Aller au contenu

nouvelle methode de root


Recommended Posts

Vu que l'OTA check l'intégrité du recovery, du boot, du fastboot, et de la partition système, même un unroot via supersu ne suffira pas, le recovery étant aussi modifier... Donc oublier les OTA avec cette méthode à moins de reflasher le recovery.img et de unroot le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourtant sur mon ancienne Padfone Asus aussi en X86,la méthode de root était très simple, il suffisait de copier la Rom sur la carte SD, de démarrer en mode recovery avec deux manip sur les boutons power et volume le root était fait, en plus les mises à jour OTA fonctionnaient toujours ce qui te faisait perdre le root.

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Modifié par AllanBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ils utilisent un recovery provisoire qui ne remplace pas le recovery ( c'est du tethering). Le mec dis qu'un simple unroot suffit pour pouvoir installer la maj OTA.

Bon je l'ai rooté on verra bien à la prochaine MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On perd toutes nos données et applis en le rootant?

 

Est ce qu'après on peut désinstaller toutes les applis asus?

 

Non (sauf si tu fais n'importe quoi)

Oui (enfin évite de tout virer quand même :D )

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai plus confiance aux outils, image etc. fourni sur le forum XDA que sur un site lambda...d'autant lorsque l'on parle de root ! :huh:

Je plussois avé le pouce levé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a fait la dernière mise à jour en étant rooté ?

 

Attention, apparemment ne supprimez pas les applications asus, mais utilisez la méthode du freeze. Car si vous faite une mise à jour OTA (en ayant bien sûr unrooté le tel) vous allez avoir des soucis. Moi je n'ai pas touché aux applications asus, donc je vais simplement utiliser la méthode one-click pour unrooté le tel, attention de bien vérifier que le tel n'ai plus rooté avant la mise à jour OTA. Je vous tiens au jus quand ce sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a fait la dernière mise à jour en étant rooté ?

Il faut unroot avant.

Pour ma part pour éviter tout problèmes j'ai reflasher la partition système avant de lancer l'OTA.

Je suis donc sous la dernière update et rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, apparemment ne supprimez pas les applications asus, mais utilisez la méthode du freeze. Car si vous faite une mise à jour OTA (en ayant bien sûr unrooté le tel) vous allez avoir des soucis. Moi je n'ai pas touché aux applications asus, donc je vais simplement utiliser la méthode one-click pour unrooté le tel, attention de bien vérifier que le tel n'ai plus rooté avant la mise à jour OTA. Je vous tiens au jus quand ce sera fait.

 

Bon je confirme que la technique One-click fonctionne, il suffit de unrooté le tel avant la mise à jour OTA, puis de re-rooté ensuite. Pensé simplement à bien vérifier que le tel n'est plus rooté avant de faire la mise à jour, et surtout ne désinstallez pas les bloatwares pour éviter tout soucis avec la mise à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'essayer de rooter mon tel , mais impossible !!!

 

j'ai installé les drivers usb , les asus adb drivers , activé le déboguage .

 

Que ce soit avec la méthode normal ou one click , la page dos s'ouvre , il me dit d'appuyer sur une touche , j'appui et 1h plus tard toujours rien !!!

 

j'ai loupé quelque chose dans le tuto ?

Modifié par atles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...