Aller au contenu

Oneplus One, son problème de tactile et mon futur achat


Bomahz

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai actuellement un Motorola Razr HD. Ouep il commence à dater un peu ! J'allais m'acheter demain le Oneplus One, mais aujourd'hui je suis tombé sur ceci : https://www.frandroid.com/marques/oneplus-marques/282318_oneplus-one-grave-probleme-decran-tactile?utm_content=buffer6d394&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

 

Vous vous en doutez, ça motive tout de suite moins ! Je sais que certains n'ont pas ce souci, mais il y en a assez pour prendre en compte ce problème.

 

Certains m'ont suggéré de prendre l'honor 6. Je vais pas vous cacher que je reste dubitatif par rapport à la marque etc...

 

Déjà un écran 5.5" j'ai peur de ne pas pouvoir le ranger dans mes poches et en plus si son tactile est défectueux sur certains modèles avec ma chance... Donc selon vous, utilisateur du O+O dois-je m'inquiéter du problème du tactile au point de partir sur un autre produit ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est a toi de voir , perso 12 oneplus acheter pour moi mon entourage et ami et aucun probleme de tactile ,et pour moi cette marque est le apple de l android , c est la premiere fois que je m eclate autant avec un telephone et j en ai possedé de toutes les marques

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est a toi de voir , perso 12 oneplus acheter pour moi mon entourage et ami et aucun probleme de tactile ,et pour moi cette marque est le apple de l android , c est la premiere fois que je m eclate autant avec un telephone et j en ai possedé de toutes les marques

 

Merci de ton retour ! Avec les nombreuses personnes dans ton entourage (12 Oo) qui ont ce smartphone, au quotidien ce n'est pas handicapant d'avoir un écran de 5.5" ? Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de voir ça en vrai mais je suis vraiment curieux de voir la bête, en tout cas sur feuille ça fait peur les dimensions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un atrix 4G, puis un RAZR HD, avant de passer à l'OPO.

L'OPO est largement au dessus au niveau confort d'utilisation, et autonomie.

 

Pour le problème de tactile, je n'en n'ai pas, celui de ma femme non plus (et elle n'est pas tendre avec, elle l'a laissé tomber plusieurs fois (sur des pavés, etc)... Il a bien résisté jusqu'à présent !

J'ai lu quelques témoignages de personnes ayant eu des problèmes fortement suspectés d'être liés au hardware et pas au logiciel, et qui ont été pris en charge par la garantie Oneplus.

Maintenant, à toi de faire ton choix, et rappelles toi que quelles que soient les réponses que tu lis ici ou ailleurs, personne ne sera responsable pour toi si tu achètes un OPO et que tu rencontres des problèmes ;) (ou comme disait Chirac : les promesses n'engagent que ceux qui les croient)


Merci de ton retour ! Avec les nombreuses personnes dans ton entourage (12 Oo) qui ont ce smartphone, au quotidien ce n'est pas handicapant d'avoir un écran de 5.5" ? Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de voir ça en vrai mais je suis vraiment curieux de voir la bête, en tout cas sur feuille ça fait peur les dimensions !

Concernant la taille :

c'est vrai que dans une poche ca prend de la place, mais en ce qui me concerne ça va encore.

Pour le confort d'utilisation de l'écran, si tu réutilises ton RAZR HD après quelques temps, tu auras l'impression d'avoir un téléphone "timbre de poche" (pourtant il n'est pas tout petit).

Le point qui me gène un peu avec l'OPO, c'est quand je téléphone, au bout d'un moment ca fait un peu mal à la main (taille du téléphone j'imagine), et dans ce cas je change de main xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un atrix 4G, puis un RAZR HD, avant de passer à l'OPO.

L'OPO est largement au dessus au niveau confort d'utilisation, et autonomie.

 

Pour le problème de tactile, je n'en n'ai pas, celui de ma femme non plus (et elle n'est pas tendre avec, elle l'a laissé tomber plusieurs fois (sur des pavés, etc)... Il a bien résisté jusqu'à présent !

J'ai lu quelques témoignages de personnes ayant eu des problèmes fortement suspectés d'être liés au hardware et pas au logiciel, et qui ont été pris en charge par la garantie Oneplus.

Maintenant, à toi de faire ton choix, et rappelles toi que quelles que soient les réponses que tu lis ici ou ailleurs, personne ne sera responsable pour toi si tu achètes un OPO et que tu rencontres des problèmes ;) (ou comme disait Chirac : les promesses n'engagent que ceux qui les croient)

Aha, on a plus ou moins le même parcours !

Pour ce qui est de la responsabilité, si j'achète c'est que je l'ai voulu. Si j'ai un gros souci sur le téléphone eh béh j'aurais joué et perdu :p

 

Concernant la taille :

c'est vrai que dans une poche ca prend de la place, mais en ce qui me concerne ça va encore.

Pour le confort d'utilisation de l'écran, si tu réutilises ton RAZR HD après quelques temps, tu auras l'impression d'avoir un téléphone "timbre de poche" (pourtant il n'est pas tout petit).

Le point qui me gène un peu avec l'OPO, c'est quand je téléphone, au bout d'un moment ca fait un peu mal à la main (taille du téléphone j'imagine), et dans ce cas je change de main xD

Je sais que le confort de l'écran sur un 5.5" est juste parfait. C'est ce qui me pousse un peu à tester quelque chose d'aussi grand. Pour ce qui est de l'utilisation en téléphone, je pensais pas que c'était à ce point xD !

 

Nah mais il reste tentant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour ! Avec les nombreuses personnes dans ton entourage (12 Oo) qui ont ce smartphone, au quotidien ce n'est pas handicapant d'avoir un écran de 5.5" ? Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de voir ça en vrai mais je suis vraiment curieux de voir la bête, en tout cas sur feuille ça fait peur les dimensions !

au debut on se dit ouahhh c est grand mais le confort prend vite le dessus et pour les poches pas de soucis avec ma housse ! oui 12 je l ai eu par invit j en ai offert , puis on m as refiler les des invit que j ai offert a mon entourage et le dernier acheter la semaine derniere pour mon frere pas de soucis non plus (il vient d un xperia z1 et l effet wouahou marche sur lui aussi il ne le changerais par rien au monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement, j'ai un O+O depuis le mois de Mars, j'ai eu le problème de tactile j'ai flasher la rom Cyanogenmod 12.1 du 15 mai. Soucis complètement regler meme avec un gain de batterie ! O+O est vraiment un telephone géniale n'hésite pas l'acheter après fais ce que tu veux mais je te donne mon avis je l'ai eu pour mon anniversaire et bien j'en suis bien content :)

 

Ah bah a ce que je vois tu l'as acheter :)

Très bonne achat ! :)

Modifié par GMelvin17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai actuellement un Motorola Razr HD. Ouep il commence à dater un peu ! J'allais m'acheter demain le Oneplus One, mais aujourd'hui je suis tombé sur ceci : https://www.frandroid.com/marques/oneplus-marques/282318_oneplus-one-grave-probleme-decran-tactile?utm_content=buffer6d394&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

 

Vous vous en doutez, ça motive tout de suite moins ! Je sais que certains n'ont pas ce souci, mais il y en a assez pour prendre en compte ce problème.

 

Certains m'ont suggéré de prendre l'honor 6. Je vais pas vous cacher que je reste dubitatif par rapport à la marque etc...

 

Déjà un écran 5.5" j'ai peur de ne pas pouvoir le ranger dans mes poches et en plus si son tactile est défectueux sur certains modèles avec ma chance... Donc selon vous, utilisateur du O+O dois-je m'inquiéter du problème du tactile au point de partir sur un autre produit ?

Merci d'avance :)

J'ai encore le Motorola, que je trouve toujours super, même s'il date et ne peut pas être mis à jour en Lollipop. Quand j'ai acheté le Oneplus, je le trouvais un peu gros, mais je me suis habituée et le trouve très bien. Il y a actuellement pour certaines personnes quelques problèmes de tactile, mais tout va rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'étais très sceptique sur les phablets, mais quand un collègue me l'a montré, et après quelques manipulations... Et vu son prix, j'ai sauté le pas une première fois pour le renouvellement de l'iPhone 5 de ma femme (qui a de petites mains), elle en est très contente ! Pas de PB de tactile pour elle.

Je viens juste de récidiver pour remplacer mon iPhone 5s... Pas de PB de tactile non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je suis tenté aussi à acheter ce tél. Possesseur d'un Huawei p7, la différence de taille ne sera pas énorme. Avant j'avais le HTC desire. Et de passer d'un petit 4 pouces à un 5 pouces me faisait peur. Finalement quel confort.

En le commandant sur leur site, quel délai faut il pour l'avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...