Aller au contenu

problème d'envoi MMS


alesi26

Recommended Posts

Bonjour,

 

Un problème m'est apparu dernièrement sur mon mobile motorola moto G2 avec opérateur free, forfait 20€ :

 

du jour au lendemain, les MMS de certaines de mes photos prises avec l'appareil ne veulent plus s'envoyer.

En général le problème apparaît avec les photos les plus lourdes (+ de 3Mo)

 

 

Je sélectionne ma photo dans la galerie puis je l'envoie à un destinataire avec l'application MMS de base.

Comme d'habitude, un court message subliminal apparaît puis disparaît aussi vite : "compression du message multimédia"

 

Le message d'erreur qui m'est ensuite retourné est le suivant : Taille maximale atteinte pour ce message. Vous ne pouvez pas ajouter l'élément image à votre message

 

S'il s'agit effectivement d'un problème de photos trop lourdes, pourquoi est-ce que le problème n'apparaît que maintenant ? (j'utilise ce mobile depuis plus de 6 mois)

En plus le système compresse l'image avant de l'envoyer, pourquoi ne la compresse t-il pas assez ?

 

En tout cas je ne voudrais pas être obligé de vérifier/modifier chaque photo avant envoi !!!

 

Avez-vous aussi rencontré ce problème ?

Comment le résoudre ?

Merci pour vos réponses

 

alesi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3mo pour un mms c'est beaucoup (c'est même trop) utilise plutôt une appli dans laquelle tu peut définir la taille maximale des mms par defaut c'est 300ko 

2015-05-16_144616.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...