Hazerks

lollipop pour se smartphone ?

24 posts in this topic

Le Archos 50 diamond est un smartphone génial mais il lui manque une chose lollipop.

J'ai chercher de nombreuse heure mais je n'ai jamais trouver une réponse claire sur le fais que le Archos 50 diamond va être mise a jour.

J’écris se sujet pour pouvoir récolter les information sur la (peut être) prochaine mise a jour du archos 50 diamond .

Tu n auras pas de réponse claire et précise.

Je sais qu Archos bosses sur la màj. Mais vu le nombre de personne à la r&d ce n est rapide.

De plus il faut l aval de Google pour proposer cette version.

Malheureusement cajl a raison :(

Malgré qu'Archos ai dit qu'il y aurait lollipop rapidement sur le 50 Diamond (lors du MWC en janvier), personne n'a encore vu/entre-aperçu la moindre avancé sur ce sujet.
Archos reste, actuellement, muet sur cette hypothétique mise à jour vers lollipop.

Donc vous l'aurez peut-être pour noël :)

J'ai dans l'espoir qu'une mise à jour (peut être utile cette fois) arrive bientot. Lors de la recherche de mise à jour, la connexion au serveur échoue. J'ai eu le même message la dernière fois qu'il y a eu une mise à jour. Espérons....

Édit: j'ai rien dis en fait xD

Edited by EclairOChocola

INFO : Un aperçu du Diamond sous lollipop à été aperçu sur le compte twitter de Archos

Avec comme message : Soon

bravo archos ! surtout avec du 5.1 !

C'est bien, mais perso je préfèrerais qu'ils vendent des pièces détachées comme une dalle tactile ...

Bonjour,

Ce serai interessant d'avoir des retours d'expérience sur cette mise à jour. Personnellement, j'aurai bien fait cette mise à jour si je n'utilisais pas mon téléphone à des fins professionnelles (je ne peux pas me permettre de rendre indisponible mon smartphone ne serais-ce que quelques heures ...).

Merci à vous.

Alchemy47.

J'ai fait la màj fin de semaine dernière et mon téléphone était indisponible pendant au moins un jour. Bon je ne m'y suis peut-être pas prise comme il faut mais en tout cas, j'ai suivi les conseils d'Archos (via leur facebook). Résultat : je trouve que c'est beaucoup mieux maintenant. On peut utiliser le wifi en étant en mode avion :) Mais je trouve que l'appli sms était plus pratique dans l'ancienne version.

salut, j'ai un archos 50 diamond sur lequel j'ai récemment installé la béta 5.1 de android ! Mais j'ai un problème concernant les sms, les contacts ne s'affichent pas dans la liste de discussion je ne vois que les numéros alors que les contacts sont pourtant enregistrés ! voila si quelqu'un peut m'aider merci d'avance  :)

Mon retour après près de 15 jours sous la beta de lollipop:

Interface SMS peu pratique, personnellement les numéros repris dans les textes de sms ne sont pas reconnus, je ne peux dons pas "cliquer" dessus pour les composer.

Lors des appels je n'ai souvent que le numéro qui s'affiche en notification et ne sais pas reconnaître directement mon interlocuteur.

Pire encore, lorsque je reçois un appel et que le téléphone est verrouillé, celui-ci me présente le clavier numérique mais il m'est impossible de déverrouiller le clavier, aucune possibilité de répondre, aucune zone de l'écran ne réagi. J'ai signalé le bug via le formulaire prévu par Archos mais n'ai pas eu de retour. La majorité du temps je dois laisser la personne raccorcher, déverrouiller mon appareil et rappeler, ce qui va doubler ma facture...

J'ai trouvé une astuce en attendant mais qui ne marche pas toujours, lors de l'appel de dois remettre mon écran en veille et le réveiller à nouveau, à ce moment-là je sais descendre ma barre de notification et cliquer sur "répondre". Cependant cet manipulation prend du temps et souvent l'appel est terminé.

Si quelqu'un rencontre ce genre de problème et a une solution... je commence à perdre patience

J'ai installé cette MAJ beta 5.1 et j'ai le même problème qu'Infernox avec les contacts présent sur mon téléphone, mais affiche les numéros en cas d'appels ou de réceptions de SMS. J'ai essayé en les recréant mais sans succès. Si vous avez une idée pour résoudre ce soucis, je suis preneur. Merci d'avance

J'ai réglé mon problème de décrochage:

Lors de l'installation, j'avais choisi un stockage fusionné, c'est la seule chose un peu particulière que j'avais faite.

Ce matin en venant lire si quelqu’un avait une solution, j'ai pensé désactiver la fusion de stockage: mon problème a disparu, l'écran lors d'un appel n'est plus un clavier numérique sans réaction mais un écran de décrochage/raccrochage normal...

Pour les contacts dans les SMS, je n'ai pas ce problème mais mon répertorie de contact est sur google, je n'utilise plus celui de la carte sim.

Par contre pour les appels, j'ai le même problème que les autres.

Rectification par rapport à mon message précédent: je n'ai plus le problème lors des appels non plus, mes problèmes étaient donc apparemment liés à la fusion du stockage.

Bonjour à tous, petit retour sur la version beta lollipop

Alors pour tous les problèmes vu j'ai réussi à trouver quelques petites solutions.

-Pour les numéro qui s'affiche mais pas avec le nom des contacts voila un premier problème et voici ma solution, il suffit d'aller dans le menu quand on est dans les contacts et choisir "contacts a afficher " et faite personnalisé, ensuite j'ai validé dans "PHONE" "tous les autres contacts" et dans "adresse mail du tel" j'ai cocher "my contacts" et "Starred in Android".

Ceci a régler mon problème que se soit quand on m’appelle ou même en envoie ou réception de message tout s'affiche parfaitement.

-Pour les problèmes de décrochage, deux solutions : 1* Quand l'appel arrive faite glisser vers le bas dans la barre de notification et il va apparaître une barre marque dessus "ignorer" ou "réponse", appuyé sur réponse et cela décroche le téléphone.

2* Autre astuce qui fonctionne plus ou moins bien , il faut installer une application permettant d'afficher la photo de l'appelant en grand et cela va créer une nouvelle interface permettant de décrocher sans soucis.

-Pour les erreurs vu , quelques traduction non terminé, et de temps en temps une forte latence et une batterie qui se vide un peu plus vite sinon le reste va bien.

-Pour les plus la nouvelle interface permet d'activé facilement le bluetooth, le wifi, la lampe torche, le GPS, les réseaux 2g/3g/4g et aussi le bug avec le FreeWifiSecure est réglé et sa c'est bien.

Voila j’espère avoir été clair et vivement la version final.

Concernant mon soucis avec les contacts, j'ai fait le tour: modification des numéros de mes contacts avec des espaces( +33 6 ...), recréation des contacts après avoir reçu un sms ou un appel, changer la liste des contacts à afficher, déplacement de mes contacts sur le téléphone... rien de cela n'a aidé. 

Je suis donc parti sur un "reset factory" du téléphone, et cela a réglé mes problèmes :)

Salut !

Pour ma part, pas de problème pour recevoir un appel ou même les sms. Par contre, en ce qui concerne les sms ma photo ne s'affiche pas. J'ai bien celle de mes contacts mais pas la mienne. J'ai pourtant ajouté une photo exprès mais je n'ai pas trouvé comment faire pour qu'elle s'affiche.

Bonjour à tous,

Peut-on rooter après l'installation de lollipop? Si oui comment? 

Merci d'avance

Après avoir installé lollipop, ça fonctionne plutôt pas mal. Après un factory reset, je n'ai plus le problème d'affichage des contacts (le nom apparaît correctement), par contre le comportement lorsque je reçois un appel est parfois bizarre (je suis obligé de décrocher par la barre de notification).

Deux choses cependant que j'avais avant et que je ne retrouve pas avamec lollipop :

- faire en sorte que les touches sensitives du bas restent en permanence allumés tant que l'écran est allumé (après la mise à jour elles s'éteignent après 3 secondes)

- pouvoir sélectionner la carte sim à utiliser pour envoyer les SMS (avant j'avais 2 boutons, 1 pour chaque sim, ce qui n'existe plus maintenant)

Si vous avez des idées pour ces 2 points je suis preneur. Merci

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor