Aller au contenu

"Restore failed" (data) TWRP CM12


Recommended Posts

Bonjour chers androphiles,

J'ai l'habitude de trouver solution aux diverses erreur qui peuvent survenir sur mon smartphone.

Cependant dans ce cas-ci je n'ai pu trouver solution.

J'ai voulu passer de CM12 à CM12.1

Je me suis dis que cela devait être comme une simple mise à jour étant donné que la section pour les mises à jour de CM12 n'existait plus.

J'ai installé Xposed il y a moins d'une semaine, et j'avais réalisé un backup avant l'installation. J'ai donc jugé inutile de faire un nouveau backup avant de faire la mise à jour.

Et donc je télécharge la mise à jour, l'installer via le recovery TWRP, wipe le dalvik cache et le cache puis reboot.

J'ai un message d'erreur intempestif signalant que Youtube s'est arrêté.

Je reboot en recovery. Je décide donc de flasher une version CM12 et de vider les caches. Puis je reboot puis télécharge les gapps 5.1 que j'avais oubliées d'installer. (le problème est que le téléchargement fut noté comme terminé alors que le fichier pèsait 1Ko, je n'ai pas vérifié la taille du fichier :/)

Je reboot en recovery. Je flash à nouveau CM12.1 puis les gapps 5.1, vide les caches. Je reboot et cette fois c'est pire, Gmail s'arrête sans arrêt. Je suis obligé d'éteindre le smartphone pour le rallumer en recovery.

Je décide donc carrément d'utiliser mon backup avant Xposed. Je restaure mais "Restore failed" je commence à paniquer car je ne comprend pas l'erreur. Je me dis que c'est peut être les gapps qui étaient mauvaises. Je flash donc encore CM12, vide les caches et reboot. Et la petit drame, j'ai une interface neuve sans applications, je me dis que c'est normal étant donné que la restauration à échouée. Je précise que quelques erreurs Gmail surviennent plusieurs fois avant de ne plus apparaître. Je cherche des gapps 5.0 car je me dit qu'il faut peut être les mêmes gapps installées pour que la restauration fonctionne, je tombe sur les gapps 5.0 de PA.

Je reboot en recovery. Installe les gapps mais erreur, on me demande de wipe le system car les gapps installées ne sont pas compatibles avec celles de PA. Je le fais puis flash CM12, les gapps 5.0 PA, et vide les caches.

Je reboot, aucune erreurs Gmail. "Bien."

Je reboot en recovery et tente de restaurer. Même erreur, qui survient toujours lorsqu'il s'agit de restaurer la data.

Je ne sais plus quoi faire. Je suis actuellement sous CM12.1 et j'ai désormais les bonnes gapps 5.1. Mais les données de mes applications ont disparues. Cependant mes fichiers sont toujours dans ma mémoire interne.

Je demande vraiment votre aide, afin que je puisse réussir cette fichue restauration.

Merci d'avance pour vos réponses et questions.

Modifié par e-Lenjake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà il faudrait poster dans la bonne section, Aides, Question et réponses, et pas dans la section développement.

 

Ensuite, avant toute restauration, il faut faire un wipe total, c'est-a-dire data + cache + dalvik, et pas seulement les caches.

 

Ensuite, si ton backup est corrompu (ça peut arriver), dans ce cas tu ne pourras jamais le restaurer (il faudrait savoir quelle erreur tu as eu), il faudra repartir sur une base neuve, à savoir wipe total (data + cache + dalvik), flash rom + gapps, et tout rentrera dans l'ordre, mais sans tes données perso (le contenu de la mémoire restera intact cependant).

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème de messages en boucle d'applications qui s'arrêtaient en flashant ma TF101.

J'ai tout simplement refait un flash en faisant bien un FULL WIPE (Cache, System, Data et Dalvik) AVANT de faire le flash et APRES.

Autre solution qui pourrait fonctionner : faire une format data avant le flash.

A essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai restauré et ensuite j'ai refait toute la manip.

N'oublie pas de mettre les Gapps s'il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...