Aller au contenu

Accéder via PC aux données cryptées


13-17

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

J'ai chiffré les données de mon smartphone (Sony Xperia SP) via le processus Android ( -> Réglages/Sécurité/Chiffrement/Chiffrer le téléphone). Tout marche bien lorsque je les consulte via mon smartphone.

 

Seulement, je souhaite les ouvrir depuis mon PC (pour pouvoir transférer des photos + sauvegarde [sms, fichiers, etc]). Mais là, même si je peux parcourir l'arborescence et voir les fichiers lorsque je connecte mon smartphone à mon PC, je ne peux les ouvrir.

 

 

Sauriez-vous comment je pourrait y accéder depuis mon PC ? (m'envoyer les photos par mail est un peu fastifieux !)

 

 

merci d'avance de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai chiffré les données de mon smartphone (Sony Xperia SP) via le processus Android ( -> Réglages/Sécurité/Chiffrement/Chiffrer le téléphone). Tout marche bien lorsque je les consulte via mon smartphone.

 

Seulement, je souhaite les ouvrir depuis mon PC (pour pouvoir transférer des photos + sauvegarde [sms, fichiers, etc]). Mais là, même si je peux parcourir l'arborescence et voir les fichiers lorsque je connecte mon smartphone à mon PC, je ne peux les ouvrir.

 

 

Sauriez-vous comment je pourrait y accéder depuis mon PC ? (m'envoyer les photos par mail est un peu fastifieux !)

 

 

merci d'avance de vos conseils !

Il doit avoir un logiciel fait par Sony , cherche sur leur site atant la réponse d'un membre plus qualifié que moi sur le sujet.

Cordialement , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci French Epic Gaming !

 

Il existe bien le logiciel "Sony PC companion" - qui permet notamment de créer des backups, mais comme mon téléphone a été crypté, il me dit qu'il ne peut plus accéder aux données...

Je n'ai pas trouvé d'autre soft Sony mais je continue à cherché. J'avais posté ma question ici car je pensais que, comme j'ai chiffré via un processus android, il y avaint une solution pour tous les fabriquants.

 

Merci de ton aide... et n'hésitez pas à proposer d'autres solutions (-:

 

bonne journée,  13-17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut demander a Sony la procédure (via téléphone ou e-mail ) , il doit avoir un service ou une section pour ça chez eux (FAQ , SAV ...)

Tu parle d'un logiciel , sa semble intéressant mais il faut vérifier qu'il est safe.

Et puis tu peut simplement enlevé le cryptage des données , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !
 
Le logiciel est "safe" : c'est un firmware Sony fourni avec le téléphone.
 
Pour le cryptage, ce n'est pas possible : voilà le message que j'ai validé lors de l'encryption
android-ecran%20information%20cryptage.p


Je vais contacter le SAV de Sony, ça aurait en effet du être la première chose à laquelle penser.
FYI, j'ai, selon tes conseils, dupliqué ce fil ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si le logiciel est fourni avec le firmware alors va y.

Un coup de fil à Sony pour savoir comment utiliser le fameux logiciel est conseiller (ou recherche sur leur site ou un forum renomé comme XDA-DEVELOPERS) :)

Cordialement , votre ami , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et une nouvelle fois de ces réponses !

 

J'ai eu une idée soudaine... et je me rends compte que j'ai été idiot : je n'avais pas essayé un truc "tout bête". :s

 

Lorsque je parcours l'arborescence, via mon pc, de la mémoire de mon ordinateur, je n'arrive pas à ouvrir un fichier lorsque je double-clic dessus. Mais si je le copie-colle sur mon ordinateur, alors je peux l'ouvrir !

 

Voilà donc une grande partie de mon problème résolu - même s'il y a quelques inconvénients, comme le fait de ne pas avoir les vignettes des photos, etc.

Il reste le problème de la sauvegarde, mais il est moins critique.

 

Bref, merci de ton aide et de ton temps... et désolé de ne pas avoir pensé à ça plus tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'est rien :)

On est là pour aider les utilisateurs.

Bon tu pourait donc metre le sujet en résolu?

Cordialement , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau de donner des conseils , mais quand on en sais pas plus que celui qui posse les questions ....

 

pour info c'est android qui crypte le terminal es pas sony avec un logiciel

Modifié par NoData
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je le savait mais s'est mieux une solution adaptée au modèle (car il y a la surcouche) ou un outil universel fourni par XDA , une source fiable ou Sony.

Et puis s'est bien de critiquer , mais t'était où pendent ce temps là?

Le problème est régler , s'est l'importance non?

Cordialement , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On dit chiffrement, pas cryptage.

 

Pour répondre à NéoZen2, le PC ne peut accéder aux données du téléphone que si ce dernier est déverrouillé.

Et sur les nouveaux téléphones, Android ne donne pas un accès complet à la partition de données (USB Mass Storage) mais fourni un accès partiel (MTP=Media Transfer Protocol) :

 

android-choose-usb-computer-connection.p

 

Ce protocole ne permet pas à Windows d'offrir le confort de navigation qu'on a avec un accès "classique" à un système de fichier (aperçu, ouverture, propriétés, mise en cache,...).

 

Plus d'infos ici : http://www.howtogeek.com/192732/android-usb-connections-explained-mtp-ptp-and-usb-mass-storage/

Modifié par good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous,

 

Je me permets de rebondir sur ce sujet car je rencontre le même problème sur un LG G4 (Marshmallow).

- Mémoire interne et mémoire SD chiffrées.

- Accès Windows (8, 10) via MTP

 

Téléphone déverrouillé, il est bien possible de parcourir l'arborescence des deux mémoires. Parfois même d'avoir les aperçus des images.

 

Cependant à l'ouverture les fichiers sur la SD (dossier DCIM) sont illisibles. En cas de copy/paste d'un fichier sur le PC, celui-ci à une taille minuscule (<40 ko, taille de la miniature, je présume).

 

A noter qu'en cas de sélection du mode PTP, la mémoire SD n'est pas affichée, seule la mémoire interne est (partiellement) parcourable.

 

Rencontrez-vous les mêmes problèmes ?

 

Bonne journée

 

Hervé

Modifié par lerouxrv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...