Aller au contenu

Perte récurrente des applications mise par défaut après redemarrage


ftvm06

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas si mon sujet est vraiment au bon endroit mais j'ai un problème particulièrement ennuyeux !
Et j'espère que quelqu'un saura m'aider mais je pense qu'il serai nécessaire de bidouiller dans le système: Je n'ai pas assez de compétence en Linux pour faire ça !
A chaque fois, je set mes applications par défaut,  par exemple pour ouvrir les sms ou écouter de la musique
et à chaque redémarrage du terminal, tout ces réglages disparaissent ! et je suis obligé de refaire les associations
J'ai même utilisé l'application "Default App Manager" et a chaque fois il se produit la meme chose !

 

Où sont situés les réglages par défaut dans l'arborescence du système ?  Je précise que je suis root

dans quel dossier peut on trouver ça et y a t'il une valeur a modifier quelques part pour que le set soit permanent ?

Merci pour votre réponse
Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai le même problème sur mon Android 4.0.3...

 

Si tu n'es pas rooté, pas de possibilité de changer cela... a chaque reboot, je remet mes applis par défaut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de ta réponse mais je suis rooté !

 

Dans ce cas, il y a peut être des permissions à changer dans le système android mais où ???

le root est opéré par SUPER SU#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je laisse des personnes plus compétentes que moi te répondre sur le sujet, je me suis toujours refusé à rooter mes appareils Android (quand on ne maitrise pas, on ne fait pas -telle est ma devise ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...