et nous avons la bande 800Mhz en plus, on capte mieux la wifi en 5GHz, ou en ac car le P8 est en wifi N et le luxe d'avoir le NFC et LP 5.1.1 en plus xD

Pour info, La particularité de la bande 800Mhz  c'est qu'elle pénètre mieux que le 2600 MHz.

 Adreno 330 est plus puissant que le Mali-T628

Pour info  Mali-T628 du P8 date de 2012 http://laptopmedia.com/highlights/mali-t628-mp4-vs-adreno-330-s801-mobile-gpu-benchmark-performance-comparison/

Je suis d'accord avec toi de laisser les choses dans leur contexte pour le choix de ce smartphone à 500€  et pour une copie de l'Iphone 6 je préfère prendre l'original :D

Je veux savoir maintenant pour une utilisation avancé ce que le Huawei P8 avec son SOC entrée de gamme comparer à Snapdragon peux faire de plus. 

 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi oups j'ai du oublié que je posté sur un topic de possesseurs de G2..... Allez on va dire que tu a raison je n'aime pas les dialogues de sourd ! Comme on dit chacun trouve midi à sa porte.... Mais n'oubliez pas que je n'ai pas dénigré le G2 ni dit qu'il était obsolète une fois de plus ne sortons pas les choses de leur contexte !

Au fait le Soc du P8 entré de gamme heuuu, ha oui c'est vrai j'avais déjà oublié.... Je n'aime pas les dialogues de sourd !

Ps : si je n'évoque aucune comparaison technique ce n'ai pas par ce que je n'en ai pas c'est simplement par ce que cela serai un jeux sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon G2 a presque deux ans tout est parfait sauf le wifi qui est mort (complètement grillé et je ne suis pas cas isolé @xda).

 

J'attends le prochain N5 de LG qui est prévu pour octobre / novembre.

5.2" avec un android stock comme je l'aime B)  .

 

PS : Par apport au fréquence je vais ajouté mon grain de sel :)

 

800MHz : La fréquence des 800 MHz présente l’avantage de porter plus loin, limitant en théorie le nombre de relais pour le déploiement. Elle pénètre également mieux à l’intérieur des bâtiments. (comme expliqué par @wandy77)

Mais possède un débit moins important.

(Avantage campagne et lieu urbain peu peuplé).

 

2600MHz La fréquence 2600 MHz présente des caractéristiques opposées au 800 MHz. Elle couvre une surface réduite et traverse moins facilement les murs. Ses caractéristiques font qu’elle est plus adaptée pour une utilisation en ville où elle est plus à même d’encaisser une utilisation intensive du réseau.

Elle a aussi la particularité d'être plus directionnel.

 

Après il y a la 1800MHz utilisé par Bouygues qui est entre les deux, elle utilise la même fréquence que la 2G.

 

1440679909-macgpic-1386171577-1087549317

Modifié par NevaxTUTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé le remplacent officiel du G2 à tous les niveaux !

Honor 7, hormis le GPU tous le reste est beaucoup mieux que le LG G2
Ce n'est pas un portable lambda, c'est un bijou  :D
 

Prix: 299€
5,2"
3Go Ram
FHD IPS-NEO
20,7M Pixel Sony Exmor 220 et 8M à l’arrière
Lentille en Crystal de saphir 
Double Led

Batterie 3100 Mah
Emui 3.1 la surcouche Android que je trouve la plus abouti vs MIUI et Flyme OS (pas besoin de changer la rom avec CM12.1 etc. la rom stock suffi)
Jolie chassis en allu
Compatible avec :
Toutes les bandes 4G FR,
Tous les GPS selon le marché.
Double sim et Micro SD

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est au niveau des rom custom, on a avenir incertain.

Après tout dépend des préférences de chacun :) .

 

De mon coté, j'attends le Nexus 5 avec un G2 sans wifi (ethernet par otg).

 

D'après les rumeurs, il devrait être annoncé le 29 septembre.

Modifié par NevaxTUTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...