Aller au contenu

Ecran Bleu LG G3


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'étais sur une appli de mon G3, lorsque soudainement il s'arrêta. Je le recharge et au démarrage, il affiche un écran bleu. Depuis impossible de passer à travers. J'ai essayé les différents mode de Reboot (Download, Restore, Safe mode...) l'écran bleu revient encore.

 

Pour le Restore, il affiche le menu contextuel pour effacer ce qu'il y a sur le téléphone. Une fois choisis, l'écran bleu apparait.

 

Pour mettre en contexte la situation avant l'écran bleu :

 

- Quelques bugs sur l'écran d'accueil

- De temps en temps, le téléphone reboot

- La micro SD qui se connecte et déconnect de temps en temps (pb de connection)

 

La question est :

 

- Comment faire autrement pour réparer ce téléphone (1 an 1 mois!!!) ?

- Est un problème software ou hardware?

- Combien ça coûterai pour le réparer ?

- Le constructeur est t-il responsable pour ce cas la?

 

Merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Commence par essayer de faire un HR sans réinstallation automatique des appli et voit si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien le bonjour à la communauté et plus particulièrement à Sushidesigner,

 

Alors, pour répondre à ta question, et ça ne va pas te faire plaisir, mais le problème est très certainement dû à un composant qui a chauffé et fondu sur la carte mère de ton G3... parce que j'ai exactement le même symptôme.

 

Je n'en suis pas sûr à 100%, mais lors du démontage et observation à la loupe, j'ai trouvé un composant noirci et ouvert en haut de la carte.

Voici des photos (Il faut avoir de bons yeux) :

  • La carte mère en entier (le rond rouge entoure le composant défectueux) : Cliquer ici
  • Un zoom sur le composant : Cliquer là

Je suis à peu prêt certain que le changement de la carte mère pourrait permettre au téléphone de redémarrer, parce que même le hard reset (que j'ai testé) n'aboutit pas. Après avoir sélectionné l'option, l'écran vire immédiatement au bleu.

 

Je voulais poser 2 questions :

  • Est ce qu'un électronicien de passage sur le forum peut il me conforter dans mon diagnostic (ou pas) ?
  • Trouver et changer la carte mère n'est pas compliqué. On trouve tout ce qu'il faut sur internet. Mais je n'ai trouvé aucune mention sur la puce mémoire qui embarque Androïd. Cette puce est très certainement sur la carte. Si j'en commande une neuve, y'aura t'il androïd d'installer ? Sinon comment procéder ?

Merci beaucoup pour les réponses et j'espère qu'on va réussir à le remettre en route note téléphone Sushidesigner !!

 

Xav

Modifié par titxav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonsoir,j'ai eu le même problème avec un g3,a l époque je collectionnais les ennuis avec lg car mon g4 me lachait aussi,pour ce dernier il était question d une mauvaise soudure d origine avec les solutions de dépannage,cad démonter la carte mère et la mettre 5min dans un four a 200degrés,le truc a ressuscité le g4 mais pour peu de temps,par contre j'ai fait de même avec la carte du g3,et depuis il fonctionne parfaitement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...