Aller au contenu

Problème de écran pendant un appel


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de constater un problème sur mon ZF2, mais je ne sais pas si c'est le cas depuis mon achat.

 

Lorsque je suis en communication avec une personne mon écran s’éteint (grâce capteur de proximité) mais refuse de se rallumer à la fin de la communication ou lorsque je l'éloigne de mon oreille (pour couper le son , finir l'appel, mise sur HP, information sur le contact).

 

Le seul moyen que j'ai trouvé, est d'appuyer sur le bouton Marche / Arrêt mais pas une fois mais 2 fois !

 

beaucoup dirons que ce n'est pas grave , mais moi je dis que c'est très gênant de mettre 10s pour manipuler son tel pendant une communication  :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon logiciel de GPS, si je reçois un appel, à la fin de l'appel l'écran se fige et impossible de reprendre la main

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Logiciel de GPS ?

 

Tu veux dire si tu es en train d'utiliser la navigation et que tu reçois un appel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me le fait sur viber alors j appuie sur touche retour et l ecran s allume

Moi aucun touche fonctionne sauf le power mais au 2emem press

J'ai pas ce problème, fait un test du capteur si tu peut : ouvre la calculatrice puis .12345+= puis regarde pour le capteur de proximité.

Posséde tu un film ou protection en verre sur ton écran ?

Oui ça fonctionne on dirait--> puisque j'ai 'pass' (honnetement je ne sais pas ce qu'il faut faire ^^)

 

Oui j'ai un verre trempé sur l'écran. Étrange je viens de remarquer que le capteur n'est pas la cam frontal, mais à gauche de l'HP frontal.

Je vais tester voir si ce logiciel va pouvoir m'aider : Proximity Screen Off Lite  :mellow: 

Modifié par Kaya_MO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui est dit moi si c'est cela...

Bon j'ai eu l'occasion de tester sans le verre.

 

Oui c'est bien ca qui gene. j'ai appelé mon répondeur et pendant la communication j'ai remis le verre et l'écran s'éteint de suite.  :huh:

 

J'espère que ce n'est pas le cas avec tous les verres trempés, car je n'ai pas eu ce problème avec mon ancien téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Je possède un Asus Zenfone 2 551 depuis quelques mois et j'en suis ravie. Depuis quelques jours, lorsque j'ai un appel et que je veux raccrocher j'ai un écran noir et malgré mes multiples appuis sur l'écran, je ne peux rien faire et je suis obligée d'appuyer sur le bouton du haut pour qu'il m'affiche à nouveau l'écran pour raccrocher.

 

Je n'ai pas de verre trempé dessus j'ai juste le flip cover d'asus.

 

J'ai vu qu'un de vous avait désinstaller les mises à jour d'asus launcher. Comment faire ?

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je fais suite à 2 dysfonctionnements du capteur de proximité et du haut parleur interne (son assez faible même volume maximum). Pour le capteur (je précise que je n'est pas de protège écran) lors de mes appelles téléphonique celui-ci marche donc s'actionne systématiquement (l'écran s'éteint) mais ne se rallume que 1 fois sur 3 lorsque je veut raccrochez une fois le téléphone en main, du coup j'appuie 2/3 fois sur le bouton power et c'est très gênant !! j'ai tenté le test dans calculatrice ",12345+=" ou il faut quasi systématiquement nettoyer avec un chiffon le capteur de proximity pour qu'il détecte "Away" correctement et encore ça ne marche pas toujours 1 jour c'est ok l'autre jour rebelote ... Pour finir j'ai également remis à zéro le téléphone mais non il semble bien avoir un problème de hardware et non software !! du coup je vais le renvoyez en SAV... quelqu'un d'autres a rencontrez ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais suite a mon message précédent, j'ai donc fait un hard reset (factory reset), et j'ai l'impression qu'il marche mieux le capteur de proximité, j'ai également désactivé l'enregistrement des appels que j'avais activé automatiquement... bon je test, je test ... j'ai vraiment pas envie de l'envoyez au sav pour ça... le capteur marche mais soit l'hardware beug de temps en temps soit la dernière mise a jour l'a mal initialisé??? quelqu'un a déja eut ce genre de soucis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sayé les amis, j'ai découvert mon soucis, c'est ma dalle d'écran qui c'est légèrement décollé certainement je pense car quand j'ai met de la pression sur l'ecran et que test le capteur il marche nickel parcontre dès que je ne fait plus pression sur l'ecran eh bin rebelote, je pense que le capteur est perturbé a cause de ça !! bon du coup je l'envoi en SAV en leur signalant ma trouvaille (j'espère qu'il ne font pas de retour sans réparation désolé l'écran décollé est dû a un choc) je vois pas comment sans trace ni choc mais bon ont sait jamais hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...