Aller au contenu

Pré-rooter son Zenfone 2


Recommended Posts

Avertissement : veillez à bien sauvegarder les données personnelles de votre smarpthone, car appliquer les droits root reste une opération réservée aux utilisateurs avertis. Ni FrAndroid, ni l’auteur de ses lignes ne sauraient être tenus responsables en cas d’éventuels dommages causés à votre appareil.
 
 
 
Salut,
 
J'ai développé un petit programme pour flasher une image système pré-rootée sur votre zenfone 2 sans ligne de commande. 
Si des aventuriers veulent l'essayer, je prendrais note des critiques avec plaisir, sachant que je n'aurais pas beaucoup de temps pour l'améliorer.
 
Prérequis
- Télécharger la build que vous avez actuellement sur votre smartphone https://mega.co.nz/#F!k4MHiAgL!dVuOKeH3eokcwPSNI79ffw
- Avoir les drivers Intel android pour que le PC reconnaisse correctement le Zenfone
 
1. Première étape
- Télécharger ZenRoot.zip à cette adresse http://dl.free.fr/jC538Muw2 et dézippez le
- Lancez le fichier "ZenRoot.exe" et suivez les instructions
1431459787-step1.png
- Cliquez sur "Next"
 
2. Seconde étape
1431459788-step2-1.png
- Connectez le Zenfone au PC via un cable USB et attendez que le programme le détecte
1431459789-step2-2.png
- Lorsque le zenfone est détecté, cliquez sur "Next"
 
3. Troisième étape
1431459789-step3-1.png
- Cliquez sur "Reboot" pour redémarrer en mode bootloader
1431459789-step3-2.png
- Attendez que le redémarrage soit terminé et que le zenfone soit de nouveau détecté
1431459789-step3-3.png
- Quand le tel est près à être mise à jour, cliquez sur "Next"
 
4. Etape finale
1431459792-step4-1.png
- Choisissez le fichier "system.img" que vous voulez flasher en cliquant sur "Browse"
1431459799-step4-2.png
- Ensuite, cliquez sur "Flash"
 
1431459804-step4-3.png
- Patientez quelques minutes
1431461592-step4-4.png
- C'est fait ! Cliquez sur "Finish" pour redémarrer
Modifié par Mattdef
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa comme outil mais attention tu devrais plutot dire flasher l'image system, recovery ou autre, déjà pre-rooté. ça ne root pas le tel "tout  simplement" . A utiliser avec précaution donc.

 

"Télécharger la build que vous voulez installer https://mega.co.nz/#...3eokcwPSNI79ffw

 

C'est plutôt, téléchargé la build que vous avez actuellement d'installé sur votre tel :)

 

Dernier détails à prendre en compte :

 

un avis a été donné sur Xda, de ne pas flasher droidboot.img (qui correspond au fastboot état dans lequel le tel est pour flashé les fichier .img) pour éviter de brick son tel en cas de droidboot.img corrompu.

 

Ne pas updaté le binarie de superSu après l'installation au risque d'avoir un jolie bootloop si vous updatez votre tel sur une prochaine OTA. En gros pas touche à super SU sinon bye bye OTA.

 

Mais j'apprécie ton soft (suis une grosse faignasse et ça m'arrange de plus avoir à taper les commandes dans la fenetre msdos :D ) good job !

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca intéresse , une version de xposed patché pour le x86 va pas tarder à circuler. Je l'ai trouvé sur un blog turc (a priori c'est aussi Shakalaca, celui qui a release le system.img preroot, qui l'a testé avec Sorg (qui a réalisé le patch sur le github (https://github.com/rovo89/android_art/issues/7) de Rovo le créateur de Xposed, sur Xda), avec un installeur depuis windows ( vu qu'on a pas de custom recovery) et suis actuellement en train de la tester. Pour le moment c'est parfaitement fonctionnel (youpi youtubeAdaway is back <3).

 

Je peux la mettre à dispo pour ceux qui aiment prendre des risques et bidouiller / tester  :) (root requit bien entendu)

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est une super nouvelle aussi !

Ça me permettra en plus de me familiariser avec Xposed que je n'ai encore jamais utilisé.

As-tu beaucoup de bug avec la version actuelle ?

 

Je n'en ai trouvé aucun pour le moment.

 

Mes modules compatibles sont :

 

Fix lollipop memory Leak

Minminguard

Network speed indicator

Youtube Adaway

Greenify

intelli3G ( le top ce module !)

Amplify

HandleExternalStorage

APM+

App Setting

Native Freezer

Nomaptips

 

Incompatibles (bootloop) (à mettre à jour)

 

Xprivacy

Fonter

GrativityBox[LP] (pas de bootloops, mais semble provoquer plus de bugs que de fonctionner correctement)

 

Attention je le répète, à réserver à des utilisateurs avertis et sachant exactement ce qu'ils font. Un brick est toujours possible. Ni moi , ni FrAndroid, ni les personnes ayant mis cette version patchée à dispo, sommes responsables de ce qu'il peut arriver à votre tel ou si vous déclenchez la 3eme guerre mondiale. Vous êtes prévenu  :)

 

Sachant que cela modifie des fichiers systeme, ceci est donc incompatible avec une futur mise à jour OTA ( les mises à jour OTA vérifie l'intégrité du systeme et que celui-ci n'a pas été modifié). Si vous souhaitez faire une mise à jour OTA, il faudra désinstaller Xposed et  unroot votre tel.

 

 

Prérequis :

 

- installateur Xposed dispo ici : https://mega.co.nz/#!TAcCEbpD!e97KlYcX5K5Ibv-jCnLaHfhZ-5cEzpz8myQBgruHKp0

- être root :D (voir le premier post de ce thread)

 

Installation :

Connectez votre tel en USB ( débogage actif)

lancez InstallXposedFramework.bat (le tel va rebooter tout seul)

une fois l'install du framework fini ( plus ou moins long car il wipe le cache ART)

lancez InstallXposedInstaller.bat pour installer l'apk de Xposed

Enjoy :)

 

Pour supprimer Xposed juste à lancer RemoveXposedFramework.bat :) (le tel reboot et wipe à nouveau le cache ART) et désinstaller l'apk comme n'importe quelle appli :)

 

ATTENTION TOUT LES MODULES NE SONT PAS COMPATIBLES ! SI PAS MEGARDE VOUS EN INSTALLEZ UN ET FINISSEZ EN BOOTLOOP IL FAUDRA REFLASHER EN FASTBOOT VOTRE SYSTEM.IMG ROOT. A VOS RISQUES ET PERILS DONC :)

 

Sachant que cela modifie des fichiers systeme, ceci est donc incompatible avec une futur mise à jour OTA ( les mises à jour OTA vérifie l'intégrité du systeme et que celui-ci n'a pas été modifié). Si vous souhaitez faire une mise à jour OTA, il faudra désinstaller Xposed et  unroot votre tel.

 

 

Attention je le répète, à réserver à des utilisateurs avertis et sachant exactement ce qu'ils font. Un brick est toujours possible. Ni moi , ni FrAndroid, ni les personnes ayant mis cette version patchée à dispo, sommes responsables de ce qu'il peut arriver à votre tel ou si vous déclenchez la 3eme guerre mondiale. Vous êtes prévenu :)

Modifié par ilos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends ^_^   Pourtant il ne te les demande que la 1ère utilisation du soft. Après quand on va directement dans le module c'est même très rapide.

Avant j'utilisais LBE mais c'est devenu une usine à gaz et plus développé pour les pays occidentaux si je ne dis pas de bêtise (pas regardé depuis un bout de temps).

Tu utilises un soft particulier pour les permissions ou enfin de compte cela ne t'importe pas ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, je ne m’arrête pas aux permissions...

 

Edit : Xprivacy incompatible => bootloop :)

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt matt :P

 

J'ai installer xposed mais c'est un vrai gouffre a batterie des que j'utilise le telephone

Ne connaissanrt pas du tout xposed je trouve cela tres bien pour bloquer les pubs les fix lollilop et autres...

Apres si vous avez des conseils des explications sur xposed elles sont les bienvenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour de ? Su binaries ? Comme je l'ai dit plus haut le simple fait de modifier la partition système peut provoquer un bootloop en cas d'update en OTA. Certains ont pu update en OTA en étant root sans update le binaries, d'autres ont update le binaries et ça c'est fini en bootloop à l'application d'une OTA :-) c'est pile ou face, sachant qu'il est conseillé d'unroot avant d'appliquer une OTA

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...