Aller au contenu

Conso batterie un coup rien un coup ça bouffe


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un S5 KitKat (testé aussi Lollipop, même symptôme mais j'aime pas du tout alors je suis revenu sous KitKat).

 

Le symptôme est le suivant, tantôt le S5 va rester tout la journée ou la nuit sans presque consommer de batterie (3 ou 4 %), tantôt il va consommer 50% en 24h en courbe très régulière.

 

Je n'utilise presque pas ce smartphone à part pour prendre qlq photos et éventuellement publier les publiler sur Instagram par exemple. 

 

Ce que je constate est que cette chute débute après avoir utilisé le smartphone, mais cela ne se déclenche jamais "tout seul" en milieu de veille.

 

Je constate que le problème survient même en mode avion (mais WiFi actif sinon en full avion c'est OK)

 

Je ne constate pas le problème si je coupe le WiFi donc le problème est lié entre une application et/ou une activité WiFi

 

Sur mon GN1 j'avais Wave Lock qui surveillait l'activité et donnait diverses infos sur l'utilisation ou les différentes bascules en mode veille mais elle n'est plus compatible KitKat.

 

Comment je fais pour trouver l'app qui fout ce bordel aléatoire dans la conso ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerait de réorienter sur lollipop avec la dernière maj plus de souci

 

Il n'y a pas eu de nouvelle version, j'ai reçu l'OTA Orange 5.0.2 il y a qlq semaines seulement et après 1 semaine (et le même problème) j'ai rebasculé sur KitKat vu que Lollipop ne me plait pas du tout et ne m''apporte aucun bénéfice.

 

Ils sont saoulant chez Google à changer les droits d'une verison à une autre, du coup les bon outils d'avant ne fonctionnent plus sauf à rooter le téléphone pour changer ça.

 

Par contre ce S5 (901F 4G+) est pas super stable (heureusement c'est mon tél pro je l'ai pas acheté) il perd régulièrement la connexion avec l'opérateur et je ne le vois pas sauf quand je veux appeler et là j'ai un message qui apparaît "Non enregistré sur le réseau" et je suis obligé de faire un bascule Mode avion ON/OFF pour retrouver le réseau, pour mes collègues c'est pareil. J'ai une amie qui a le S5 900F chez Free... même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon 900F pas de souci de batterie, juste de réseau snapchat ne marche pas en 4G parfois mais je pense que c'est de la faute d'orange

 

Mon problème n'est pas vraiment un soucis de batterie car -50% de batterie en 24H n'est pas aberrant pour quelqu'un qui s'en sert ou qui a des applis qui font du réseau.

 

Cependant je ne comprends pas pourquoi j'ai ce double comportement dont le premier qui ne consomme pas de batterie est bien pratique vu que je peux tenir 15 jours sans recharger !

 

Pourquoi est-ce au moment où je fait un bascule veille/utilisation/veille que d'un seule coup le téléphone va décider de se mettre à consommer ?!

 

D'où mon l'idée qu'un process/app quelconque oublie parfois de se remettre en veille et du coup je cherche un outil capable de me donner le détail de l'activité du smartphone, sauf que sur mon GN1 4.1.2 j'ai Wave Lock qui est pas mal mais n'est plus compatible KitKat+ pour cause de droits Android qui ont encore changé :-(

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta regardé dans les paramètres batterie pour voir les applications qui consomme

 

malheureusement cette info ne retourne pas réellement ce qui consomme de la batterie mais ce qui consomme du CPU (info mise en relation avec la conso de la batterie) mais ça ne montre pas si une appli a utilisé le GPS ou du réseau Wifi ou DATA, hors ces éléments consomment aussi de la batterie, et comme le problème (bien qu'étant aléatoire) ne survient jamais si le wifi est coupé je n'arrive pas à mettre l'élément perturbateur en évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il n'y a pas eu de nouvelle version, j'ai reçu l'OTA Orange 5.0.2 il y a qlq semaines seulement et après 1 semaine (et le même problème) j'ai rebasculé sur KitKat vu que Lollipop ne me plait pas du tout et ne m''apporte aucun bénéfice.

 

Ils sont saoulant chez Google à changer les droits d'une verison à une autre, du coup les bon outils d'avant ne fonctionnent plus sauf à rooter le téléphone pour changer ça.

 

Par contre ce S5 (901F 4G+) est pas super stable (heureusement c'est mon tél pro je l'ai pas acheté) il perd régulièrement la connexion avec l'opérateur et je ne le vois pas sauf quand je veux appeler et là j'ai un message qui apparaît "Non enregistré sur le réseau" et je suis obligé de faire un bascule Mode avion ON/OFF pour retrouver le réseau, pour mes collègues c'est pareil. J'ai une amie qui a le S5 900F chez Free... même problème.

Coucou je viens d'acheter un 901F 4G+ il est deja en version 5.0.2 et la batterie fon comme neige au soleil comment faire ?? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement cette info ne retourne pas réellement ce qui consomme de la batterie mais ce qui consomme du CPU (info mise en relation avec la conso de la batterie) mais ça ne montre pas si une appli a utilisé le GPS ou du réseau Wifi ou DATA, hors ces éléments consomment aussi de la batterie, et comme le problème (bien qu'étant aléatoire) ne survient jamais si le wifi est coupé je n'arrive pas à mettre l'élément perturbateur en évidence.

tu peux trouver les infos de consommation batterie sur:

réglages > système > batterie. qui te donne les pourcentages de consommation de la batterie par application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit pavé, mais mon humble expérience de plusieurs années d'android (très content) me montre qu'effectivement, il y a des jours avec et sans...

Certains jours, conso mini, d'autres, services google au taquet, sans forcément un emploi du temps différent.

Pour ma part, je n'ai jamais trouvé de solution radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens d'acquerir mon GS5 4g+, j'ai lu beaucoup de test sur lui est beaucoup de compliment sur la batterie...

Le probleme c'est que moi je le trouve lent et la batterie se decharge rapidement surtout pour un telephone tout neuf....

 

Alors lent car parfois il met longtemps avant d'ouvrir une appli tels que facebook ou contact et jen etrouve pas ca normal etant donnée le processeur qui y'a dedans ainsi que la RAM

la RAM justement "Etat RAM 1.43/1.72 Go" en permanence au dessus des 1GO :o je trouve cela enorme !

 

Ensuite pour la batterie j'ai charger le telephone hier soir vers 22h charge fini, j'ai un peut navigué sur FB mais vraiment pas de grosse utilisation il est deja a 75%... avec un pente plutot raide je trouve...

"Systeme Android 12%"

"Systeme d'exploitation Android 6%"

 

le reste c'est 2 ou 1%

 

Quand je regarde les details je vois :

-mon wifi toujours allumé...alors que je l'eteins normalement (comment lui dire de l'eteindre automatiquement quand le tel est en veille?)

-et plusieur "Eveil" durant la nuit, c'est un Eveil et pourquoi il fait ca?

 

Enfin si quelqu'un a une solution a me proposer?

 

j'ai vu le "Wipe Data" retour a 0 du portable mais il est tout neuf enfin il faut que je sauvegarde tout avec mon compte google je crois? (Applis google +?)

 

Quand je clique sur "Systeme Android 13%"

j'ai tout une liste de nom qui apparait vraiment grande.... avec KNOX dedans c'est quoi?

 

Merci de vos retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...