Aller au contenu

[SAMSUNG] Paramètres +


Recommended Posts

Salut,

Voici une petite application que j'ai commencé à écrire pour me simplifier la vie et qui finalement peut également profiter aux possesseurs de téléphones et tablettes Samsung.

L'idée de départ est que les ROM TouchWiz de Samsung comportent souvent des écrans de paramétrage cachés et non accessibles via l'appli Paramètres d'origine. Il suffit donc de connaitre le nom des "Activity" correspondants à ces écrans cachés pour pouvoir y accéder et profiter des ces paramètres étendus.

Bien sûr les écrans cachés peuvent varier d'un appareil à l'autre et sont parfois inactifs, mais il est quand même possible de vraiment accéder à certaines fonctionalités étendues qui ne sont pas accessibles par défaut sur certains appareils.

Le but de cette appli "Paramètres +" est donc de fournir une surcouche à l'appli Paramètres standard et de permettre l'accès aux écrans cachés que j'ai trouvé pour le moment. Si les écrans cachés n'existent pas sur l'appareil ou l'appli est installée le raccourci sera grisé et s'il n'est pas grisé l'écran est en principe accessible mais sans garantie qu'il fonctionne.

Voici à quoi ressemble l'appli:
f-screen_fr_01555f180e0018fc73.pngf-screen_fr_02555f181e0018fc74.pngf-screen_fr_03555f182f0018fc75.png

La première option est tout simplement un raccourci vers l'appli Paramètres standard, les options suivantes sont des raccourcis vers les écrans cachés que j'ai identifié pour le moment. Les raccourcis avec des icônes vertes sont en principe accessibles par défaut sur tous les appareils Samsung. J'ai aussi rajouté quelques raccourcis pour accéder aux "Easter eggs" Android.
 
Par exemple sur un Note 3 N9005 (Lollipop) tous les écrans sont accessibles et les écrans cachés suivants sont fonctionnels:
- Affichage / Mode d'affichage étendu
- S View / Fond d'écran étendu
- Mode économie d'énergie / Mode étendu
- Autre / Mode privé
- Autre / Utilisateurs

Si vous connaissez d'autres écrans cachés n'hésitez pas à me le signaler. N'hésitez pas non plus à indiquer ici ce qui fonctionne ou non sur votre appareil Samsung en fonction de son modèle et de la version Android.

L'appli est dispo ici: https://www.dropbox.com/s/4ykdiwu18wvhzxi/Settings%2B_1.3.0.apk?dl=0

 

Mise à jour v1.3.0 (14/10/2015):

- Ajout raccourcis Zoom & Loupe et easter egg Marshmallow.

 

Mise à jour v1.2.0 (26/05/2015):

- Ajout raccourcis Mouvements et Air View

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'apprécie l'idée mais les fonctions "Fond d'écran étendu", "Style d'horloge" ne modifient rien sur mon S5 (Avec la S View Cover officielle). Si tu peux y faire quelque chose pour régler ce bug, je te remercie d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'appli ne fait que créer des raccourcis vers des écrans de configuration qui sont cachés sur certains téléphones, mais ce n'est pas parce que le menu existe qu'il fait vraiment quelque chose. Donc si une fonctionnalité ne fait rien sur certains téléphones, je ne peux rien y faire au niveau de l'appli.

 

J'ajouterai le raccourci smart scroll sur une prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour telecharger ton application, il faut absolument passer par Dropbox ?

Je ne suis pas un fana pour télécharger un logiciel pour en télécharger un autre.

Merci.

Edit: je n'ai rien dit avec Cm Browser on me demandait d'installer Dropbox alors Firefox j'ai pu télécharger directement. Je n'ai plus qu'a tester.

J'ai essayé mais les fonctions cachées restent grisées.

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut ! :)

Merci pour cette app géniale !

Sur mon note 3 sm n9005 il n'y a que le mode ultra économie qui fonctionne pas. Le menu mouvements fait crash l'application aussi.

Dans le menu étendu sview seules les deux dernières cases affichent réellement ce qu'elles montrent en miniature mais ce n'est pas grave car on a quand même le bouton qui permet de prendre une photo de la galerie.

Merci énormément pour l'application :)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...