Aller au contenu

[MAJ] [ROM][STOCK][D855][APPS G4] 5.0 20p MONTARY v7.3 BY JACQUES


Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour présenter rapidement cette ROM qui vient de sortir sur la communauté G+ LG G3 Brésil (oui j'aime bien faire la fête!!)

 

post-9796-0-21110700-1432306849_thumb.jp

Le lien vers le post de présentation de la ROM sur Google + :https://plus.google.com/105821180760231412471/posts

Pour moi le gros + sont les optimisations système qui m'ont permis d'atteindre plus de 40 000 à Antutu (même si je sais que ça ne sert pas à grand chose...) et la taille de la nav barre à 34dpi qui est vraiment bien. C'est une ROM stock donc on est vraiment sur la ROM LG d'origine.
Enfin le portage des appli du G4 est vraiment top je n'ai aucun FC tous fonctionnent, part contre l'appli photo du G4 ne possède pas la partie manuelle seule la basique est présente (problème de stabilité) et certains rencontrent des problèmes avec le calendrier LG corrigé sur la 7.3.
Niveau autonomie, on est sur les dernières versions très loin de l'autonomie de base qui tourne aujourd'hui plus atour de 3h00 en écran allumé, on tient (pour ma part) tout de même la journée en mode normal.

Enfin l'ajout du MOD T-Action (

) est vraiment bien intégré et très pratique....

Je vous ai traduit le Changelog : (bien que le portugais se comprenne facilement)

 

Maj v7.3 : https://plus.google....sts/PbMh1xMJ8wi (merci driggs)

 

Changelog:
* Correction d'un bug lié à des applications g4
* bogues de systèmes fixes
* Suppression de la maison Gestionnaire des tâches
Poussette retiré bouton d'affichage intelligent
* animations Ajouté Ui iOS
* Ajout de Big photo call dialer
* QuickMemo Suppression De l'écran d'accueil
* Barre d'état de vitesse nette Suppression
* Lecteur Walkman Suppression

 

Changelog: 7.1

* Base 20P global
* Rootée
* Supersu 2.48
* busybox
* Zipalign
* Sqlite3
* Suport du init.d
* Selinux permissive
* Build.pro éditée avec de nouveaux scripts
* Amélioration de la batterie
* Fix température corrigée
* Navbar 30Dpi
* Mod som VIPER4Android
* Ajout du dictaphone en appli interne
* Double fenêtre
* Ajout d'animations
* Ajout du bouton 2G/3G ( Créditos Turkbey e sezersimsek )
* Ajout du trafic dans la barre de navigation
* Nouvelle Horloge et Climat sur l'écran de veille ( Créditos Turkbey e sezersimsek )
* Ajout du Bootanimation Montary ( Créditos ao amigo João Durante )
* Ajout du Mode dolby digital plus sur le player natif
* Suppression de l'appli Mcaffee
* Correction du signal gps (fix) probleme d'android 5.0

 

Portage des Apps du LG G4 ( Crédits Turkbey, Sezersimsek e Lamhoang_vt )

- Nouveaux Settings ( Crédits Lamhoang_vt )
- Nouvelle application du Smart Bulletin
- Dictaphone
- Appareil Photo du G4 ( Sem o modo manual )
- Galerie
- Calendrier
- Music player
- Home
- Clock
- Clavier
- RAR
- Contacts
- Telephone
- Climet et temps / smart notice (pour éviter les FC rentrer ça ville manuellement....)
- Calendrier complet dans le smart bulletin
- Quick remote
- Quick memo+
- Calculatrice
- E-mail
- Messages
- LG Health
- Pack font (créditos SezerSimsek)

 

Installation


-Télécharger le fichier sur son mega (1,2 Go) (voir 7.3)
-Redemarrer en recovery
-Sauvegarder la Rom
-Wipe complet (hard reset, syst, cache)
-Redémarrer



Voilà je m'arrête là c'est juste une rapide présentation, le fichier à télécharger fait tout de même 1,2 Go mais il y a tout dedans (ROM, Gapps, applis...) ensuite il suffit de le flasher normalement en twrp après avoir wiper le mobile en totalité (sys, data, cache...)

Modifié par MarkEol
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu de grand changement par rapport à la 20H stock que j'avais avant (je suis en moyenne entre 4h et 5h de d'écran allumé) pour une moyenne de 40h-45h  d'autonomie générale...

Modifié par MarkEol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci pour le retour.
Comme c'est mon critère numéro 1, je reste sur la Chupa qui tient quand même bien mieux que la stock que j'avais avant.
 

Modifié par JeanPhilippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. Je suis sur mon G3 dans un trou perdu du côté de Tours et chez B&Youb ça ne passe qu'en 2G. J'ai validé mon message plusieurs fois avant qu'il soit pris en compte en croyant que ça ne marchait pas. Mais ça enregistrait bien. Et après, plus moyen de le modifier. : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur cette rom et pour moi je n'ai pas l'appareil photo "application" du G4,, le calendrier fonctionne à moitié c'est à dire que tu peux l'ouvrir mais je ne peux pas consulter le contenu de la journéé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'application photo du g4 ne fonctionnant pas sous sa version actuelle il semble qu'il ne l'ait pas intégrer, mais la prochaine version, sera avec la totalité des appli du G4 et sous la Rom Stock 20p. Quant au calendrier je n'ai pas de souci de consultation, mais pour ma part j'utilise celui de google, donc je ne me suis pas attardé sur cette appli...

Modifié par MarkEol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le calendrier s'ouvre et tu peux y ajouter des journées, mais si tu créés une journée sur l'agenda Google depuis ton Pc" journée avec du contenu" tu synchronises avec ton tel et ben la journée que tu as créé apparaît mais il sera incapable de télécharger le contenu le sablier va tourner sans cesse

Maintenant sauf erreur de ma parts le G4 tourne en 64 bits le problème vient peut-être de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour la mise à jour. Quelqu'un a testé si les applis du G4 étaient fonctionnelles "attention le fait que le calendrier s'ouvre ne veut pas dire qu'il fonctionne, les synchronisations  avec calendrier google s'effectuent mais pas leur contenus"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis dessus depuis lundi et tout fonctionne sauf encore une fois le calendrier ne permet pas de modifier les données synchronisée avec Google et plante de temps en temps, et l'appli photo n'a pas la partie manuelle du G4. Sinon le reste fonctionne, par contre pour l'autonomie je ne vois pas trop de différence...avec la 20h stock. Je vais passé sur la ROM 20p de base par KDZ pour voir si je gagne en autonomie ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé la 20p hier et je n'ai pas les applications du G4, seul l'application "téléphone" à le design G4 sinon le design des autres applications est identique au G3 et pourtant les icônes sont changé, j'ai reflaché mais aucun changement, autre remarque, le téléphone est un vrai grille pain depuis l'installation de la rom,

Des explications ou des cas similaires voir une solution ?

Merci d'avance de vos réponses ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maiiden,

moi j'ai le répertoire du G4 aussi pour le reste je n'avais jamais fais attention mais maintenant que tu soulèves le problème en effet se ne sont pas les apllis du G4

 

Quelles sont ces applications qui ne viennent pas du G4 ?

Je ne connais pas les aplis du G4 donc je n'ai pas chercher, mais je ne vois pas de commentaire sur son fil de discussion qui aillent dans ce sens !

De manière générale je ne suis pas pleinement satisfait de cette ROM moi non plus notamment à cause de la batterie, mais mon téléphone ne chauffe pas par contre (même en 4g et waze ça chauffe un peu certes ! mais de là parler de grille pain  ...)

Modifié par MarkEol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien les applications manquantes sont... Toutes sauf l'application du téléphone, et concernant la batterie, en revenant de cours aujourd'hui et à l'heure où je vous écris ce message, je suis à 4% de batterie avec fin de charge ce matin à 7h20 donc côté batterie c'est pas bon du tout, et il chauffe énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...