Aller au contenu

[Rom Stock] [D855] -- Stock EXperience (for) You -- SExY Rom MM 30C


Recommended Posts

Pour la (les) nouvelle(s) version(s) , se rendre sur ce post :

 

 [Rom Stock] [D855] -- Stock EXperience (for) You -- SExY Mod Rom MM 30

 

 

 

 

 

Version de la SExY MM 30C BETA ici sur ce post :

---> SExY Mod Rom 30C BETA <---

 

 

Version 30E MM Rootée

 

Version 30C MM rootée

 

 

Version de la SExY MM 30B ici sur ce post :

---> SExY Mod Rom 30B <---

 

 

 

SExY 21A LL

-----------------

 

 

 

998068SEXYV7.jpg

 

Lire les recommandations d'installation est un minimum

 

Préambule

 

Tout d'abord un grand merci à mon ami @@6riloo, déjà pour m'avoir convaincu de me lancer dans cette aventure avec lui et de m'avoir guidé et épaulé tout du long.

Pardon par contre de m'être tellement passionné dans ce projet que je me suis en quelque sorte un peu accaparé cette rom dans sa conception. Il m'a laissé carte blanche et merci pour sa confiance. 

 
Évolution de la SExY vers une version V7 avec une base firmware 21A.
 
SExY, comme son nom l'indique plus ou moins clairement, se veut donc très proche de la stock tout en offrant plus de souplesse.
Nous ne sommes pas des développeurs expérimentés, mais on tâche d'unir nos compétences pour faire des choses que nous souhaiterions intéressantes ;)
 

Cette V7 installe quelques applications du LG G4, du moins celles qui n'apportent pas d'instabilités ni autres bugs.  Celles qui ne répondaient pas à ces critères ont été bannies. Certaines applications  G3 ont eu des modifications pour leur apporter un thème G4.

 

Nous avons donc inclus quelques exclusivités de notre cru. Vous les découvrirez par la suite.
 

Bien entendu notre style plaira à certains , pas à d'autres. C'est pour cela qu'il y a un choix de roms disponibles sur ce forum afin de combler tous les goûts. Nous avons voulu carrément apporter quelque chose de nouveau.

 

Dans sa version V7, la SExY évolue vers une interface que l'on peut configurer esthétiquement selon les options que l'on choisira dans l'addon associé.
Ce dernier est en fait la pièce maîtresse de la rom car c'est depuis lui que vous pourrez principalement configurer à votre souhait le Design qui vous siéra le mieux.
 
Nous sommes conscients qu'il est possible d'ajouter tout un tas de fonctionnalités encore mais voila cette V7 sera la dernière de la série et nous nous en excusons auprès de ses supporters de la première heure.
 
Contributeurs: @@6riloo, @

Remerciements et crédits:
@chainfire pour supersu
@cloudyfa pour son script sh supersu and busybox install
@thecubed, @autoprime and codefire team pour bump!
@zequav pour sharing how to bump in linux
@thecubed pour [python][Tool] LG Compressed KDZ Extractor
@cybojenix pour son outil (system merger)
@bullghost pour sa version graphique de  [TOOL] KDZ and TOT Extractor
@@6riloo pour le bump du boot de la Stock 21A avec l'apport du init.d et permissive SELinux et de ses pin-ups ;)
@amarullz pour l'aroma
@LastStandingDroid pour les applications du G4 et son style.
@seshmaru, @Spannaa et @@Skin1980 pour vrtheme
@@Skin1980 pour le sharpening
@Kickoff pour comment remplacer les icône de la navbar.
@zhuhang pour Viper4Android
@blackcodetech pour les fonts
@gharrington pour 3Minit Battery
@@gigamatrix pour ses thèmes icônes MustSignal et MustIcons
@glfsd pour la transparence du widget de SmartNotice
@Ticklefish pour Tickle My Android
@BDFreak pour Advanced ApkTool
@bender_007 pour ses applications Reboot et Reboot Widget
@monpseudo : concrétisation d'une initiation à tout un tas de choses, passant de la décompilation/compiliation d'appli pour portage avec recherche/mixage du/des framework correspondant(s) et des outils le permettant, confection de l'IHM
@Lillo75 pour sa collection de montres quickcircle
@@Zebulon pour avoir jouer notre cobaye. Nous rassurons sa famille, il est en bonne santé :P
@kmokhtar79 pour speedmeter
@Hendrickson pour Improve 4K 2160p birate, 1080p 60fps and camera compression
@MattBooth pour SunBeam Live Wallpaper - FPS Fixed
@mariozawa pour Potato Statusbar Gradient and @Uchiha_Dev for compatible smali files
@elesbb for Remove safe volume message
@Robshr pour CTT MOD
@ikrom pour le statut de la ram libre
@thanhfhuongf pour le speedmeter in/out du réseau internet
@Morningstar pour ses custom views
 

L'installation:

 

Il va de soi que Ni Frandroid, ni nous,  ne seront responsables en cas de brick, dysfonctionnements de votre smartphone ou que même une libellule cosmique  ravage votre carré de tulipes ! Vous prenez vos propres responsabilités en appliquant ce qui suit !

 

Pour réaliser l'installation sans soucis nous vous conseillons d'utiliser le dernier recovery sorti , à savoir le TWRP 2.8.7.0.

Vous trouverez cettte version disponible dans la partie téléchargement de ce post.

 

Autre précision qui a son importance :  Il est déconseillé de flasher la rom puis aussitôt l'addon dans la foulée. Donc dans un premier temps flash de la rom puis redémarrage pour que celle-ci se réinitialise et seulement ensuite vous pourrez retourner dans le recovery pour appliquer l'addon.

  • Bien entendu disposer d'un G3 rooté, doté d'un recovery custom et suffisamment chargé (75%)
  • Redémarrer en Recovery.
  • Faire une sauvegarde de la rom actuelle et des données (photos, musiques, etc ...) !
  • Wipe Dalvik - Cache - Data recommandé si vous venez dune rom stock

    432417Screenshot20150802080459.png716098Screenshot20150802080437.png    431099dalvikCacheData.png

  • Wipe Dalvik - Cache - Data obligatoire si vous venez d'une rom custom ou même  carrément Factory Reset
  • Si dans les wipes vous avez inclus System (inutile puisque dans l'installation il est wipé automatiquement), vérifiez bien ensuite qu'il n'est pas monté comme ci-dessous avant de lancer le flash

    226933Screenshot20150802080459.png185646umountsystem.png

  • Flash de la SEXY
  • Reboot et profitez

Notes :

Si vous venez de la SExY  V6, il est possible de flasher la V7 par dessus après un wipe Dalvik + Cache mais :

- Si vous choisissez de supprimer des applications ( de chez Google par exemple) et qu'il y a eu des mises à jour depuis vous les retrouverez toujours présentes lors du redémarrage. Pour les supprimer complètement vous devrez désinstaller les mises à jours comme vous le faites habituellement pour les applications installées depuis le Playstore.

 

- L'idéal est de refaire une installation propre, c'est à dire après un full Wipe. Vous éviterez ainsi ce genre de problèmes et serez certains d'éviter d'autres bugs éventuels.

 

- Il se peut que si vous utilisiez xposed dans la V5 que cela crée dans dysfonctionnements au premier redémarrage après flash tels que des messages d'erreurs. Je n'utilise jamais xposed donc à vous de gérer cela pour régler les problèmes éventuels.

 

 

Changelog:

 

SExY V7

- Basée sur le firmware 21A

 

- Suppression de l'option potato gradient concernant la statusbar mais conservée pour l'entête du panneau du quicksetting.

 

- Ajout du networwork speedmeter IN/OUT à la place du simple sens avec possibilité de le mettre soit à gauche soit à droite de la statusbar, et soit en blanc ou bleu.

 

- Ajout de l'option d'afficher tout un tas d'informations système ( fréquence cpu et T°, network in/out et nom , ram) . La température est par défaut en °F à chaque redémarrage mais passe en °C en cliquant dessus.

 

- Retour vers la galerie du G3 pour retrouver l'option qui consiste à cacher les dossiers. Design G4 appliqué dessus ainsi que les thèmes.

 

- Un tas de choses que j'ai du refaire de A à Z à cause de ce firmware qui bien que d'apparence a l'air de rien apporter mais qui en définitive comporte pas mal de modifications par rapport à la version 20T

 

-StageFrigth OK

 

-Retrait du bootanimation SExY

 

SExY V6

- Fix à l' installation du message d'erreur "sysmlynk error..." , On peut flasher sans avoir à démonter la partition system dans twrp
- Torche dans le panneau quicksetting
- Fix de la hauteur de la navbar en fonction de la taille des boutons
- Couleur de la navbar synchro avec celle de la statusbar
- Coins arrondis des fenêtres dans recent app
- Plug popups de l'usb et casque audio
- Effets météo débridés
- Multi applications dans QSlide (5)
- Fix de l'envoi de la position via sms
- Fonds d'écran animés Sunbeam et Phasebeam
- Vitesse du réseau internet dans la statusbar (addon)
- CTT Mode (addon)
- Camera Mode 1080p 60fps - jpg 100% (addon)
- Big Caller Photo (addon)
- Autres petits tweaks et fix
- Panneau QuickSetting transparent ou semi-transparent (addon)
- Potato Grandient QuickSetting Header --> application de couleur(s) et transparence  (addon)
- Potato Grandient StatusBar (addon)

- Retrait du message d'avertissement concernant le volume du casque

- Nouveau bootanimation

Le téléchargement :  (merci @@6riloo )

 

SEXY_d85521A_V7.zip

md5: 5f341a05236f5f4c357377d0f574009d

 

Addons:

SExY_Addons_V7_21A.zip

md5: 58bda1edd2b8391722d4d4f3e878c286

 

Quelques options esthétiques disponibles ici : https://forum.frandroid.com/topic/220546-rom-stock-d855-stock-experience-for-you-sexy-rom-v7-21a/#entry3510051

 

Emoticones MM 6.0.1

 

Widget Droid Turbo 2 Widget

 

Autres fontionnalités

 

XPosed ne semble pas fonctionner avec cette V7 donc tenez en compte si vous êtes un utilisateur de cette fonctionnalité

 

Pour ceux qui souhaitent Xposed voici la dernière version :

 

Frameworks à flasher :  xposed-v74-sdk21-arm.zip

 

puis

 

L'application Xposed Installer  : XposedInstaller_3.0_alpha4.apk


 

 

Recovery: ( à flasher )

 

Twrp 2.8.7.0

 

Nous vous mettons à disposition en téléchargement supplémentaire un Zip à flasher, SExY_Addons_V4, contenant un aroma qui vous proposera d'installer une partie des addons SExY Rom sans avoir à réinstaller la rom entièrement.
Vous pourrez aussi appliquer des fonctionnalités n'étant pas encore présente dans la SExY Rom.
 
Vous pourrez ainsi choisir :
 - La taille de la barre de navigation. (30dpi, 36dpi ou Stock)
 - La taille de l'affichage écran. La valeur par défaut est de 640 mais deux autres sont proposées, 600 et 560.
 - Installer les Emojis Google ou restaurer ceux de LG.
 - Installer Viper4Android  ou le retirer.
 - Changer les thèmes au cas par cas concernant les  applications Galerie et Message avec ajout dans les choix du style G4.
 - Appliquer différents taux de transparence sur les widgets Agenda ( 70 - 75 - 80 - 85%) ou bien la retirer.
 - Choisir entre full transparent ou semi-transparent pour SmartNotice.
 - Installer les fonts supplémentaires  et 3Minit Battery si cela n'avait pas été fait durant l'installation de la rom.

 - Appliquer CenterClock ou remettre l'heure à droite si l'option est décochée.

 - Appliquer de la transparence au widget TaskManager avec au choix 3 thèmes

908260widgetsexy.png

 

Cet Addons évoluera petit à petit ...

 

Anciennes versions

Roms

SEXY_v1_d85520P.zip  md5: dd09ca52b77fd53fc183c0abbf45a09d

 

Android File Host  : SEXY_v2-BETA_d85520P.zip              (merci @@6riloo )

md5:de3a6b30eb7b8d0f84d8d21686324c36

 

SEXY_d85520P_V3.zip

Md5: 1eb0c4826728e717ba740c0b813ffdab

 

SEXY_d85520T_V4.zip (Version corrigée)

md5: b5b8089c462027d041833a2733c53b6a

 

SEXY_d85520T_V5.zip

md5: 9267fc9c5ecec987e49ecf2082bf197b

 

 

SEXY_d85520T_V6.zip

md5: 41ba30cb857f27ecfa2f4078e01d3282

 

Addons

SExY_Addons.zip

Md5: b04199223c54269f28b638483c426e8b

 

 

SExY_Addons_V2.zip

md5: b2dc99d9bfb91c2baefc009e8bdfedd7

 

SExY_Addons_V3.zip 

md5: d6114795ac618d0974b2aadc8bc9407e

 

 

SExY_Addons-2_V4_20T.zip (version corrigée)

md5: b5c1817939078f5fddf92109ba894d74

Cet addons n'est compatible qu'avec la V4 20T

 

SExY_Addons_V5_20T.zip

md5: 3aa101477e83ff77cb5f4caef13610e2

 

SExY_Addons_V6_20T.zip

md5: ee1ff262f563c4c8f3673753abfbc8a3

 

 

 

Caractéristiques :
- Rootée, SuperSu 2.46
- Busybox
- SExy Bump_Kernel par @@6riloo sur lequel il a apporté aussi une modification du ramdisk pour apporter init.d et mis aussi l'option Permissive SELinux
- SD Fix
- Suppression d'applications inutiles
- Multi-Fenêtres pour toutes les applications

- Thème "couleurs".

- Widget SmartNotice transparent

- Widget LGMusic transparent et thèmé (exclusivité SExY Rom)

- Widgets Agenda transparents (de 70 à 85%) (exclusivité SExY Rom)

- Galerie G3 et LGMessage G4 avec au choix thème SExY Blue ou SExY Pink

- Wallpapers du G3 et G4 .

- Retour vers un browser et Filemanger version G3 mais stylisés G4

-Retour vers le launcher, Smartnotice et Application Météo du G3 mais stylises G4

- Application Horloge G3 complètement revues. Style G4. Ajout des montres quickcircle G4 mais une partie venant de ce post avec l'accord de son auteur : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/themes-apps/mod-quick-circle-watches-t3000696

  Possibilité aussi d'ajouter via l'addons d'autres montres de ce même post

- Nouveaux widgets Radio FM

- Ajout de Fonts supplémentaires

- 3Minit Battery

- Quelques tweaks légers afin de ne pas créer de bugs

- Ram libre intégrée

- popup plug intégré

- Retrait du message d'avertissement lorsque vous augmentez le volume avec le casque branché

- Torche

- Wallpapaper animés SunBeam et PhaseBeam

- Envoi de la position via sms

- Tous les effets météos

- Multi-applications avec QSlide

- etc ... (bon j'avoue je ne me rappelle plus du reste lol)

 

 

Précisions importantes concernant le Kernel

Comme indiqué dans l'OP, init.d et SElinux sont apportés par le ramdisk (partie du kernel).

Il faut savoir que SElinux est nécessaire pour faire fonctionner viper4android, lequel est intégré à la ROM.

Donc si vous changez de kernel, pour en prendre un ailleurs, ce qui est tout à fait réalisable, vous devez d'abord vous assurer que le nouveau kernel choisi comprend au moins SElinux pour continuer à profiter des fonctionnalité de la ROM (et init.d si vous l'utilisez).

Si cet hypothétique kernel, que vous auriez choisi pour remplacer celui livré avec la ROM ne comprend pas ces fonctionnalités, il reste des solutions applicatives alternatives pour implémenter ces deux fonctionnalités (init.d et  SElinux).

Mais on en reparlera quand (et si) le cas se présentera ;-)

 

Les applications du G4
 * Clavier
 * LG Musique
 * Calulatrice
 * QuickRemote
 * QuickMemo
 * Messagerie
 * Répertoire
 * Agenda
 * Task
 * LG Email

 

 

 

Les Options disponibles :

- Suppression via l'aroma de chacune des applications Google.
Honnêtement je le conseille pour la plupart et de télécharger celles disponibles sur le Playstore qui sont plus récentes.

- Suppression d'applications LG (pour ceux qui ne les utilisent pas)
 * Internet
 * LG PC Suite
 * LG Email
 * Smart Notice
 * LG Health
 * SmartShare

 * Cloud

- Ajout d'applications LG (Celles proposées par le centre de mise à jour et d'autres)
 * Radio FM
 * ThinkFree viewer
 * Widget Contacts
 * Box
 * Widget Download
 * Assistance LG
 * QuickCircle
 * Smartworld
 * Xcam 6.24
 * TextLink  ( descriptif )



- Ajout d'autres applications possible
 * Reboot
 * Reboot Widget
 * Adaway    

        -------> Conseil pour cette application

Personnellement j'utilise cette solution proposée par @@Hajdar afin d'optimiser Adaway : Comment éradiquer les pubs une bonne fois pour toute!

Son fichier hosts est mis à jour régulièrement et très efficace.

 
- Mods et Thèmes disponibles depuis l'aroma de la Rom et de l'Addons
 * Navbar en 30 ou 36 Dpi (reste en valeur stock si aucun des 2 est coché)

 * Taille affichage écran (560 dpi, 600 dpi et 640) - Attention , défaut d'affichage pour Smartnotice et QuickCircle en 560 et 600 dpi

 * Emojis Google à la place de ceux de LG

 * Centrage de l'horloge dans la statusbar

 * Centrage de l'horloge mais aussi d'autres fonctions telles que NFC, bluetooth, réveil dans la statusbar

 * Thèmes "couleurs" (Mauve, Bleu foncé, bleu clair, rouge, rose, vert, turquoise, orange, gris)

 * Widget Agenda transparent à 70% , 75%, 80% et 85 % (uniquement en orange)

 * Effets Audio Viper4Android (n'oubliez pas de désactiver dans options de développement l'option Utiliser NuPlayer pour en profiter pleinement).

686215dsactnuplayer.png

 * Sharpenning

 * Thème Flat Design ou SExY pour la StatusBar et Settings Bar

* Ajout de montres QuickCircle supplémentaires

* Potato qui permet de changer la couleur de la statusbar et/ou l'entête du panneau du QuickSetting

* Choix de la transparence du panneau du Quicksetting

* Ajout de Speedmeter (vitesse internet dans la statusbar)

* Ajout du mod camera 1080p 60fps + 100% jpg

* Mod CTT disponible

* Mod Grande photo dans les appels entrants disponible ( peut être à revoir pour affiner le tout ...)

* Mod infos système dans l'entête du quicksetting avec la possibilité de changer les °F en °C en cliquant sur la température

*Speedmeter  du réseau IN/OUT à gauche ou droite de la statusbar, en blanc ou bleu

 

 

 

 

 

ScreenShots

 

634176Screenshot20151109125051.png535201Screenshot20151109195350.png647322Screenshot20151109233416.png

 

 

 160503Screenshot20151016232950.png  868798Screenshot20151017132051.png

 

 

 

241748Screenshot20151003194954.png  670998Screenshot20151003195448.png  179664Screenshot20151003201531.png

 

138447Screenshot20151003213939.png  950957Screenshot20151003212946.png  246019Screenshot20151003212459.png

 

850457Screenshot20151003202153.png  644956Screenshot20151003203334.png  581394Screenshot20151003201622.png

 

 

301719iconeparametres.png742394paramtres.png

 

 

 

 

 

237788fonts.png  372266antutu.png

 

 

 

Modifié par monpseudo
  • Like 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le taf.

La version 20p apporte quoi de plus ?

La téléportation :p

J'ai noté un nouveau numéro de modem

Je suppose que LG a apporté quelques améliorations internes.

Je me saurai dire quoi mais j'ai la l'impression qu'il y a quelque chose de nouveau dans l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser à désactiver les mises à jour logicielle sur cette v1 (params système, onglet général, à propos du tél, centre de mise à jour).

Rappel : pas de mises à jour ota de firmware depuis un firmware rooté, avec custom revovery qui plus est.

Send from my d855

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Tu m'avais caché ça !

sa**pard !

 

Bon, OQP téléchargement en cours.

 

Flash en cours... (Y a pas de Gapps particuliers ?)

Heu, pas cool... le flash commence et s'arrete tout seul au bout d'une minute environ et relance le recovery ???

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne sais pas du tout comment on fait.

Sous Windows 7, je n'ai pas l'onglet Hachage.

Bon, j'ai réussit à le vérifier sous Android, et il n'est effectivement pas bon !

Ca fait 3 fois que je tente le téléchargement et il n'arrive pas au bout, je retenterai le téléchargement de chez moi ce soir, car ça à l'air de bloquer ici.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cette version me permets enfin d'exploiter à fond la 4G qui n'accrochait plus depuis la dernière mise à jour V20G, tout marche niquel, la batterie semble également mieux tenir

Merci pour le retour

@@Zebulon j'ai oublié de préciser qu'il y avait une éventuelle incompatibilité avec le manège enchanté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour

@@Zebulon j'ai oublié de préciser qu'il y avait une éventuelle incompatibilité avec le manège enchanté :P

Quoi ? INADMISSIBLE ! :D :D :D

 

Bon, j'ai enfin réussit à récupérer la rom, et donc flash en cours...

...

...

...

Purée, le flash est super rapide !

...

...

...

Bon, logo LG et c'est là qu'on attend en se rongeant les ongles...

...

...

...

Mise à jour d'Android en cours... Ca sent bon...

...

...

...

Tests et installations de mes applis en cours...

 

A suivre.

Et voila, tout c'est bien passé et je vais donc tester à fond cette petite merveille.

 

Premières petites remarques pour la prochaine version :

- Supprimer McAfee Security.

- Ajouter 3Minit Battery

 

 

A Suivre.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver le changelog de cette version P.

D'après Monpseudo, au moins le modem mais de quelle façon et qu'elles sont les autres modifications ?

En tout cas, merci pour cette version stock (à peine sortie qui plus est !). Je testerais quand je connaitrais les changements.

Et aussi bon courage pour votre version Custom que j'ai hâte de connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

 

Donc mes première idées / remarques :

- Supprimer McAfee Security.

- Ajouter 3Minit Battery Settings (j'aime bien !)

- Ajouter une pinup sur l'animation de boot (non mais, un belle rom comme ça, ça se signale... ;) ;) ;))

- Plus sérieusement, j'ai des lags de temps en temps.

- Elle me semble chauffer plus vite que la Chupa

- Je viens d'avoir une baisse de 8% de la batterie rien qu'en faisant un backup Nandroid.

- L'application par défaut de gestion de messages n'est pas la dernière, ou n'est pas celle de LG qui est quand même pas mal, est-ce qu'il serait possible de la changer ? (Pour explication, celle de LG possède un bouton permettant de supprimer le message directement à partir de la popup, ce qui n'est pas le cas de celle installée dans la Sexy)

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

 

Donc mes première idées / remarques :

- Supprimer McAfee Security.

- Ajouter 3Minit Battery Settings (j'aime bien !)

- Ajouter une pinup sur l'animation de boot (non mais, un belle rom comme ça, ça se signale... ;) ;) ;))

- Plus sérieusement, j'ai des lags de temps en temps.

- Elle me semble chauffer plus vite que la Chupa

- Je viens d'avoir une baisse de 8% de la batterie rien qu'en faisant un backup Nandroid.

- L'application par défaut de gestion de messages n'est pas la dernière, ou n'est pas celle de LG qui est quand même pas mal, est-ce qu'il serait possible de la changer ? (Pour explication, celle de LG possède un bouton permettant de supprimer le message directement à partir de la popup, ce qui n'est pas le cas de celle installée dans la Sexy)

 

On réfléchit à ce qu'on peut faire et ne pas faire, merci pour tes suggestions qui sont les bienvenues ;-)

C'est une pure stock, toutes les applis sont celles de la 20P, aucun rajout, aucun debloat, pour le moment. Si on ajoute ces possibilités, elles seront au choix de l'utilisateur sous aroma. Donc je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ton appli messagerie.

Tu as bien mis à jour les applis par le centre de mise à jour ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite 2

- Oui, toutes les mises à jour sont faites, mais je confirme que l'application Messages n'est pas la même que celle que j'utilisais dans le Chupa ? ! ?

- J'ai eut un plantge de DU Battery Saver pour la première fois avec le message "DU s'est arrêté de fonctionné" mais je n'ai pas vu de séquelles.

C'est quoi ça un debloat ?

Je vais être votre testeur attitré ;) ;) ;)

Peut-être que je peux vous aider d'une manière ou d'une autre ?

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour la 20P l autonomie avait été amélioré. J'avais vu ca sur xda.

Si vous pouviez supprimer la mise a jour auto ca serai cool et mettre titanium backup.

Vraiment bien ce que vous faites

Modifié par McSpee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

suggestion pour la prochaine :

- ne pas mettre de fichiers images dans le zip mais des dossiers comme dans la cloudy

cela permet de virer ce que l on ne veut pas (google livre, film, Mcafee, ...) avant de l installer

- virer toutes les appli que l on peut trouver sur le store (youtube, chrome, ...) car 9 fois sur 10 elles ne sont pas à jour

- ajouter le widget pour vider la RAM comme sur la cloudy

- réduire la taille de la navbar

- apps du G4 ??

sinon parfaite pour moi après 2 jours chauffe moins que la cloudy et chupa et - de lags et meilleure accroche réseau

Modifié par celian61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour la 20P l autonomie avait été amélioré. J'avais vu ca sur xda.

Si vous pouviez supprimer la mise a jour auto ca serai cool et mettre titanium backup.

Vraiment bien ce que vous faites

Les retours sur l'autonomie sont variables il me semblent.

Pour la suppression de la mise à jour, je suis partagé. Ça ne serait pas compliqué de le faire à la bourrin (virer toutes mises à jours), mais c'est une autre paire de manches que de le faire sélectivement (ça me semble important de laisser disponibles les mises à jours applicatives, au contraire de celles du système). Pour être honnête, pour l'instant, je ne sais pas faire (j'ai regardé un peu, je n'ai pas encore trouvé). Donc pour l'instant, peut-être vaut-il mieux les laisser en avertissant qu'il faut désactiver celles liés à l'os. Si tu as des suggestions ou des conseils pour faire ça sélectivement, on est preneur.

 

 

merci

suggestion pour la prochaine :

- ne pas mettre de fichiers images dans le zip mais des dossiers comme dans la cloudy

cela permet de virer ce que l on ne veut pas (google livre, film, Mcafee, ...) avant de l installer

- virer toutes les appli que l on peut trouver sur le store (youtube, chrome, ...) car 9 fois sur 10 elles ne sont pas à jour

- ajouter le widget pour vider la RAM comme sur la cloudy

- réduire la taille de la navbar

- apps du G4 ??

sinon parfaite pour moi après 2 jours chauffe moins que la cloudy et chupa et - de lags et meilleure accroche réseau

 

On a discuté, et on continue de le faire, le sujet que tu évoques en premier, à savoir unpack system ou pas, avantage et inconvénient. Côté codage, c'est plus lourd de le faire en dossier (symlink et perm à écrire dans l'updater script), mais ça n'est pas impossible qu'on y vienne. On souhaite faire évoluer la rom, avec aroma, on prend le temps de faire les choses correctement, avec notre niveau de compétence ;-)

J'en profite pour signaler, que @ et moi-même avons une vie familiale et sociale aussi bien remplie, qu'on fait ça pour le fun et le plaisir, qu'on aime partager, et que nous apprécions toute proposition de participation à l’élaboration de ce taf ;-)

On vous remercie pour votre patience aussi, car il vous en faudra ;-)))

Ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus ;-)

Pour compléter ma réponse sur tes suggestions, il y a des choses sur lequel nous planchons, d'autres que nous n'avons pas encore discutées.

En tout cas merci pour ton retour, et si tu veux participer, pm sans souci ;-)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula,

 

je ne sais pas si ça a un lien avec la Sexy, mais depuis hier, je ne peux plus écrire sur la carte SD via le téléphone.

J'ai été obligé de refaire le SDFix.

 

Je m'en suis rendu compte en voulant faire une sauvegarde Titanium.

 

Je pensais que ça venait de ma carte, et j'ai donc fait une sauvegarde sur le PC puis un reformatage, mais ça n'a rien changé, puis j'ai pensé à refaire une SDFix et là, tout semble refonctionner normalement.

 

Voila, je ne suis donc pas sur que ça vienne de la Sexy, mais c'est la seule chose que j'avais "changé" donc, si ça peut vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas glop, pas glop, les copains : pour la première fois avec la Sexy, ce soir en rentrant du boulot, j'ai voulut utiliser Waze et impossible d'avoir le moindre satellites !

J'ai mis GPS Status et FasterGPS, sans plus de résultats.

 

Il faut vite trouver quelque chose, car là, je vais vraiment être handicapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...