Aller au contenu

Mise à jour?


Recommended Posts

Moi j'ai un s6 edge de chez Orange mais j'ai flashé la version nu avec odin et pas de maj c'est normal???

-Vérifie ton CSC si il est bien passé de FTM à XEF +à l'aide de l'appli "Phone info Samsung".

-Si tu as flashé la OD9 France sache que tu te retrouves avec un CSC Portugal PTH mais en multi-CSC ce qui veut dire que le CSC France XEF (dans ce cas là) est intégré.

Il faut absolument que tu récupères un CSC France XEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9

-Vérifie ton CSC si il est bien passé de FTM à XEF +à l'aide de l'appli "Phone info Samsung".

-Si tu as flashé la OD9 France sache que tu te retrouves avec un CSC Portugal PTH mais en multi-CSC ce qui veut dire que le CSC France XEF (dans ce cas là) est intégré.

Il faut absolument que tu récupères un CSC France XEF.

Tu as raison c'est exactement ça je suis en CSC Portugais ayant flashé la 0D9. Comment dois je faire pour mettre le CSC en XEF? Modifié par Doudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que Doudy, j'ai flashé la version Xef de sammobile qui n'est pas vraiment la version Xef France mais TPH du Portugal. Vous me confirmez bien que c'est à cause de cela que je n'ai pas (encore) les MAJ que tout le monde reçoit depuis quelques temps ?

 

Mon téléphone était brandé SFR quand je l'ai acheté, j'ai juste voulu me débarrasser de toutes les applis opérateurs en flashant ce que je pensais être la rom stock nue France. Ma question : si je reflashe la version SFR de la rom stock, aurais-je droit aux MAJ en OTA ?

 

Pas envie de rooter le téléphone ou de me prendre la tête là dessus. Juste avoir les MAJ de base sur mon tel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Du coup je pense utiliser ping pong root pour changer manuellement le CSC et éviter de gaspiller la garantie ou KNOX.

Hello, c'est bien ça qu'il faut faire c'est la seule solution qui fonctionne :

Extrait du forum TeamGalaxyS

prérequis:

votre téléphone doit être rooté

root explorer

odin version 3.10.6

une rom de votre téléphone multi CSC qui contient le CSC que vous voulez appliquer 

avec root explorer il faut éditer le fichier mps_code.dat qui ce trouve dans le dossier /efs/imei

ouvrez le en mode éditeur et entrez le CSC que vous voulez, pour ma part c'est le CSC XEF

Enregistrez et quittez le fichier.

un autre fichier va se crée dans le même emplacement il faudra l'effacé et ne garder que celui contenant le CSC XEF

redémarrez votre téléphone

faire un full wipe

flashez le maintenant avec la rom précédemment téléchargée en utilisant ODIN, la dernière version à savoir la 3.10.6, il existe pleins de tutos pour ça

et voilà votre nouveau CSC est appliqué

Alors petit bémol, après avoir changer le csc grâce à Root Explorer il suffit juste de redémarrer et de bien vérifier qu'on est en XEF avec l'application Phone Info.

Et après flashé la OD9 ou direct la 0E3 :

http://galaxys-team.fr/dl_fichier.php?dl_prefixe=SM-G925F&dl_fichier=G925FXXU1AOE3_G925FOXX1AOE3_XEF.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision. Après la manip' pour passer en XEF au lieu de flasher une OE3 UK (ou autres) il est préférable de flasher la OD9 France (qui est en réalité Portugal). La mise à jour vers la OE3 France sera proposé automatiquement en OTA c'est plus propre et ça remettra les choses en place.

A savoir que c'est un cas inédit pour un tel nu. La France n'a pas de Firmware officiel à disposition à titre de comparaison le S6 en a 3 (OCV, OD9 et OE3). Soit on a un S6 Edge XEF d'origine soit on est obligé de bidouiller.

La dernière solution c'est d'attendre que Sammobile nous sorte enfin une VRAIE XEF.

Modifié par Oswald Cobblepot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2.

J'avais cru lire qu'il existait un moyen de changer manuellement le csc en rootant temporairement le téléphone grace a ping pong root. Une fois le csc changé je pensais retirer le root mais honnêtement, même si j'ai de la bouteille niveau root etc, j'aimerais ne pas le faire sur le gs6 edge. Dans ce cas, vu que j'ai ta confirmation, je vais gentiment attendre une MAJ officielle sur sammobile qui va me faire passer de mon firmware PHT au XEF. C'est un peu frustrant parce que je n'ai pas les micro MAJ que les gens ont avec leur firmware français. Aussi je me demandais si le fait de ne pas être en XEF pouvait avoir une quelconque influence sur l'autonomie ?

Enfin, j'ai contacté sammobile pour leur direque le firmware xef qu'ils proposaient était en fait le firmware portugais. Ce a quoi ils ont repondu "According to Samsung the firmware is XEF. Have you tried changing CSC?"

Merci,

Modifié par blanchardcohen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision. Après la manip' pour passer en XEF au lieu de flasher une OE3 UK (ou autres) il est préférable de flasher la OD9 France (qui est en réalité Portugal). La mise à jour vers la OE3 France sera proposé automatiquement en OTA c'est plus propre et ça remettra les choses en place.

A savoir que c'est un cas inédit pour un tel nu. La France n'a pas de Firmware officiel à disposition à titre de comparaison le S6 en a 3 (OCV, OD9 et OE3). Soit on a un S6 Edge XEF d'origine soit on est obligé de bidouiller.

La dernière solution c'est d'attendre que Sammobile nous sorte enfin une VRAIE XEF.

Le firmware OE3 que j'ai mis en lien est un vrai firmware multi csc au même titre que le firmware OD9. Donc je suis bien en XEF OE3 au même titre que si j'avais fait la Maj depuis là OD9 ça ne change rien je recevrai les prochaines maj OTA destiné au firmware XEF.

Merci a vous 2.

J'avais cru lire qu'il existait un moyen de changer manuellement le csc en rootant temporairement le téléphone grace a ping pong root. Une fois le csc changé je pensais retirer le root mais honnêtement, même si j'ai de la bouteille niveau root etc, j'aimerais ne pas le faire sur le gs6 edge. Dans ce cas, vu que j'ai ta confirmation, je vais gentiment attendre une MAJ officielle sur sammobile qui va me faire passer de mon firmware PHT au XEF. C'est un peu frustrant parce que je n'ai pas les micro MAJ que les gens ont avec leur firmware français. Aussi je me demandais si le fait de ne pas être en XEF pouvait avoir une quelconque influence sur l'autonomie ?

Enfin, j'ai contacté sammobile pour leur direque le firmware xef qu'ils proposaient était en fait le firmware portugais. Ce a quoi ils ont repondu "According to Samsung the firmware is XEF. Have you tried changing CSC?"

Merci,

Génial la réponse de Samsung, il faudrait leur demander comment faire pour changer le csc d'après eux, car bien sur ils ne peuvent pas invoquer le ROOT comme methode ... Modifié par Doudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de vous tenir à jour, j'ai rooté avec ping pong root pour modifier à la main le CSC. Ca a pris 30 secondes chrono.

 

J'ai ensuite flashé le même firmware XEF dispo sur sammobile et tout est rentré dans l'ordre : root disparu avec une garantie et un know préservés, un xef bien présent en lieu de place du tph portugais.

 

Merci pour votre aide en tout cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...