Aller au contenu

Icônes de certaines appli qui disparaissent


Recommended Posts

Salut,

 

ça arrive typiquement lorsqu'on fait un MAJ style 4.4 =>lollipop et que les apps installées  sous l'ancienne version de la ROM ne sont pas compatibles avec la nouvelle version ou pas installées, elles sont donc remplacées par un bugdroid.

Il faut faut donc mettre à jour les apps incriminées.

Si tu es sous une ROM AOSP style Cyanogen, il faut que les GAPPS soient celle de la nouvelle version.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça arrive typiquement lorsqu'on fait un MAJ style 4.4 =>lollipop et que les apps installées  sous l'ancienne version de la ROM ne sont pas compatibles avec la nouvelle version ou pas installées, elles sont donc remplacées par un bugdroid.

Il faut faut donc mettre à jour les apps incriminées.

Si tu es sous une ROM AOSP style Cyanogen, il faut que les GAPPS soient celle de la nouvelle version.

bye

 

Mais comment les mettre à jour ? Sur le google play store , il n'est pas indiqué qu'il faille les mettre à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ta question, effectivement les applications se mettent à jour normalement une fois la nouvelle ROM installée, et ce problème ne devrait pas être, sauf dans les cas expliqués dans mon 1er post.

Il faut m'en dire un peu plus.?

Tes applications viennent-elles du Google play ou non? Avec quelle ROM fonctionne ton G2, originale 5.0.2 ou AOSP (style Cyanogen) ? Ton compte Google est-il configuré correctement, as-tu par exemple accès au Google Play, et peux-tu installer des applications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 Bérurier, je suis en 5.0.2 originale, mes applications viennent du google play et certaine sont venus avec le téléphone comme mon agenda. C'est vrai que c'est avec la MAJ que j'ai eu ce problème. Mon compte google ?  oui je pense qu'il est bien configuré, je peux télécharger des applications etc donc je pense que je n'ai pas de problème avec le compte google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Contrôle si dans le menu application (l'autre menu avec toutes les apps et widgets, bouton central du dock) les icônes sont correctes par rapport à celles du menu d’accueil. Si c'est le cas remet les icônes sur l'écran d'accueil à partir du menu d'applications (l'autre menu avec toutes les apps et widgets, bouton central du dock) et supprime celles avec le robot de l'écran d’accueil.

 

Ce qui m’étonne c'est que ce cas de figure je ne l'ai jamais vu avec une MAJ ROM originale et des apps qui viennent du Google Play.

Modifié par berurier1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Contrôle si dans le menu application (l'autre menu avec toutes les apps et widgets, bouton central du dock) les icônes sont correctes par rapport à celles du menu d’accueil. Si c'est le cas remet les icônes sur l'écran d'accueil à partir du menu d'applications (l'autre menu avec toutes les apps et widgets, bouton central du dock) et supprime celles avec le robot de l'écran d’accueil.

 

Ce qui m’étonne c'est que ce cas de figure je ne l'ai jamais vu avec une MAJ ROM originale et des apps qui viennent du Google Play.

 

 

Salut, au contraire c'est dans le menu d'application qu'il y a les bugdroid . Lorsque je les mets sur le bureau, je peux modifier leur apparences grace à Nova Launcher, mais dans le menu d'application ils restent des bugdroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...