Aller au contenu

Disqus sur le site FrAndroid


bactisme

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je regarde en ce moment l'opportunité de virer Disqus soit pour autre solution disponible, soit pour quelque chose à créer.

 

Voilà ce que nous reprochons à Disqus : 

  • Mauvaise intégration avec FrAndroid, notamment le Forum. Nous n'avons jamais vraiment réussi à mettre en place le SSO (logé sur le forum = logé sur disqus).
  • API compliquées, inefficaces et très limitées (1000 requêtes heures !) rendant nos développements sur l'application mobile instable, lourd et complexe (obligé de mettre des caches etc.).

 

La seule solution qui s'annonce plus moderne, c'est muut.

(Lifyre soufre des mêmes problèmes que disqus, discourses est trop complexe et plutôt moche.)

 

Du coup, j'ai quelques questions à vous poser :

  • Aimez-vous Disqus ?
  • Utilisez-vous le fait d'avoir un compte disqus et d'être connecté en même temps sur tout les sites qui utilisent disqus ? (forcement si nous avons notre propre solution, la connexion ne sera effective que sur FrAndroid)
  • Souhaitez-vous voir la fermeture des commentaires aux membres non connectés ?
  • Restez-vous souvent sur un article pour voir les commentaires s'afficher en live ?

Merci, 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le fait de devoir créer un compte pour poster un commentaire me dérange dans le faite que j'ai un compte pour le forum et je préférais utiliser un compte pour tout Frandroid. 

 

Aujourd'hui je ne poste donc pas de commentaire mais par contre lis les réactions. Si cela est possible d'utiliser un système qui permet d’utiliser son compte du forum cela serait nickel pour ma part.

 

Merci à l'équipe de nous demander notre avis  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'utilise pas Disqus pour ma part oui. Pour répondre à tes questions :

  • Aimez-vous Disqus ? Ni oui, ni non, cela ne m’intéresse pas de l'utiliser
  • Utilisez-vous le fait d'avoir un compte disqus et d'être connecté en même temps sur tout les sites qui utilisent disqus ? (forcement si nous avons notre propre solution, la connexion ne sera effective que sur FrAndroid)  Non
  • Souhaitez-vous voir la fermeture des commentaires aux membres non connectés ? Cela se discute mais cela peu permette de "filtrer" les commentaires qui ne devrait pas exister.
  • Restez-vous souvent sur un article pour voir les commentaires s'afficher en live ? Non je les consultent une fois après avoir lu l'article pour voir les réactions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...