Aller au contenu

4G faible et rare chez Free : Moto X en cause ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai toujours eu une 4G très faible avec Free sur mon moto X (1/2 barres, environ 1mo/s... loin de la vitesse fulgurante de la 4g annoncée), et j'arrive rarement à la capter (Grenoble et Lyon). La plupart du temps, je suis donc en H+ et parfois en edge. Le débit en h+ est à 350ko/s max.

Après avoir appelé free, la personne m'a assuré que ça vient d'un pb du téléphone que je dois renvoyer à son constructeur, mais je pense que ce n'est pas ça le problème mais plutôt une grosse arnaque de la part de Free !

Pour vous donner une idée, je dois avoir la 4G 2 fois par mois au centre ville, et je la garde une minute max... H+ est largement omniprésent ! Et je trouve le débit très faible pour de la 4G, j'ai même été à Paris 2 semaines et je captais rarement la 4g... Et quand je suis en H+, j'ai le plus souvent 2 voire 3 barres, et la connexion ne fontionne pas toujours à 100%  (parfois la flèche du débit est uniquement montant).

 

Avez-vous déjà connu ce problème avec Free ou un autre opérateur ? Le téléphone est-il vraiment en cause, ce qui signifie qu'un autre Moto XT1052 quelconque fonctionnerait à 10mo/s chez Free la plupart de la journée ?

Sinon, je pense changer d'opérateur.

Modifié par Flamingod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement l'itinérance qui est en cause; la densité d'antennes Orange étant beaucoup plus importante que celle de free, le téléphone se connectera plus souvent sur une antenne Orange, donc en 3G...

Donc attendre que free densifie son réseau ou passer chez un autre opérateur si tu veux profiter de la 4G plus souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

Pour moi, qui vie en banlieue Parisienne (Argenteuil), je capte très bien la 4G avec mon moto-X, mieux que l'asus 550ml. Par contre a Paris, il est vrai que pour capter du 4G c'est dur, mais j'ai du 3G ou H+. Parfois que du 2G pendant quelques seconde.

Sur une antenne Free j'ai déjà dépassé les 50mb!!!

Il faut activités les données mobiles et l'itinerance.

Il y a une petite astuce assez nul, c'est de choisir en manuelle les antennes Orange pour avoir un débit 3G stable et faire des économies de batterie.

Pour ma part, si j'étais dans une ville/région qui ne capte pas bien le réseau de mon opérateur, je changerai d'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...