Aller au contenu

[SMA] 300-500€ - Multitache - Finition


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'un nexus 5 et cherche actuellement à le remplacer.

 

Ci-dessous les infos pour m'aider dans ma recherche :

 

* Budget : 300 à 500€
* Type d'achat : neuf, téléphone seul
* Taille d'écran : de 5' à 6'
* Utilisation : Multitâche, internet 
* Critères principaux : Fluidité, finition, autonomie

* Import  : Non

* "Bidouille": Non, du moins pour l'instant
* Pour combien de temps : 12 à 18 mois (proportionnel à l'investissement)
* Marques à éviter : Apple (OS trop fermé), Samsung (qui s'est aligné sur Apple au niveau du prix, trop gourmand à mon gout).

 

J'ai déjà repéré quelques smartphones, dont le Huawei Ascend Mate 7 qui m’intéresse (la version or a-t-elle un réel intérêt ?).

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau finitions, je peux te conseiller:

-Xperia Z3

-HTC One M8 ou M9 (les deux sont quasiment identiques à ce niveau)

-Huawei P8

-Mate 7 (un ami l'a, les finitions sont impeccables, mais la taille me bloque vraiment)

 

Tous sont très puissants et ne rameront normalement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

Huawei P8 vs Ascend mate 7, ça donne quoi si on doit faire un comparatif ?

 

La taille ne me dérange pas pour le mate 7.

La version or vaut-elle le coup ? Le giga supplémentaire de ram sera-t-il utile sur le long terme pour la fluidité ?

 

Une petite dernière question : d'ici fin juin, pensez vous qu'un smartphone remplissant mes critères pourrais valoir le coup d'attendre ?

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que les 3Go de RAM aient vraiment un impact considérable.
Deux de mes amis ont respectivement le Mate 7 argent et le Honor 6. Les deux ont le même processeur (Kirin 925), la même résolution (Full HD), la même interface (EMUI 3.0) et la même version d'Android (4.4.4, avec Lollipop qui arrive bientôt), mais le Honor a 3Go de RAM, contre 2Go pour le Mate.

En toute franchise, je ne vois aucune différence au niveau de la fluidité.

 

Le P8 a un processeur plus puissant et plus rapide (Kirin 935), c'est surtout là-dessus que tu verras une différence. Et encore, je pense qu'en usage standard c'est négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

@@Lurd ça tombe bien que tu parles du honor 6, je l'avais également trouvé interessant. Et j'ai vu que dans un style phablette, le honor 6 + allait bientôt sortir. Du coup je me demande si je ferai pas mieux d'attendre son test pour me décider.

@ un ami l'a et j'aime bien me différencier :P au delà de cette considération anecdotique, le fait est qu'il est resté assez cher malgré qu'il soit sorti il y a un bon moment maintenant ... Mais c'est vrai qu'au demeurant il semble combler mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 6+ il ne faut pas oublier qu'il n'aura pas toutes les fréquences 4G, l'info vient de Honor eux même.

 

Et si tu veux du dual SIM, il faudra sacrifier le port micro SD.

 

Je pense qu'il vaut mieux aller voir le Honor 6. (J'en ai fais un retour sur mon blog et sur le forum si tu veux) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pour les fréquences pour le H6+. Maintenant j'ai Bouygues et habite en région parisienne donc je pense être épargné par ce manquement :).

Je serai en sim simple je pense (pas l'utilité pour l'instant).

En tout cas merci :) pas facile de choisir, ceci étant c'est une bonne chose comparé à quelques années en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...