Aller au contenu

Nexus 5 qui s'éteint tout seul


Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait maintenant presque 1 an et demi que j'ai mon Nexus (Noël 2013), et depuis plusieurs semaines, il s'éteint tout seul sans passer par la procédure habituelle (Eteindre - Arrêt en cours). Je suis donc repassé sous stock (unroot et relock du bootloader) et le problème persiste. En général il s'éteint lorsque j'effectue une tache supplémentaire (envoie d'un message, redirection vers un site internet ou lancement d'une vidéo) et cela peut se produire à n'importe quel niveau de batterie. Et lorsque j'essaie de le rallumer, soit il redémarre normalement soit il part en bootloop et alors le seul moyen de le rallumer est de le connecter au secteur. Par contre, une fois branché, aucun problème. (J’ai également remarqué que mon espace de stockage avait considérablement diminué de 28Go à 12Go même si je ne pense pas que cela ait un quelconque rapport.)

Je pense qu’il s’agit d’un problème de batterie mais j’aurais aimé avoir votre avis pour savoir quoi faire etc. J’ai par un moment pensé acheter une autre batterie et la remplacer moi-même mais j’hésite car je ne suis pas totalement sûr que cela règle mon problème. Je l’ai acheté sur le Google Play, il est encore sous garantie si je ne me trompe pas (2 ans), faut-il que je l’y envoie ?

 

Meri d’avance pour réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai exactement le même problème, je l'ai acheté aussi dans la même période, je suis sous room custom est pensé changer de room, mais apparemment cela n'a pas marché chez toi ...

J'attends aussi une solution au problème alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Je pense que ta batterie est cuite, elle a fait son temps. Juste une question : Combien de temps met ton tel à charger ? Normalement, il faut bien compter mini 1h30 - 2h. Avant de changer ma batterie, le mien chargeait en moins d'une demi-heure, et il s'éteignait parfois sans raisons, bien qu'il me restait au moins 80% de batterie.

 

@@jacobene : Je pense que maintenant c'est autre chose, tu as le même problème que moi : https://forum.frandroid.com/topic/218008-bug-appareil-photo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il s'éteint aléatoirement. Pas forcément en utilisant l'appareil photo. D'un coup, écran noir, téléphone éteint, même sans l'utiliser des fois. Obligé de le brancher pour pouvoir le rallumer. L'appuie sur power est sans effet téléphone non branché. Ça se produit à n'importe quel niveau de charge. La batterie peut être à 90 % comme à 30. Par contre quand ça se produit, lors du redémarrage suivant j'ai perdu 10% de batterie d'un coup !

De mon côté, j'ai changée la batterie et toujours ce bug.

La batterie se charge de 5% à 100% en 2h10 environ via QI et filaire.

Voilà pour les explications en détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sens moins seul d'un coup, mon n5 acheté en novembre 2013 me fait des truc similaires aussi

depuis avril la batterie se vide a une vitesse folle j'ai du mal a tenir la journee en faisant 10sms 5 min d'appel et 10 min de faceboock, avec en plus le bluetooth pour la watch r ( qui depuis la derniere mise a jour passe de 3 jours a presque 2) 

le probleme serait il materiel ou est ce des problemes logiciels? les applis services google qui pompent a mort

j'ai aussi remarque si en fi de journee je le charge en usb la batterie descends encore plus vite qu'en charge secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai également le même soucis des fois il s’éteint sans raison alors que je m'en sert pas.
J'ai toujours cru que c'était l’instabilité des roms customs mais cela a pas l'air d'être le cas au vu de vos commentaires. :/
Pareil c'est un nexus du mois de novembre quand il est sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment sur de votre coup la? Le mien acheté sur le play à la même date et aucun souci de boot ou de coupure etc...

Maintenant que se soit stock ou customs Android L à ces défauts et un majeur qui est lié à l'autonomie (wifi, services Google...) !

Reste à savoir une chose, aviez vous se genres de problèmes sous KK? Avez vous fait des modifs tel que ROM, kernel et autres mod pouvant peut être provoquer une instabilité ?

Moi actuellement je suis sous Miui (KitKat) et tout se que vous citez ne sont pas d'actualité chez moi!

Envoyé depuis MIUI 6 / Nexus 5

Modifié par Kitkatdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur, mon utilisation n'a pas changé depuis un an et demi

hier j'ai eu droit a un bug l'ecran tournait en mode paysage avec les touches menu soit en haut soit en bas et impossible de le remettre dans le sens portrait pour finir ca c'est remis puis pouf eteint.... je rallume la 8% de batterie (vers 11h30 en etant debraché a 6h) au boulot pas le choix je l mets dans la poche je le ressort 10 min plus tard et la je suis a 20% et ca continuait a monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres outre la veille qui bouffe bcp de batterie, quand je me sers du tel pour faebook ou juste le net comme ca (meme pas de jeu qui font peter les graph ou monter le proc dans les tours) la batteries prends une claque direct c'est affolant

 

pour le moment j'ai pas le temps d'y bricoler a tous remettre a zero et tout reinstaller mais je vais essayé ,bien que revenir sur KK niveau visuel ca me chagrine un peu quand j'avais essayé la beta de lollipop j'ai pas pu revenir sur la derniere kk

Modifié par maxou47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé le sav de google, il peuvent faire un echange le gars m'as dit la batterie doit etre morte du coup ca passe encore en garantie

par contre l'echange c'est un reconditionné (a l'etat neuf qu'il disent) et faut que le mien soit nickel ( physiqument c'est bon mais bootloader deverouillé...)

 

qu'en pensez vous ca vaut le coup de faire l'echange ou vu que le bootloader est deverouillé je vais l'avoir dans l'os et me faire facturer un 2eme nexus 5 a 400€

le probleme me parait quand meme plutot logiciel que materiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même souci que vous.... il s'éteint de temps en temps sans prévenir soit impossible de le rallumer sans le brancher ou alors quand il se rallume il a perdu X% (X variant de aléatoirement de 20 à 70 % ... ) et il des fois il se recharge tout seul  lol

J'ai changé de rom plusieurs fois et la je suis sous 4.4.4 et toujours le même souci  :(

 

que me conseillez vous? je change la batterie ou je contacte le sav?

 

@@maxou47

 

fastboot oem lock   ;)

 

 

PS: Il est bien garantie 2 ans même pour un bug de batterie?

Modifié par Cyssou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la 4.4.4 ne resout rien contacte le sav, la je vais tenté la mui on verra ce que ca donne mais perso j'ai du mal a croire que ce soit que materiel dans les stats batteries il y'a plein de truc bizarre


moi le gars que j'ai eu cet apres midi m'a dit que ca passait en garantie, par contre ce qui me fait peur c'est l'histoire du bootloader qu'en est il vraiment????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que me conseillez vous? je change la batterie ou je contacte le sav?

 

Comme je disais un peu plus haut, j'ai changé la batterie et le problème est toujours le même. (par contre j'ai regagné l'autonomie normale du nexus 5 car l'ancienne batterie était vraiment hs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la 4.4.4 ne resout rien contacte le sav, la je vais tenté la mui on verra ce que ca donne mais perso j'ai du mal a croire que ce soit que materiel dans les stats batteries il y'a plein de truc bizarre

moi le gars que j'ai eu cet apres midi m'a dit que ca passait en garantie, par contre ce qui me fait peur c'est l'histoire du bootloader qu'en est il vraiment????

Après la tentative miui pour le sav remet le en stock et re verrouille le bootloader tu seras tranquille comme ça !

Envoyé depuis MIUI 6 Miui-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ce qui me fait peur c'est l'histoire du bootloader qu'en est il vraiment????

fait un fastboot oem lock et tu reviendras en bootloader bloqué :)

je vais voir aussi en full stock pour voir si le problème dur encore apres j'appelle le SAV..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mui c'est vite fait (question de gout personnel) mais j'ai pas pu j'ai vire au bout de 5 min mais pour le bootloader il y'a aussi l'histoire du temper flag

http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/tutorial-how-to-flash-factory-image-t2513701

je vais tout remettre et demain je validerai la demande de retour surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux tu leur envoie un téléphone pour cause un problème de batterie hs, sachant qu'il connaisse déjà la panne je ne veux pas croire ils vont s'embêter à l'allumer, faire des tests, bricoler etc...

Si en plus tu dis que tu vas recevoir un nouveau Nexus en remplacement c'est que niveau batterie les stocks doivent être vide chez eux!

Envoyé depuis MIUI 6 Miui-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais nouveau je parlais bien du reconditionné !

Je doute fort qu'à l'heure actuelle ils aient encore du neuf en stock lol

Toujours est il si tu peux te verrouillé fait le sinon vu la panne ils ne s'embetterons pas à y faire un t'as de test pour une simple batterie hs et qui celle ci à pour principe une durée de vie ;)

Tien un post ou ils parlent de sav en cas de retour

https://forum.frandroid.com/topic/179694-bootloader-d%C3%A9verrouill%C3%A9-et-garantie/?utm_source=blogfrandroid&utm_medium=related_link&utm_campaign=humanoid_forum_link

Envoyé depuis MIUI 6 Miui-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai reverouillé le bootloader et le temper flash ca se fait en 5 min montre en main. 

il y a meme les liens dans la description ;) 

je vois demain moi comment ca réagit et j'appelle


Par contre pour la facture vous avez fait comment ? parce qu'il m'est impossible de la retrouver et via le google play je n'arrive pas a faire une demande de facture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...