Aller au contenu

[SMA] ZenFone 2 - aide et conseil


iiNex

Recommended Posts

Bonsoir,

Je m'excuse d'avance si c'est pas la bonne section, je modifirais si besoin.

je possede actuellement le Zenfone2 en version 4Gb RAM (oui le precieux!) le seul soucis c'est que je capte pas du tout la 4G. Je suis chez SFR.

Alors je comprend pas, avec mon Nexus 5, je capte niquel ou que je sois mais avec le Zenfone ou le One+ rien. Je sais qu'il y a un truc avec les frequences mais je n'y comprend rien. Est ce que qq'un peut m'eclairer ? Car si pas de 4G je pense sincerement a la revendre.

Merci à vous et bonne soiree/nuit/journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

 

J'ai essayé de comprendre le pourquoi du comment.

 

Sur le N5 il y a les bandes suivante: 850 / 900 / 1800 / 2600 (4G OK)

Sur le O+ il y a les bandes suivante: 1800 / 2600 (Pas de 4G)

Sur le Zf2 il y a les bandes suivante: 800 / 1800 / 2600 (Pas de 4G)

 

Donc déjà je sait que 800 / 1800 / 2600 c'est mort pour moi, donc est ce que je dois chercher un smartphone qui doit être en 850 et 900 ?

 

N5 : 850 / 900 / 1800 / 2600

O+ : 1800 / 2600

Zf2 : 800 / 1800 / 2600

 

Si je prend un Nexus 6 par exemple qui a les bandes suivante: 700 / 800 / 850 / 900 / 1800 / 2100 / 2600 je suppose que j'aurais la 4G puisque il y a les bandes 850 et 900 les 2 seuls qui restent possible étant donné que mon N5 avait la 4G.

 

N6 : 700 / 800 / 850 / 900 / 1800 / 2100 / 2600

 

Si je prend un Honor 4X ca nous donne: 800 / 900 / 1800 / 2600 donc est ce que j'aurai la 4G avec celui ci ?

 

 

Donc je sais pas comment savoir sur quel bandes je dois me tourner. 850 ou 900 ou les 2. Si qq'un pouvait m'éclairer ca serait vraiment sympa. :(

Modifié par iiNex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas comme ça que ça marche...

 

En France les fréquences sont 800 - 1800 - 2600, rien de plus en 4G.

 

As tu vérifié les APN ? Appelé SFR pour voir si le problème ne vient pas d'eux ? 

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR émet sur les bandes 800 et 2600 MHz. (band 20 et 7), que possèdent le Nexus 5 et le zenfone 2.

Par contre l'O+O n'a pas la band 20, celle du 800MHz, il n'a que la 7 de SFR.

 

Reste à savoir par quel type d'antenne tu es couvert, éventuellement. Mais bon vu que le Zenfone possède les 2 plages de SFR, le problème est ailleurs.

 

Le 850Mhz du Nexus5, c'est la band 5, rien à voir avec la 20, elle n'est pas utilisée en France.

 

Donc le soucis que tu décris ne vient pas des fréquences utilisées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il y a des band 5 et 20. J'ai vu ca aussi mais je sais pas a quoi ca correspond non plus. 

 

Le Nexus 5 à ses bands la: LTE: Bands: 1 / 3 / 5 / 7 / 8 / 20 

Le ZenPhone2 à ses bands la: 800 / 1800 / 2600 MHz (manque les bands alors ? je reprend les test de FrAndroid)

Le One+ à ses bands la: 2600 et 1800 MHz pas lus d'infos également

Le Nexus 6 à ses bands la: LTE 700 / 800 / 850 / 900 / 1800 / 2100 / 2600 pas d'infos non plus!

 

Sur mon N5 j'ai jms touché au APN pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir apprendre à lire... Sans vouloir être méchant car on a répondu juste en haut...

 

En France, on utilise les bandes 800 - 1800 - 2600. PAS PLUS !

 

Le reste des bandes est pour le moment inutilisé en France donc peut importe le nombre de bande en plus que tu auras, tu ne les utiliseras pas.

 

Tu as uniquement besoin d'avoir 800 - 1800 et 2600. 

Chose que ton Zenfone 2 a déjà. DONC le problème se situe ailleurs... Peut être chez SFR ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, va là-dessus: https://123parametrez.services.sfr.fr/sc/v5/secure/standard

Ca t'enverra un message de configuration des APN directement sur ton portable que tu devras ouvrir en entrant un code qui te sera donné sur le site. J'ai dû le faire pour envoyer correctement des MMS avec mon Z3c acheté nu.

 

Ca devrait régler ton problème.

 

Tu peux avoir toutes les bandes que tu veux, si tes APN sont mal configurés, tu n'auras même pas de EDGE. Si jamais après ça, ça ne fonctionne pas, contacte SFR. Je doute que ça vienne du téléphone.

Modifié par Lurd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'excuse d'avance si c'est pas la bonne section, je modifirais si besoin.

je possede actuellement le Zenfone2 en version 4Gb RAM (oui le precieux!) le seul soucis c'est que je capte pas du tout la 4G. Je suis chez SFR.

Alors je comprend pas, avec mon Nexus 5, je capte niquel ou que je sois mais avec le Zenfone ou le One+ rien. Je sais qu'il y a un truc avec les frequences mais je n'y comprend rien. Est ce que qq'un peut m'eclairer ? Car si pas de 4G je pense sincerement a la revendre.

Merci à vous et bonne soiree/nuit/journee.

 

Essaye de voir déjà si un incident réseau mobile n'est pas déclaré chez SFR.

Tu n'as qu'à entrer le code postal de la zone où tu ne captes pas la 4G :

 

http://assistance.sfr.fr/runtime/form/incidents/reseau/mobile/get.html

 

Si rien n'est déclaré, c'est peut être un mauvais paramétrage des APN.... Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

@@Psychotiks au lieu de "t'enerver" pourquoi ne m'expliques tu pas pourquoi y a bands 1/2/3/4...19/20 et bands 800 / 1800 et 2600 ?

J'ai bien compris ce que tu me disais et qu'en france c'est les 3 bands

 

@@Lurd SFR ne recensse pas mon mobile, ni le N5 et le N6 d'ailleurs.

 

@@Keltah Je suis très bien chez eux, j'ai jms eu de soucis de 4G depuis qu'elle est dispo en France avec SFR. Je bosse en tant que SSIAP et je reste 12h dans un PC. Ni Bouygues, ni Orange, ni Free me permette d'avoir la 4G sur mon lieu de travail sauf SFR. Je compte donc rester chez eux.

 

@@offishallperformer Aucun incident dans aucune des villes autour de moi.

 

En sachant que j'ai fait un changement de puce il y a 1 mois, en testant bouygues, de la 4G oui mais pas dans le PC donc useless. Du coup je suis repassé chez SFR et là bah je me sens couillé. :(

Je vais appeler SFR Lundi et voir avec eux. Mon ZenPhone repartira chez Darty car il me convient pas et je vais prendre un Nexus 6.

 

Merci à vous, je vous tiens au courrant si vous le voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que tu confondes certaine choses...

la bande 20 correspond à la fréquence des 800 MHz (c la même et unique chose, ce ne sont pas 2 bandes différentes ) la bande 3 correspond à la fréquence des 1800 MHz et la bande 7 correspond à la fréquence des 2600 mhz

Le nexus 5 et le zenfone 2 sont compatibles avec toutes les fréquences en France dans restrictions... ils fonctionnent sur toutes les bandes utilisées en France

Le one ne marche pas avec la bande 20 des 800MHz et est donc incompatible avec SFR qui a déployé majoritairement ces fréquences...

Pour finir comme il t a été dis avant le zenfone 2 fonctionne avec tout en France...

si il ne fonctionne pas c est que tu as un problème de configuration si il n y a pas d incidents sur les antennes la ou tu te trouves...

donc il faut que tu vérifies tes apn(quitte à les refaire pour être sûr en les effaçant et les retapant correctement ) ensuite vérifier que tu as bien activé les données et que tu es pas en wifi à ce moment là (car ca désactive les données [color=red]qd[/color] t es connecté en wifi) et vérifie dans les réseaux que tu as bien activé la 4g et pas seulement la 3 g (dans réseaux préférés)

si tout ça ne fonctionne pas c que le tel a vraisemblablement un problème matériel et la tu peux le ramener... en ayant essayer de faire une remise à zéro avant (ceci étant la solution ultime)

Voilà c à toi de jouer je pense avoir été assez clair pour que tu comprennes tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos messages. Alors j'ai p-e resolu la chose, je pense que c'est ma puce SFR qui m****. J'ai meme pas de 4G avec le Nexus 5. Donc c'est partie pour se taper SFR pour qu'il verifie ma ligne et qu'il me remette tout ca au poil. Merci a tout le monde pour l'aide apporté. Je m'excuse de pas avoir compris tout de suite, ca restait assez compliqué :(. Des bisous tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya plusieurs versions de zenfone, normalement celle vendue en France est la WW. Ca doit être écrit sur le code-barre sur la boite surement

 

 

 

UMTS/WCDMA/TD-SCDMA/TDD-LTE/FDD-LTE
Data Rate: 
HSPA+: UL 5.76 / DL 42 Mbps 
DC-HSPA+: UL 5.76 / DL 42 Mbps
LTE Cat4:UL 50 / DL 150 Mbps 
2G :
EDGE/GPRS/GSM : 
850/900/1800/1900,
3G :
WCDMA :
850/900/1900/2100
TD-SCDMA: (CN/IN Only)
1900 ~ 2100
4G :
FDD-LTE: (TW)
2100MHz(1)/1900MHz(2)/1800MHz(3)/1700MHz AWS(4)/850MHz(5)/900MHz(8)/700MHz(28)
FDD-LTE: (WW)
2100MHz(1)/1900MHz(2)/1800MHz(3)/1700MHz AWS(4)/850MHz(5)/2600MHz(7)/900MHz(8)/800MHz(20)

FDD-LTE: (US)
2100MHz(1)/1900MHz(2)/1800MHz(3)/1700MHz AWS(4)/850MHz(5)/2600MHz(7)/900MHz(8)/700MHz(17)/800MHz(20)
FDD-LTE: (CN/IN)
2100MHz(1)/1800MHz(3)
TDD-LTE: (CN/IN)
2600MHz(38)/1900MHz(39)/1900MHz(40)/1900MHz(41)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...