Aller au contenu

Mise à jour Firmware


Recommended Posts

Salut salut,

 

j'utilise cette ROM mais c'est vrai que mon wifi a tendance à s'arrêter trop régulièrement et si je ne me trompe pas c'est à cause du firmware qui n'est pas à jour.

 

J'aurai voulu savoir dans quel cas je ne pouvais pas installer celui proposé sur la page de la ROM (je suis S-On).

 

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, j'ai la même, si t'as pas le dernier firmware c'est normal le décrochage WiFi

Faut remettre la rom correspondant à ton firmware pour retrouver du Wi-Fi

En S-ON tu n'as pas beaucoup de choix, si ce n'est de repasser stock et de faire les majs pour avoir le dernier firmware à jour et ainsi pouvoir utiliser n'importe quelle rom custom actuelle

Quel est ton Cid, firmware, m8 opérateur ou international nu ?

Ces informations c'est pour mieux te guider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide !

 

Oui en fait avant j'étais S-Off et tout et tout, mais comme un con j'essayais de régler un soucis et je me suis remis S-On...

 

Alors je suis en super cid, c'est un m8 orange à la base, mon firmware est 4.16.401.10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Re, ha donc tu avais fait les majs otas d'orange avant de flasher la leedroid ?

Faudrait pour être sûr que tu fasses ça :en bootloader usb fastboot connecter au pc, ouvrir un invite de commande et tape fastboot getvar all

Sur le log barre ton imei et met le ici pour faire le point si tu veux bien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci de m'aider !

 

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 3.19.0.00
(bootloader) version-baseband: 1.22.213311
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 3.28.401.9
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: HT43JWM03520
(bootloader) imei2: Not Support
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m8_ul
(bootloader) platform: hTCBmsm8974
(bootloader) modelid: 0P6B10000
(bootloader) cidnum: 11111111
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 0mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: df77f8b7
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, bon tu as le bon hboot(3.19), tu vois ton firmware est ancien (3.28.401.9)c'est la cause de ton problème WiFi

Tu as aussi le bon MODLD0P6B10000

Alors dans ton cas, comme tu est chez orange faut flasher une rom zip orange pour bien faire, j'espère que le Super Cid ne gênera pas

Tu serais S-off en deux deux sa serai réglé

Je regarde si j'ai un lien pour toi ;)

Édit, voici

https://www.mediafire.com/folder/y993x08p9999d/Orange

Prend l'avant dernière en 3.33.x, et tu la flash via recovery custom twrp, après on verra pour migrer vers lollipop, mais déjà tu récupérera ton WiFi

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui d'accord, et après me re-root et re-installer la rom que j'utilise actuellement ?

 

Si tu as un lien j'suis pas contre parce que je n'arrive pas à saisir laquelle choisir à chaque fois :s

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

J'ai Édit, regarde mon post au-dessus

Pour flash les dernières roms faudra Upgrader de firmware, c'est en fesant les otas que tu pourra, sinon faudra passer S-OFF pour flasher direct le firmware

Comment t'es passer S-OFF avant, de quelle manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à la sortie du M8 c'était plutôt facile, la façon classique de le faire je ne me rappelle plus, j'avais l'habitude avec le One S que j'avais avant.

 

Merci pour le lien, ça télécharge. Donc je flash ça, ça me fait revenir en Orange, je suppose qu'il faudra que je remette un recovery d'origine, je fais les maj OTA (jusque Lolipop la dernière maj d'orange) je reinstalle un recovery custom et je passe direct sur la dernière ROM Custom de mon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Re, oui c'était avec firewater mtn obsolète, pour la rom elle va mettre automatiquement le recovery stock, configure simple au départ et essaye de voir dans paramètres, à propos si tu as les otas proposer, enfin 1 d'abord

Après on verra pour le reste, je m'absente 1 petite heure j'ai un olivier a déraciner et changer d'endroit ;)

Je laisse mon phone dans la maison au sec ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...