Aller au contenu

Zenfone 2 vs opérateur Free


Recommended Posts

Hello

Je ne crois pas avoir vu traîner de sujet sur ça donc j'en créé un.

Je voudrais avoir des retour sur le zf2 (ZE551ML surtout) chez l'opérateur free.

En effet je souhaite passer de sosh (non 4G) à free (4G) que je ne connais pas en tant qu'opérateur... mais je ne sais pas trop si

- Free en tant que tel (réseau, 4G, etc...) est maintenant bien au point ? (dans le Rhône surtout)

- et si la compatibilité free/zf2 (forfait 32go?) est ok aussi étant donné que c'est un new tél !

Bref, s'il y en a parmi vous qui sont sur free et encore mieux dans le coin, ça m'intéresse d'avoir vous avis svp ?

Merci d'avance.

PascR

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le forfait Free standard, dans le Vaucluse, quand tu trouves une antenne 4G, ça dépote c'est deux fois plus rapide qu'à la maison (Free aussi à 2,5km)

Actuellement j'ai pris un abonnement Sosh, pour tester, bien sur le réseau Orange est plus fourni en 4G, donc je fonctionne avec Sosh en SIM 1 et Free en SIM 2, j'ai configuré le ZE551ML pour que la téléphonie passe par la SIM 2.

Test 4G ce matin (en haut)

4nX3PMm.jpg

En général comme je me déplace en camping car, je permute les SIM en fonction de l'endroit ou je me pose...

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Modifié par AllanBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai voulu passer de SFR à Free, au final, je ne serais resté qu'une semaine chez Free.

 

4G inexistante, et débit médiocre en H+/3G et obligation de passer par l'itinérance pour capter. Alors après, ça dépends peut-être de l'endroit où je me situe (commune périphérique de Nantes), mais depuis que je suis passé chez Bouygues, je n'ai plus aucun soucis (4G partout avec de très bons débits).

 

Au final, Free, c'est un peu de la roulette russe, soit ça capte, soit ça capte pas. Mais perso, j'ai pas attendu pour prendre la poudre d’escampette et ce même si je leur reste reconnaissant pour l'énorme baisse des prix.

 

(Après en 2G, c'est à dire appels et sms, ça marche du feu de dieu, c'est surtout au niveau de l'internet mobile que le bât blesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, l'itinérance est obligatoire pour utiliser Free, c'est bien expliqué partout ce qui permet jusqu'à la fin de l'accord de bénéficier des deux réseaux... je vis pratiquement à l'année dans mon camping car et je teste en permanence mon abo Free depuis la mise en service.

Au pire pour éviter Free, je choisis Sosh et même Bouygues, mais alors au grand jamais Sfr ou Red, en plus depuis le rachat par numericable je vous souhaite du courage, Free a déjà dépassé SFR sur le nombre des antennes 4G.

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Telecharge Carto radiomobile sur le store, l'apk officielle de l'agence des fréquences.

Tu auras toutes les antennes mobiles, Tv, Radio, avec les opérateurs la 3G, 4G etc...

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Modifié par AllanBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qques commentaires liés à free

Hello ! Dites voir, je suis chez Free et niveau ras depuis le début. Par contre, depuis la dernière MAJ, je suis obligé de réactiver l'itinérance des données à chaque fois...y'a t'il quelqu'un dans le même cas que moi ? Thanks

Pour ma part, pas de souci avec l'itinérance free (je ne suis que sur la sim 1) et mon phone est à jour sur tous les plans (sauf pour Android system webview)

Bonjour,

Désolé, mais le roaming n'a rien à voir avec le data, chez Free si tu veux téléphoner partout c'est obligatoire pour zaper sur le réseau Orange.

Je ne sais plus si c'est sur la Rom précédente, mais je me rappelle bien l'avoir fait et sur les deux SIM, c'est peut-être pour ça que la SIM Free sur le slot 2 marche parfaitement.

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Quand j'étais chez Free, avec un Xperia, je n'ai jamais coché l'itinérance et la bascule sur les antennes Orange se faisait sans soucis , idem quand j'étais chez Virgin et que je basculais des antennes SFR sur celles de Bouygues.

Je testerais avec une sim Free dans pas longtemps.

Pour ma part, pas de souci avec l'itinérance free (je ne suis que sur la sim 1) et mon phone est à jour sur tous les plans (sauf pour Android system webview)

Pour voir si vous passez bien d'une antenne free à Orange, je vous conseille aussi le petit soft Antenne FreeMobile ;)

Les commentaires calamiteux sur le store m'ont refroidi (chute de batterie très importante, ralentissement du téléphone, etc.)...donc j'attends un prochaine mise à jour...et son lot de nouveaux commentaires.

J'aurais tendance à être d'accord avec @ilos. Dans cette page explicative: "Préparez votre forfait pour un séjour à l’étranger", Free Mobile conseille de "désactiver le service de connexion ou données en itinérance" lors d'un voyage à l'étranger. Je ne vois pas comment ils pourraient proposer cela si cette configuration empêchait également l'accès au service appels vocaux.

**EDIT**

En plus cette option (sur mes appareils en tout cas) fait bien explicitement mention de l'itinérance des *données*:

2V4imYQ.png

Modifié par Pascr001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucunes solution...

Après un mois et vingt jours d'attente, il faut que je sois constamment en E ou H+... Parfois j'accroche la 3G... La 4G, je ne pense pas y être arrivé une fois... Faut pas que joue au loto... Vive Free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que je sois constamment en E ou H+... Parfois j'accroche la 3G... La 4G, je ne pense pas y être arrivé une fois... Faut pas que joue au loto... Vive Free...

 

idem, souvent en H+, rarement en 3G et exceptionnellement en 4G...

 

j'ai (peut-être) une explication :

le Zenfone 2 ZE551ML est compatible 4G LTE en 2100 MHz max (http://www.asus.com/fr/Phones/ZenFone_2_ZE551ML/specifications/) mais le réseau Free est en 2600 Mhz (https://mobile.free.fr/assistance/644.html); donc incompatible ???

en espérant qu'une mise à jour chez ASUS corrige ce problème

Modifié par monamibouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A côté de chez moi ou je vais faire mes courses, il y a un émetteur Free, chaque fois que j'y passe je fais quelques tests... j'aimerais bien avoir le même débit à la maison, que celui que j'ai avec la 4G Free...

4nX3PMm.jpg

Regarde bien la ligne du haut... en bas c'est la maison...

Envoyé de mon ASUS PadFone Mini 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes débit sont bas pour de la 4G... l'unité dans les paramètres de speedtest est réglée sur Kb/s sur ton tel, ce qui donne en Mbps : 5.6Mbps en down et 1.3Mbps en up...

 

c'est plus des débits 3G+ :/

 

Voici les miens ci-dessous en Mb/s (1Mb/s = 1024Kb/s) , donc en mettant en Kb/s ca nous donne du 106 000 Kb/s en down et 99 000 Kb/s en UP

 

mini_150528042220634579.jpg

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes réglages sont en fonction de Internet Download Manager sur mon pc c'est plus simple pour moi pour comparer, mais tu fais quand même une erreur, 5400kbit/s ça fait 54Mb/s chez moi

Sur ma ligne ADSL Free du domicile à 2500m du central, je suis à 1400kbit/s environ quand je Telecharge.

Je viens de vérifier sur mon Pc avec l'adsl du camping je suis à 2028Kbit/s je passe en tethering 4G sur le ZE551ML je suis à 20668Kbit/s ou 2582 Ko/s.

PS: je suis en pleine campagne pas installé sous une antenne 4G...

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Modifié par AllanBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , après avoir lu pas mal de test sur le zenfone 2 ze551ml . Il me semblait que le second port carte sim ne supporté pas la data.

Du coup vos chiffres sont ceux de Bouygues et non free. ..

Mais comme je n ai pas ce smartphone , peut être que je me trompe^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Free depuis sa création et je viens de m'acheter (la semaine dernière) le ZF2 551! En vivant à Paris, j'ai assez souvent la 4G qui dépote (51,63 Mbps en descendant, 13,74 en montant et 47 ms de Ping). Après si on sort de Paris, on perd vite la 4G et là, Free c'est catastrophique (je parle en 3G et H+) dont les débits sont très faibles.

Aucun problème d'itinérance pour ma part ni de compatibilité (ma sim Free est en #1)

"Itinérance des données

SIM 1: activée / SIM 2: désactivée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Free depuis sa création et je viens de m'acheter (la semaine dernière) le ZF2 551! En vivant à Paris, j'ai assez souvent la 4G qui dépote (51,63 Mbps en descendant, 13,74 en montant et 47 ms de Ping). Après si on sort de Paris, on perd vite la 4G et là, Free c'est catastrophique (je parle en 3G et H+) dont les débits sont très faibles.

Aucun problème d'itinérance pour ma part ni de compatibilité (ma sim Free est en #1)

"Itinérance des données

SIM 1: activée / SIM 2: désactivée"

Les débits sont souvent merdoumiques lorsque tu passes sur le réseau Orange. Pour connaître l'antenne, j'ai installé ce très bon petit soft et lorsque le débit n'est pas bon et que je vois que je suis sur le réseau Orange, je force la bascule sur Free (quand c'est possible -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...