Aller au contenu

[Résolu] [SMA] - 450€ - Autonomie - 4G - Performance - Bidouille


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon nexus 4 commence à accuser son âge et je souhaite changer de smartphone. Ce que j'ai aimé sur ce smartphone est l'interface android pure, pouvoir installer des roms (forte communauté), prix, ce que je n'ai pas aimé : la photo, l'autonomie, chauffe.

 

*Budget450 €
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran: 5" ou 5.5"
*Utilisation: Multimédia, Internet, musique
*Critères principaux:   4G - port micro SD - appareil photo correct - GPS - performant
*Import:   Non
*Bidouille:  Oui, pour moi la bidouille permet de virer les ROMs constructeurs et assurer un meilleur suivi dans le temps. Surtout qu'Android M va prochainement être annoncé.
*Pour combien de temps:  2/3 ans
*Marque à éviter:
Huawei/wiko

 

J'ai parcouru internet et j'ai identifié quelques modèles :

  • OPO : bien mais le bug écran me rassure pas pour le moment
  • Zenfone 2 : 3000 mA mais autonomie apparement décevante, intel donc sans doute bidouille restreinte sur ce tel, dommage il était double sim
  • LG G3 : là j'ai identifié un souci de latence/lag de l'interface (peut être corrigé par une rom ?), autonomie je trouve tout et son contraire, j'ai du mal à me faire un avis
  • Sony Z3 : me semblait bien mais il chauffe, j'ai connu cela sur mon Nexus 4 et en voiture le téléphone s'éteignait car il chauffait trop lors de l'utilisation GPS.

Avez-vous des témoignages sur ces modèles (même si jvais continuer à parcourir les forums) ou pensez-vous à d'autre smartphone sorti ou qui vont sortir prochainement (le One Two on va éviter s'ils recommencent leur invit au compte goutte).

 

 

 

 

             

             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le OPO, le seul que tu pourras bidouiller sera le G3. Le Zenfone n'aura probablement pas une très grande communauté (la faute à trois modèles sortis d'un coup et difficiles à trouver) et toute manip sur le Z3 fait sauter des clés DRM qui gèrent entre autres le traitement photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas connaissance de cette spécificité avec le z3.

Je pense que je vais attendre un peu avant de me décider :

1. Voir ce que donne analyse du PB OPO

2. Baisse du prix du g3 avec la sortie du g4

3. Les nouveaux moto annoncé ?

Merci pour ton retour en tous cas

Modifié par Zura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ayant un z2, il ne chauffe que très rarement, donc je ne pense pas que son successeur chauffe plus que ça, le problème restera le changement de rom, cependant ce n'est pas non plus impossible car même sans déverouiller le bootloader, on peut installer certaines roms, de plus, la surcouche sony est très discrète ce qui fait que la rom ressemble à une rom AOSP (sous lollipop en tout cas), après la particularité de sony, ce sont ses thèmes qui comblent un peu le manque de rom sur les xperia^^. Franchement, je te recommanderai le z3 car à part l'histoire de rom, il tient bien la charge (environs 2 jours), il est très performant et la personnalisation n'est pas trop un problème quand on cherche un peu ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu bidouilles un S5, tu actives la sécurité Knox. Et ça active un compteur qui ne peut PAS être remis à zéro et qui t'annule la garantie. Le seul HDG récent qui peut être bidouillé sans souci est le LG G3 à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@roloman : oui faut voir si le Z3 a hérité du Z2, il parait qu'il chauffe et s'arrête dès que tu filme en 1080. Les ROMs pour moi c'est aussi avoir l'assurance d'un suivi logiciel que le contructeur ne fait pas. Après un système proche d'un android pur ca peut le faire. Il y a beaucoup d'appli préinstallé par Sony ? J'ai l'impression que Sony a fait marche arrière, récemment ils avaient annoncé débridé le bootloader.

 

@@Lurd : info intéressante, en effet on sait jamais je pourrais avoir besoin de rooter, après je suis pas fan de l'esthétique de Samsung ni du prix auquel ils vendent un plastique que je trouve fait cheap.

 

J'ai même regardé du côté du G2 qui pourrait me convenir vu que j'ai pas un gros besoin en jeux. Bref je lis me renseigne avant de faire mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z3 que j'avais chauffait un peu en utilisation intensive, m'enfin à part ça..

Cela dit tu as beaucoup d'applis en doublon Google/Sony (Photos/Album, Play Musique/Walkman, Hangouts/Messagerie...), même si tu peux les désactiver facilement.

Le G2 serait aussi un bon choix. Tu as tout ce que tu cherches, sauf le port SD, à moins de prendre un modèle asiatique (batterie amovible + SD, mais pas de support de la 4G en 800)

Modifié par Lurd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lurd a tout dit, mais ce n'est pas très gênant, et les applis sony "superflues" si on peut dire ça, sont au nombre de 5/6, donc y'en a pas énormément et pour le déverouillage du bootloader, c'est possible avec leurs utilitaire seulement pour les mobiles nu, qui n'ont pas été bridé par un opérateur (en gros évite d'acheter ton téléphone chez un opérateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non le Z3, ni Z2 ne chauffe pas en 1080p, tu pourras filmer pendant des heures sans problème par contre la en 4K c'est pas la même chose ! Tu peux filmer 10 min avant d'avoir un message de surchauffe du processeur.

J'avais mis les mods 4K du Z2 sur mon Z1 et j'ai plus filmé 15 min quasiment, c'est suffisant parce que sinon ça te prend une place pas possible !

La surcouche Sony est très légère, tu peux désactiver un bon nombre d'applications sans problème ! Puis il te suffit de rooter si tu veux les supprimer ...

Mais honnêtement j'ai essayé tu vas pas gagner grand chose à tous congeler tellement la surcouche est déjà légère !

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos éclaircissements. Actuellement je me contrefiche de la 4K donc la chauffe ne serait pas un souci pour moi.

J'ai pu manipuler un peu ces 2 téléphones (Z3/Z3 compact et G3) en boutique et j'avoue que le Z3 me plait bien. Du moins je pourrais l'utiliser sans ressentir de mettre une ROM immédiatement après achat, ce qui n'est pas le cas du G3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste un ptit mot pour vous remercier, j'ai finalement opté pour le Z3, ce sont eux qui ont manifesté le plus d'engouement à répondre.

Je pense que face à mon Nexus 4, quelque soit le modèle je n'aurais pas été déçu.

 

Il me reste à désactiver toutes les applications sony et je devrais être pleinement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...