Aller au contenu

Outlook 2003 et synchronisation (mon expérience)


LeTech

Recommended Posts

Salut à tous,

Ayant quelque peu ramé pour synchroniser mes contacts et calendrier d’OUTLOOK 2003 avec mon smartphone ACER Z520, je me permets d’expliquer la manipulation que j’ai effectuée.

 

Il existe bien entendu plusieurs applications payantes tels que « Android-sync » , « Outlook-Android Sync », etc. mais 25 $ pour les utiliser  1 à 2 fois par mois, c’est un peu cher.

 

J’ai testé « MyPhoneExplorer » (renseigné dans ce forum) mais sans succès avec toutes les connexions proposées (au début) et je me ensuite dirigé vers Android Sync Manager WiFi (un programme pour XP et une appli pour le smartphone). Cette dernière fonctionne à merveille à l’exception que les contacts sont liés au compte GMAIL ce que je voulais éviter par soucis de confidentialité.  

 

De ce fait, j’ai réessayé « MyPhoneExplorer » mais cette fois-ci en utilisant la connexion USB ’Appareil photo (PTP)’ + ACTIVER les Options pour les développeurs & débogage USB  du smartphone et à ce moment le programme a reconnu le Z520. Ainsi, j’ai pu synchroniser mes contacts OUTLOOK vers mes contacts ‘TELEPHONE’ et plus vers le compte GMAIL.

 

Voilà si cela peut aider, c'est avec plaisir

 

Amitiés

LeTech

ACER Z520

 

PS : J’ai trouvé le pilote USB dans ce fichier 'USB_Acer_1.0_AV0k0_A.zip' à télécharger du site ACER (pilote/manuel), il se place sur l'XP dans Gestionnaire de périphériques - Périphérique d'images = Z520

Modifié par LeTech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...