Aller au contenu

[THL] THL 2015 5" MTK6752 2Go / 16Go Full 4G FR


Recommended Posts

Je confirme les dires de Trois :)

Pour l'utilisation que tu décris, c'est la journée sans problèmes.

 

Pour installer le recovery TWRP, j'ai suivi  la méthode décrite sur xdadevelopers (post #25) en installant les drivers indiqués.

Ayant bidouillé pas mal sur mon PC, j'ai fait avant un gros nettoyage des drivers USB avec usbdenew

 

Après, en suivant la méthode décrite (très simple) j'ai installé le recovery avec SP Flash Tool.

J'ai maintenant accès à mon recovery soit en démarrant avec la combinaison vol+ et power au démarrage, soit en choisissant ce mode en reboot sous android. Diverses solutions existent, ma préférée étant le menu avancé de redémarrage avec gravitybox.

 

J'ai installé aussi la maj 20150327 avec SP Flash Tool et aucun problème non plus (il faut toutefois supprimer la première ligne du scatter comme indiqué dans un post sur needrom)

 

Ce qui me pose problème c'est super SU : J'ai rooté le tél avec kingroot (ça se fait en 30 sec ;)) et depuis, pas moyen d'activer super SU. J'ai essayé en renommant l'appli kinguser mais j'ai une erreur à chaque fois à l'installation des binaires...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ;)

Modifié par azylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois et demi d'utilisation, je peux dire que l'autonomie du THL2015 est tout à fait correcte. Elle est de presque deux jours. Utilisation Wifi/GPS/data toujours activé. Vibreur, sonnerie simple. Réseau 3G/H+ SFR.

Utilisation du smartphone raisonnable (je veux dire que je ne suis pas non plus constamment dessus).

Enfin, pour une utilisation même intensive, tu peux tenir la journée sans problème, "la recharge du soir sera obligatoire", c'est tout !

 

NB : je n'ai pas Facebook (j'ai crû comprendre que cette application est une des deux plus grosse consommatrice de batterie sur les smartphones). Mon épouse l'a, et c'est vrai qu'elle est obligée de le brancher tous les soirs même si elle utilise moins son tél. que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas que le niveau sonore des sonneries est trop faible ?

Tout est à fond et je trouve toujours ça trop faible (je ne l'entends pas dans un environnement bruyant).

J'ai regardé dans le menu ingénieur mais rien trouvé qui concerne le son (pas tripoté non plus car je ne connais pas !)

 

Edit : Si en fait c'est simple, je l'ai monté à 150 (132 d'origine) mais il n'y a rien de trop...

Modifié par azylum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je le trouve pas particulièrement faible. Au pire tu peux essayer ce tuto moi il est à 132 de base.

 

Sinon en parlant de ça, j'ai l'impression que parfois il passe en mode vibreur tout seul.

Il me semble que ça arrive quand je le connecte en bluetooth après peut-être que j'appuie sans faire gaffe sur ma barre de raccourci, je sais pas. C'est quand même assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage en mode vibreur est visiblement dû à l'appli "dual sim ringtone".

Il y en a 2 qui portent le même nom :

1 - https://play.google.com/store/apps/details?id=com.newwave.dualsimringtone&hl=fr

2 - https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.gg.dualsim&hl=fr

 

La seconde ne semble pas causer ce problème

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont déjà sous Windows 10 (Les "insiders"), vous avez pu remarquer qu'il n'était pas possible de faire des mises à jour avec notre THL2015.

Après avoir ramé un peu, voici la manip à effectuer pour pouvoir le faire :

Tout d'abord, il faut savoir qu'à partir de Windows 8, l'installation de drivers non signé n'est pas possible à l'origine - ceci pour des questions de sécurité et pur éviter des plantages. Il faut faire une petite modif dans le menu de démarrage pour désactiver cette fonction. Windows 10 ne déroge pas à la règle. Les drivers Mediatek ne sont pas encore sortis pour cette version de WIndows (où alors je ne les ai pas vu).

Nous allons donc devoir effectuer cette modification pour pouvoir installer ceux de Windows 8.1 dont le lien est fourni plus haut, ou en bas de ce message.

1- Appuyez sur la touche Windows + I

2- Choisissez "Mise à jour et sécurité"

3- Cliquez à gauche sur "Récupération", puis à droite sur "redémarrer maintenant"

4- L'ordinateur va redémarrer : choisissez l'option "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilote"
   NB : Si votre PC ne redémarre pas avec le menu de démarrage proposant cette option, vous pouvez aussi rebooter et appuyer sur la touche "F8" par intermittence dés  le démarrage du PC pour faire apparaître le menu idoine.

5- Vous pouvez maintenant installer les pilotes en suivant le tuto dont fait mention azylum et en suivant ce lien http://forum.xda-developers.com/android/general/thl-2015-mt6752-64-bit-1-7ghz-octa-core-t3041263/page3

 

Faites scrupuleusement ce qui est indiqué. Nettoyez d'abord bien les anciens drivers MTK puis rebootez. Installez comme il est indiqué. rebootez une fois que les drivers sont bien installés Smartphone allumé et éteint, passez au flashage de la ROM et/ou du recovery.

Pour ma part j'ai téléchargé la version sur ce site : http://www.needrom.com/category/thl/thl-2015/

Elle fonctionne à merveille, ainsi que le recovery.

J'avais de temps en temps des plantages avec l'application GMAIL avant cette mise à jour ; et depuis pour l'instant tout est bon.

 

Bon flash, et n'oubliez pas de faire une sauvegarde avant (avec aussi la NVRAM). Vous trouverez les tutos pour cela aussi sur ce forum et sur XDA.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage en mode vibreur est visiblement dû à l'appli "dual sim ringtone".

Il y en a 2 qui portent le même nom :

1 - https://play.google.com/store/apps/details?id=com.newwave.dualsimringtone&hl=fr

2 - https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.gg.dualsim&hl=fr

 

La seconde ne semble pas causer ce problème

Ah bizarre j'ai rien trouvé concernant ce problème.

J'ai installé l'autre qui semble marcher aussi bien que la première, on va bien voir, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour ma part, il avait résolu suite à la mise à jour (avec Wipe) et à l'installation de TWRP cité plus haut (avec installation du root SUperSU avec ce TWRP justement).

Par la suite, j'ai fini par supprimé le répertoire de Kingroot sur le téléphone. Plus de trace et SuperSU fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens de l'achete... pas mal

1/ petit problem  : j'ai bien la connexion 3G.. mais je peux pas me connecter sur internet (free 2€)

(je suis d'un village à cote de montpellier)  avez vous une idee??

2/ est il compatible avec EAP-SIM pour pouvoir se connecter sur le wifi de free (secure)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans les paramètres, SIM,  et vérifie chez ton opérateur si ton téléphone est bien renseigné au niveau des APN.

As-tu bien coché l'itinérance ? (mais attention avec ça si tu as un forfait à 2€ ! tu risques de très vite le dépasser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens de l'achete... pas mal

1/ petit problem  : j'ai bien la connexion 3G.. mais je peux pas me connecter sur internet (free 2€)

(je suis d'un village à cote de montpellier)  avez vous une idee??

2/ est il compatible avec EAP-SIM pour pouvoir se connecter sur le wifi de free (secure)

merci d'avance

 

Salut voisin :)

Comme Humungus, apn et itinerance à contrôler.

Oui compatible EAP-sim

Modifié par azylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez s'il y a un paramètre pour la détection des n° de tel dans l'agenda Google ? Je veux dire que quand on clique sur un n°, ça le compose automatiquement. C'était le cas avec mes autres tel mais pas celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pas google agenda mais je pense pas que ça vienne du tel, après par exemple dans Jorte en ajoutant un numéro ça créé bien un lien automatiquement pour pouvoir appeler.

 

Mais si tu dis que ça le faisait avant alors peut être essayer de réinstaller une version directement du playstore vu que t'es root.

Parce que la version installée par défaut me parait un peu bizarre avec son "eng.shen" non ? :s

Modifié par Trois
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour l'appli "dual sim ringtone" tout à l'air d'être rentré dans l'ordre avec la version de Green Gastronome, c'était donc bien ça qui provoquait le mode vibreur !

 

Sinon toujours pas reçu de protection en verre après 21 jours mais ils annoncent 15 à 34 jours de délai, je perds pas espoir :emo_im_foot_in_mouth:

 

A part ça, la version MIUI d'Alcantare à l'air d'être en bonne voie !

En me renseignant un peu plus, j'ai vu que ça va bien au delà d'une simple trad, la version stock devrait pas tarder, je surveille de près :P

 

Aussi je l'ai enfin root et avant de le mettre à jour, je me demandais si on pouvait décocher userdata dans le flash tool, histoire de pas tout réinstaller si tout se passe bien (même si je ferai une sauvegarde au cas où).

Modifié par Trois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé aussi une protection (celle de ton lien), rien reçu non plus...

Sur le site c'est "Delivery time: 25-50 days", donc reste à être patient.

Je trouve que les protections fournies d'origine ne sont pas top, elle se rayent facilement !

J'ai changé la première et fais quelques bulles en posant la seconde, j'ai horreur de poser ces %$£µ#@ de protections d'écrans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil x) j'ai du me résigner à laisser l'écran à nu et j'ai dû scotcher un bout de carton dans le trou pour le protéger. C'est du plus bel effet !

Du coup je suis assez impatient de recevoir ces protections x) Et en plus apparemment très faciles à poser !

Par contre j'ai pris hong kong post comme mode de livraison, c'était 1€76 au moment de ma commande, 57 cents aujourd'hui... et "en principe" on gagne environ 10/15 jours sur le mode gratuit. Enfin peut-être le mec attend juste d'avoir assez de commandes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si ça vous intéresse de sauvegarder vos numéros IMEI, adresse MAC Wifi&Bluetooth, j'ai fait une petit zip qui s'installe depuis TWRP.

Ca créée un dossier NVRAM_BACKUP dans \sdcard.

Dans ce dossier le zip qui permet de restaurer le tout.

Indispensable à faire si vous voulez une ROM custom avant un factory reset...

Le fichier s'appelle nvram_backup_zip.zip, il faut le copier dans la carte externe, TWRP gère mal la carte interne de la stock ROM et créée un dossier sdcard apparemment indisponible en dehors du recovery.

Je suis en train d'uploader ma ROM stock version ZIP qui comprend l'APN Free Mobile et quelques améliorations. Il me reste encore de nouvelles traductions non faites par THL...

Pour info, je travaille sur la version Miui.

 

Voici mon lien:https://mega.co.nz/#!3BUHACRK!sMJ2GNsgCJUaOTbw68-y7_-OKuLFpp55DK3idlno3jY

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est découverts :o

Sinon j'ai bien essayé ton script (sur carte externe), il se lance et je reboot mais aucun dossier nvram_backup :mellow: même une recherche ne donne rien :emo_im_foot_in_mouth:

 

@@azylum le compte à rebours commence dès que tu as payé je crois mais n'a pas de lien avec l'envoi de ta commande ^^

 

Sinon je viens de mettre à jour en version 27/03/2015 (en décochant userdata), je n'ai pas vu de changement flagrant et vu qu'il n'y pas de changelog... enfin je verrai demain si jamais ça résout mon problème de bluetooth !

Modifié par Trois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
ROM 'stock' version zippée uploadée!
Il s'agit d'une première version, n'hésitez pas à me prévenir de tout bug rencontré, celà servira pour les futures ROMs Miui.
J'ai fait en sorte de conserver les IMEI, MAC Wifi et MAC Bluetooth.
Le cache, dalvik et system sont formatés, l'APN Free mobile est intégré, j'ai commencé quelques traductions oubliées par THL, quelques améliorations par-ci par-là...
 
Voici le lien:

 

 
@trois:
tu n'as pas besoin de rebooter pour voir le fichier créé.
Dans TWRP, vas sur 'Install' reviens dans le dossier racine puis vas dans le dossier '/sdcard' puis 'NVRAM_BACKUP', là tu auras le fichier ZIP.
Si jamais tu ne l'as pas, relance l'install de nvram_backup_zip.zip et envoie-moi le log qui se trouve dans le dossier '/tmp' depuis la racine...
Je rappelle qu'il faut éviter le factory reset qui systématiquement supprime les IMEI, MAC Wifi et MAC Bluetooth...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...