Aller au contenu

Passage Bouygues > Virgin, bonne ou mauvaise idée ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Avec l'arrêt de joe mobile, ma mère est obligée de changer, et vu que le réseau n'est pas mauvais avec joe, elle pense passer chez virgin.

 

Du coup je me tate également de troquer mon forfait bouygues à 15€ contre le forfait 3h SMS/MMS illimités et 1Go non bloqué à 10,99€.

 

Alors oui je sais qu'on arrête pas de répéter que le réseau SFR c'est pas ça, mais après avoir testé et bien il en résulte que je n'ai pas plus de débit avec bouygues.

 

Si on fait une moyenne les deux tournent autour de 2 mb/s et même avec le réseau au meilleur de sa forme avec bouygues je n'ai jamais dépassé 4mb/s, et encore ça atteint cette vitesse que par pic de quelques secondes, ça fluctue beaucoup.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance.

 

PS : J'ai remarqué en faisant le test de débit (avec degrouptest) que bouygues bloquait la connexion TCP sur le port 8080 et donc le test se fait en HTTP, alors qu'avec SFR le test se fait en TCP, par contre le test pour l'upload échoue, bizarre... heureusement j'ai le temps de voir le DL avant que ça plante.

Modifié par renaud07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Franchement je suis passé de Bouygues à Virgin, certes je suis illimités en appel avec 6 Go de data contre 500 Mo chez Bouygues avec un réseau 4G mais franchement quand je voie que j'ai tous juste 1 barre en 4G en plein coeur de Nantes, la ou Bouygues était à 4 barres en quasi permanence avec des chargements plus rapide ...

Et que la ou je l'étais avec Bouygues en 4G je suis tous juste en H voir E parfois !

Donc franchement si t'es sur que t'es couvert, OK mais sinon autant payer 4€ de plus mais avec un très bon réseau ...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chers Bouygues encore!

 

En mini forfait, ils sont loin derrière [color=red]qd[/color] mm! 

 

4€ pour 2h et mm pas internet c'est abusé [color=red]qd[/color] on voit Sosh et Free!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la couverture réseau SFR est bonne chez toi, Virgin c'est pas si mal, après ne t'attend pas à un service client compétent : chez Virgin c'est inexistant (plusieurs mois de problème pour les quitter et la même pour passer de chez SFR jusque chez Virgin), à côté Bouygues, le service client te paraît tellement mieux (j'ai actuellement Virgin et Bouygues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour les réponses, et désolé pour le retard.

 

Je vais tenter virgin quand même (et au pire je peux toujours revenir chez bouygues si c'est trop mauvais) car comme dit dans mon premier post, j'ai comparé les débit et c'est quasiment identique là ou je me trouve. Et la couverture est plutôt bonne, d'ailleurs quand j'ai eu mon premier téléphone portable, SFR était le seul à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la couverture.

Regarde la couverture réseau avent le prix (notamment celle d'Orange , qui est généralement bonne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend uniquement de la couverture.Orange et Bouygues sont de loin les meilleurs,Free est ...... je ne dirais pas le mot.Virgin a une couverture limitée.Si l'utilisation du mobile est limitée aux appels pas de problème,si c'est pour une utilisation plus large les ennuis commencent,chez Free aussi ou le service client est d'une nullité effrayante.Et le fixe et la box la c'est la catastrophe,passer plusieurs semaines sans téléphone vu l'incompétence de ceux à qui on s'adressent est vraiment.........agaçant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Free (roaming Orange) et pas trop de soucis, sauf internet mais je n'y vais pas beaucoup! 

 

SFR (et tout ceux qui passent par eux), chez moi c'est une cata, fini pour moi!

 

Bouygues c'est le meilleur ici, mais pas de forfait qui m'interresse, le seul est celui a 3,99€ bloqué mais il faut 4€ de plus pour avoir 100 mo d'internet, c'est abusé, chez Free, j'ai 50 mo pour 2€ et ca me suffit! S'ils améliorent leurs forfaits, on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet chez Free c'est la plaie,de son domicile qund le matériel est HS il y aucune réaction de leur part,ils vont même jusqu'à nier les pannes.Quand aux mobiles heureusement qu'Orange est la pour faire le travail!Pour internet c'est pareil!

Le service client est "à chier"!

Vive Orange,on en a pour son argent,alors qu'avec Free on paye pas cher mais la aussi on en a pour son argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet chez Free c'est la plaie,de son domicile qund le matériel est HS il y aucune réaction de leur part,ils vont même jusqu'à nier les pannes.Quand aux mobiles heureusement qu'Orange est la pour faire le travail!Pour internet c'est pareil!

Le service client est "à chier"!

Vive Orange,on en a pour son argent,alors qu'avec Free on paye pas cher mais la aussi on en a pour son argent!

@

internet chez free fonctionne très bien (fixe et mobile), idem lorsque le matériel est défectueux j'ai fais remplacer par deux fois déjà le module pour la télé et les deux fois matériel échanger en 2 jours, idem pour le sav pour les deux voir trois fois que j'ai eu affaire a eux c’était vite réglé et d'une façon plutôt professionnel, sur les trois fois j'ai eu le droit a la visite d'un technicien itinérant et la aussi intervention professionnel, de plus depuis peu la 4G est activé chez moi donc free chez moi, contrairement a ton expérience, est très bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une question de chance!Parce que Free nié totalement la panne de Box,refuser de la changer et surtout continué à percevoir les mensualités.Et pire n'a envoyé personne ou alors en faisant payer!

Mauvaise expérience,ce n'est pas moi c'est une amie qui m'a appelé plusieurs fois pour dépanner.Elle est passée chez Bouygues,et les pannes se règlent en 10 minutes et le changement de box sans discussions inutiles en moins de 3 jours.

Je suis personnellement chez Orange,le changement de box se fait en 2 heures,le dépannage à domicile est gratuit et surtout très rapide!

Si je dois changer un jour,ce sera pour Bouygues.

Il faut dire que c'est Orange qui sert Free et que si ça continue il risque de se faire retirer son agrément vu qu'il en est resté à moins de 27% d'antennes le reste étant couvert par Orange qui commence à la trouver mauvaise.Il faut habiter une grande ville pour que cela fonctionne.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

alors la il te faudra mettre a jour tes données, (et surtout arrêter de dénigrer juste pour dénigrer...) free couvre a 75% de la population en réseau propre, de plus je suis en campagne (30 km sud de Strasbourg) et avec la 4G en plus....

 

http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1741&tx_gsactualite_pi1[annee]=&tx_gsactualite_pi1[theme]=&tx_gsactualite_pi1[motscle]=&tx_gsactualite_pi1[backID]=26&cHash=cc44efe1e7e862bfbeeeb8a66f4f7393

 

 

Rapport ARCEP en pdf du controle en reseau propre pour free

 

couverture_free.JPG

 

juste pour eviter les prejugé la carte est établie par l'ARCEP...

 

 

 

L’Arcep confirme que Free couvre bien 75% de la population en 3G conformément à ses obligations. Le mode de calcul n’en reste pas moins polémique.
Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L’Arcep confirme que Free couvre bien 75% de la population en 3G conformément à ses obligations. Le mode de calcul n’en reste pas moins polémique."

Tout est dit,on est quand même un pays ou ne remet pas trop en cause les formes de calcul pour ne pas déplaisir aux PDG,surtout quand ils sont proches du pouvoir!

Et en plus il ne s'agit que de la 3G!


Et je ne dénigre pas juste pour dénigrer,une mauvaise expérience avec Free,que ce soit en matière de couverture mobile ou avec le service client et internet est la pour en attester!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors toi t'est payé par orange ou je n'y connais plus rien, l'ARCEP utilise les même façon de calculer les couvertures pour tous les operateurs, si ont suis donc ton raisonnement orange n'a pas non plus la couverture qu'il annonce, en ce qui concerne la 3G Free n'a de contrat d’itinérance que pour la 3G, maintenant tu as surement raison et ce sont les plus de 10 millions d'abonnées free mobile qui ont tords...quand a internet qui atteste cela.....Orange aussi tu peux en trouver plein de gens qui ont des problèmes sur internet

de plus tu parles de chose que tu ne connais pas pour la simple raison que tu ne l'utilises pas puisque comme tu dit tu as une box orange et surement le mobile aussi..

ah, et concernant la citation que j'ai mis elle ne viens pas de l'arcep, donc non officiel (je suis sur que tu n'as meme pas pris la peine de lire le compte rendu de l'arcep, ni la méthodologie pour le contrôle...), l'arcep c'est quand même plus officiel....mais bien sur tu ne crois pas en l'arcep non plus...et il me semble que le PDG d'Orange est plus proche du pouvoir que celui de Free

de plus si free étais resté a moins de 27% de couverture (quel sont tes sources d'ailleurs...!) il n'aurait pas eu le droit d'ouvrir leurs porte en 2011

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop la phrase bateau!"toi t'es payé par orange" du même genre que le "lobby nucléaire" ne surtout pas les contredire parce que vient immédiatement ce genre de phrase!

l'ARCEP calcule sur les chiffres donnés par les opérateurs ça leur évite des conflits!

Ensuite ou se situe l'essentiel des abonnés Free?dans les grandes villes,et sur le mobile.Pour ce qui concerne internet c'est moins évident.

Et ça n'empêche nullement la non-intervention sur du matériel qui ne fonctionne pas et que le service client est nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé non l'arcep fais ses propres relevés avec ses propre moyen et ce pour tous les contrôles de tous les operateurs, donne moi tes sources qui disent que les clients free mobile sont essentiellement dans les grandes villes, parce que tous ceux que moi je connais qui ont free mobile ne sont pas en ville....

 

Et ça n'empêche nullement la non-intervention sur du matériel qui ne fonctionne pas et que le service client est nul!

 et la aussi tu parles de choses que tu ne connais pas puisque tu n'as pas de Freebox...de tous ceux que je connais lorsqu'ils ont un problème (hé oui ça peux arriver) sont tous réglé rapidement et avec professionnalisme...


si l'arcep controlais vraiment uniquement sur les chiffres données par les operateurs il n'aurait pas lieu d'existé en outre tu ne m'as toujours pas données tes sources pour ton affirmation que free serait resté a moins de 27% de couverture en réseau propre...


c'est d'ailleurs comme cela que l'arcep a controlé la carte de couverture de sfr est a constaté que la carte 4G de sfr n'etais pas fiable et que sfr gonflait sa couverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la couverture.

Regarde la couverture réseau avent le prix (notamment celle d'Orange , qui est généralement bonne )

 

Je n'ai rien contre bouygues, je suis parfaitment satisfait du réseau. Si je change c'est uniquement à cause du prix, donc si c'est pour reprendre un forfait au meme prix, ça ne m'avance à rien...

 

Ou alors je les apelle et je tente de négocier pour avoir mon forfait à 10,99. Sinon, je dis que je vais voir ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cela peut arriver d'avoir des soucis avec le service clients. Pour la qualité du réseau, Orange est bien le meilleur, mais cela dépendra bien sûr toujours de notre situation géographique et de nos déplacements. Je suis assez d'accord avec @, sur le fait qu'avec Orange on paye peut-être un peu plus cher mais la qualité du réseau, de l'assistance sont exemplaires, je me verrai pas trop chez un autre opérateur.

Actuellement, il est dit que la couverture 3G de Free est de 70%, avec ou sans le roaming Orange ?

Modifié par Poisson.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...