Aller au contenu

Bootloader propre HTC One M8


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un gros problème avec mon bootloader, il a l'air "corrompu", et a cause de cela, je ne peux installer aucun .zip par le mode recovery, cela redémarre en bootloop.

J'aimerais donc savoir quelle est la solution pour récupéré mon HTC propre, (sachant que j'ai déjà effectuer tous les wipes et également réinstallé en RUU). Ou alors s'il y avait une autre solution (applications, ADB...) pour installer une application au format .zip ?

https://imageshack.us/i/eyQUVxckj

https://imageshack.us/i/iptP6Uqlj

Merci a l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Invité FAJO

Salut, pourquoi tu n'essaie pas un ruu via sdcard ext, renommée 0P6BIMG, puis Reboot en bootloader et voir si la procédure se lance

Faut être S-off pour cela et avoir le Super Cid ou le htc-203 pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien tenter... mais pour cela j'aurais besoin d'un peu plus d'explications stp ? (je suis novice sur HTC)

 

Via SD ext, c'est par le recovery ?

Je suis bien S-off, mais pour le super Cid meme chose, je ne vois pas de quoi tu parles ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

C'est simple, faut prendre le ruu kitkat par exemple le renommée 0P6BIMG, puis le mettre à la racine de ta sdext, puis Reboot bootloader, normalement la le bootloader li la sd ext et te demande de valider la procédure avec bouton volume plus ou moins, puis sa se lance

Attention c'est très long, sa dure minimum 10 mn

Dès que je rentre chez moi je te donne celle que j'ai mis y a quelques jours, suite à un problème de recovery failed que j'avais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pas de probleme merci de t'occuper de mon probleme en tout cas, et pour le super-cid ? j'ai une manip a faire ?

 

(je suis sous lollipop actuellement, pas derangeant de repasser sous kitkat ?)

Modifié par alexis777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Non pour la version Android pas de souci, j'étais sous lollipop puis repasser en kitkat, puis fait 3 maj pour arriver sur lollipop

Tu as quel Cid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CID-11111111

 

Je viens d'essayer d'installer la version ruu sense non rootée, mon bootloader a l'air un peu mieux d'apparence, j'ai rootée, wipe etc...

Mais au moment d'installer xposed framework en recovery, même probleme : "failed".

 

J'avoue que je commence a en avoir marre,je sèche totalement :-/

 

Wrong SDK version: 3.0 alpha2 (20150308)

Please download the correct package for your plateform/ROM

Unmounting /system

- Done

"E : error executing udpater binary in zip '/sdcard/xposed.zip"

 

Failed

Modifié par alexis777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Ah, fait une photo de ton bootloader le nouveau stp

Enfin à ta place j'aurais installer le ruu via sdcard ext, sa aurait remis de l'ordre dans tes partitions mémoires

Tu as le Super Cid, c'est good

Xposed, c'est pas au top d'après les retours, j'utilise pas, j'ai tester et laisser tomber

Je suis chez moi, dès que j'ai le pc, je transfère le ruu sur ma drop et te donne le lien, mais faudra attendre une paire d'heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message actualisé.

 

Pour le bootloader c'est plus ou moins le meme sans le droid ouvert en bas.

Pas de probleme je vais reesayer par la sdcard ext, et si j'ai toujours ce soucis je prendrai ton lien c'est super sympa ;-)

 

Pour ce qui est de Xposed, je l'ai depuis pas mal de temps, ya plusieurs fonctionnalitées qui sont pour moi en tout cas très utiles et que je souhaite recuperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

OK sa marche, dès que c'est bon je te file le lien, j'ai pas accès au pc pour le moment, pour Xposed, je m'en servais sous kitkat, surtout pour greenify, mais la sous lollipop je clic sur le raccourci greenify pour fermer surtout Facebook et d'autres applications gourmandes

Pour tes binaire, ils sont à jour ?

Met ROOT check du play store et regarde si il te dit qu'ils sont à jour

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"congratulations ! root access is properly installed on this device"

 

A ce niveau [color=red][b]sa[/b][/color] al'air d'aller, je vais tenter l'installation via sdcard ext.

 

(Juste par hasard, y'a pas une appli qui permet d'installer un .zip sans passer par le recovery desfois ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Re, tu as plusieurs onglet dans ROOT check, et un pour le binaire aussi

Pour ce tu demandes oui, tu as flashify, rash aussi, mais faut faire très attention avec ces applications, je garantie rien, même si ça adéjà marcher chez moi, y a toujours un risque

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.mkrtchyan.recoverytools

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cgollner.flashify

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher un zip mais meme chose bootloop, je crois me souvenirs d'ou m'est venu mon probleme, j'avais flasher une RUU, sauf que a l'erreur ""FAILED (remote: 90 hboot pre-update! please flush image again immediately)" je n'avais pas reflasher la même ligne immediatement, et depuis, quoi que je fasse j'en suis au meme point..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Ah t'es en gpe là donc ?

Sur le bootloader, c'est 3.16 ou 3.19

J'arrive pas a voir tes screens du post 1

J'utilise Gilawhost depuis le mobile pour partager des screens, c'est au top

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gilawhost.upload

Édit, reste 20 mn pour l'upload de la ruu

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Hum, alors bizarre que tu puisse utiliser ta gpe, c'est peut-être la le soucis de ton bootloader

Tiens le lien de la rom

https://www.dropbox.com/sh/lpg9aw7nsg8ds8x/AADbDfg2UFI_JdHv_3B418mGa?dl=0

Info regarde la modif du mid :

1- Mettre son MID en : 0P6B12000

adb shell

su

echo -ne '\x30\x00\x50\x00\x36\x00\x42\x00\x31\x00\x32\x00\x30\x00\x30\x00\x30' | dd of=/dev/block/mmcblk0p5 bs=1 seek=16384

exit

exit

adb reboot bootloader

2- Mettre son CID en : BS_US001

fastboot getvar cid

fastboot oem writecid BS_US001

3- Flasher le firmware (plusieurs fois s'il le faut) :

fastboot oem rebootRUU

fastboot flash zip 4.16.xxxx.zip

fastboot reboot-bootloader

4- lancer la Rom et voir si tout vas bien

5- remettre son MID en : 0P6B10000

adb shell

su

echo -ne '\x30\x00\x50\x00\x36\x00\x42\x00\x31\x00\x30\x00\x30\x00\x30\x00\x30' | dd of=/dev/block/mmcblk0p5 bs=1 seek=16384

adb reboot bootloader

fastboot getvar mid

6- Remettre son CID d'origine...(supercid, HTC__203 etc. selon votre choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Non pour le spoiler, c'est juste pour information, faudrait que tu regardes en bootloader fastboot en usb au pc et taper fastboot getvar all dans une invit de commande et voir quelle version Mid tu as (modlid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...