Aller au contenu

Téléphone plus reconnu par PC + charge lente


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un HTC ONE M7 sous ROM Orange, aucune modif apportée hormis les mises à jours officielles.

 

Hier je l'ai branché sur mon ordi portable (sous Windows 8.1 officiel) et non seulement le téléphone n'était pas reconnu mais en plus j'avais un message "charge lente".

 

Ce matin, branchement sur mon ordi de bureau (sous Windows 8.1 officiel) et pareil.

 

J'ai essayé plusieurs cables différents, installation de la dernière version de HTC Sync, désinstallation puis réinstallation des drivers : rien à faire, toujours la même chose.

 

Je me suis mis en mode développeur et j'ai coché le débogage USB mais ça n'a rien changé.

 

Est-ce matériel ou logiciel ?

 

Et si quelqu'un a une idée sur comment "réparer" cela.

 

En attendant j'ai installé Wifi file transfer de manière à pouvoir récupérer mes photos, mais j'aimerai quand même que la connexion par cable fonctionne à nouveau.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@fanemi,

 

Je ne sais pas si c'est a cause de windows 8 avec toutes les protections mises. Ou bien du côté de l'installation des drivers qui sont mal faite. (Je suis pas contre toi en disant cela :P).

 

J'avoue que je suis aller chercher sur google pour ton problème:

 

Si j'ai bien compris ton problème c'est que Windows 8 ne te permet pas d'installer correctement des drivers comme sous Windows 7 ?

 

==

Apparemment sous Windows 8 tu as une fenêtre qui s'affiche a droite quand tu passe ta souris. Tu vas sur ''Paramètres'',
puis "Modifier les paramètres du PC".
Une fois dans le menu, clique sur "Général", descend le menu jusqu'en bas: tu trouvera un sous menu "Démarrage avancé", clique sur "Redémarrer maintenant".
 
Une fois que le PC démarre tu rentreras dans un mode de récupération avec plusieurs option. Suis les étapes un par un!
 

Clique sur Dépannage => Options avancées => Paramètres (Changer le comportement de Windows au démarrage) : clic sur Redémarrer

 
=> Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer.
 
Tu choisi le numéro 7)  '' Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes ''.
 
Redémarre le PC.
Voilà tu auras plus de problème avec les installations des drivers.
Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci Heyzumsei pour cette réponse et ton travail de recherche (j'avais également fait des recherches mais je n'étais pas tombé sur cette solution).

 

Donc voilà ce, qui s'est passé : en allant dans la modification des paramètres du PC je n'ai pas de suite trouvé le démarrage avancé (le chemin d'acccès est légèrement différent, peut-être car je suis sous Windows 8.1 et non 8), en revanche j'ai trouvé "éxecution automatique" dans "PC et périphériques" où il n'y avait pas d'action par défaut lorsque l'on branche le téléphone. J'ai donc sélectionné "toujours me demander" puis j'ai branché le téléphone et là, miracle ça fonctionne (si tant est que c'est bien ça qui a réglé mon problème) !

 

Je n'ai donc pas utilisé ta solution mais tu m'as grandement mis sur la voie, sans ton post je ne serai pas allé chercher de ce côté.

 

Je précise également que je suis sous Windows 8.1 depuis pas mal de temps, je n'ai jamais rien coché ou décoché, le téléphone je l'ai depuis 2 ans et je n'avais rencontré ce problème, c'est la première fois.

 

Me voilà donc rassuré et en même temps un peu déçu car j'avais déjà commencé des recherches du côté du One M9 B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, brancher en USB c'est tout à fait normal d'avoir ce message "charge lente" le débit est moins fort que sur une prise secteur, j'ai la même chose quand je le branche à mon Windows 7,xp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'avais ce message "charge lente" (même si je sais qu'en USB la charge l'est effectivement). Et aujourd'hui alors que tout semble être rentré dans l'ordre je n'ai plus ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fanemi

 

Pas de problème. Je n'avais pas fait gaffe si y'aurais une différance entre le W8 et le W8.1.

 

Comme dit @@FAJO c'est tout a fait normal que tu obtiens un message après avoir brancher sur ton pc. Le pc n'est pas fait pour charger des appareils a hautes tension.

 

 

https://forum.frandroid.com/topic/145713-charge-batterie-plus-au-moins-longue-vous-aussi/

Bonsoir,

 

Manuel de l'utilisateur:

 

Pour la première fois quand vous recevez votre appareil M7 vous devez le mettre a charger pendant 8h.

 

Pour conserver une batterie ne pas attendre en dessous des 16-15%.

 

Charger la batterie plus de 3h c'est normal la batterie atteint les  80%  en même pas 2h. Les 20% qui vous reste pas plus de 1h dures plus longtemps pour une charge optimal ! La diode va devenir vert une fois vert vous pourrez la laisser charger encore 15min alors vous remarquerais que après avoir débranché votre One, vous aurez toujours les 100% résolu le problème du 99%

 

HTC n'as pas choisi d'avoir un chargeur lent a 5v - 1a  Ampère ! Mais c'est la batterie qui en prit comme référence ce n'est pas une batterie qui pourrai être charger hyper-rapide comme les Samsung Note ou Iphone 5v - 2.1a Ampère, que euh en le chargeur adapter a leurs batteries.

 

Éviter de charger votre HTC One en même temps que vous l'utiliser !

 

Éviter de charger dans une voiture ou sur un pc portable ou ailleurs que sur un secteur pour une raison que le secteur chargera votre appareil régulier ! 5V - 1A

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...