Aller au contenu

[SMA] sony xperia z3compact OU galaxy alpha OU autre?


Recommended Posts

*Budget maximum 450
*Type d'achat: neuf en mobile nu
*Taille d'écran: en 4,5 à 5 pouces
*Utilisation:  APN a tout va, que ce soit pour prendre des paysages ou une page d'un livre de cours, avec de nombreux switch entre pdf / dropbox / recherches internet / musique et utilitaires du quotidien (mail agenda j'y inclue aussi les réseaux sociaux) ; donc plutot intensive
*Critères principaux:   l'APN avant tout et l'autonomie priment pour moi, après il ne faut pas qu'il rame et soit prompt a switcher d'une appli a l'autre sans la redémarrer
*Import:   je préfère éviter et commander local en cas de pépin
*Bidouille:  plutôt novice, m'importe peu
*Pour combien de temps:  1 a 2 ans
*Marque à éviter: pas de pomme, pas d'htc one M

 

au début je voulais partir sur le sony Z3 compact mais les nombreux cas d'écrans fissurés non pris en charge par le SAV m'ont bien refroidi, d'ou mon hésitation et l'hypothèse de me rabattre sur un galaxy alpha, mais apparemment la production de ce smartphone est déjà en voie de s’arrêter (cela peut il avoir des conséquences sur le sav, problèmes d'accès aux pièces de rechange...?)

 

pour info : j'ai eu un htc nexus one 2 ans puis htc one S pendant 2 ans dont j'ai été très satisfait par l'APN, puis un HTC one M7 quelques mois avant de me le faire voler, puis un moto g 4g (en attendant de pouvoir réinvestir) depuis 1 an et donc déçu de sa qualité photo

 

merci pour vos avis / propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S5mini au final pour patienter ...

Pourquoi : pas d'alpha a cause d'une autonomie plutôt pire depuis lollipop dans l'ensemble d'après les commentaires, pas de Z3c car avec moi il tombera forcément et la vitre arrière sera HS en deux-deux

Le Sony xperia A4 aurait été une belle alternative mais pour l'instant il est uniquement au Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...