Aller au contenu

[Avis] Retours utilisateurs sur le Xperia M4 Aqua


clem678

Recommended Posts

Merci Pako31 pour ton retour.

 

Je vais essayer l'app "true phone" ;)

 

De mon côté, depuis 1 semaine (version 16 go) :

 

- Très content

- Bonne gestion des 2 sim avec application de base, pour les sms, il suffit de cliquer sur sim 1 ou sim 2 pour l'envoyer, pour les appels cela demande à chaque fois quelle sim utiliser. Seuld éfaut, je n'ai pas trouvé comment mettre 1 sim par défaut pour un contact, je vais donc essayer l'app de pako ;)

- pour la gestion internet avec les 2 sims : c'est l'une ou l'autre, à choisir dans les paramètre, par contre, on peut modifier facilement,

 

En utilisation classique (pas de jeu, ni gps pendant 2h), il ne chauffe pas trop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le dialer d'origine par l'app "true phone",

 

ATTENTION

 

J'ai installé true phone du market (voir le lien), pako, c'est cette app que tu as installé ?

 

car quelques minutes après son installation, téléphone "VERROUILLE" complétement bloqué, rien à faire, seulement wifi accessible avec demande de logue compte gmail.

 

rien n'y fait, pas même une restauration avec Sony Companion !!!! Téléphone parti en SAv chez LDLC (qui ont éssayé aussi de le débloquer avec emma) mais rien à faire

 

je ne suis pas sur qu'il y ait un lien avec l'app, mais je pense quand même que c'est un VIRUS !!!! MÉFIANCE !!!

 

(je précise que mon tel n'était même pas rooté....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette appli et pas de problème de mon côté.

Va voir ce thread sur XDA : http://forum.xda-developers.com/m4-aqua/help/phone-goes-protected-mode-how-to-unlock-t3130911

Pas mal de personne ont eu ton problème lors de l'activation de MXTP, peut être chercher de ce côté.

 

Je pense aussi que c'est ça, j'avais vu les retours sur XDA (heureusement que j'avais lu avant d'activer MXTP ^^) et ça refroidit un peu (beaucoup) ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour Waze, avez vous pu tester ? ça marche pour vous le guidage vocal en français sans plantage ?


Qu'est ce que MXTP ?

 

ça veut dire My Xperia Theft Protection, un système similaire à celui des iphones qui permet de bloquer le téléphone à distance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était bien, ça, grâce à Kokran et à XDA, j'ai pu débloquer le téléphone chez LDLC ! OUF ;)

 

Bon il faut que je réinstalle tout maintenant....

 

Je tiens à souligner la patience et le professionnalisme de LDLC Villefranche sur Saône pour ce problème.

 

Je vais faire ce soir un poste dédié au problème pour avertir le plus de gens possible et je pense que Frandroid ferai bien de faire un article la dessus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Xperians Wazeurs : sur le forum, il y a quelques Wazeurs très actifs, peut être peuvent-ils avoir une solutions pour vous ? Je vous mets les liens :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/184700-Waze-:-Quelle-version-utilisez-vous-?

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/67208-Waze-:-GPS-Communautaire-(LIENS-PAGE-1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir si sur d'autres smartphone avec des specs équivalentes (même SoC et même version Android :ZTE Blade S6/Alcatel Idol 3 5.5") il y a ce même soucis pour Waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème, j'ai acheté le téléphone vendredi 3, et il s'éteint et se rallume seul régulièrement, sans raison, mais j'ai remarqué qu'il le faisait plus souvent lorsque je vais dans les réglages pour désactiver la wifi, en faisant glisser les réglages vers le bas sur l'écran d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve ce téléphone très bon (même si il chauffe c'est vrai mais rien de bien méchant) et effectivement il faut la version de Waze 4.9.3 pour que la carte s'affiche. Concernant l'autonomie en utilisation fréquente le téléphone tiendra une journée (mais ayant eu un iPhone avant j'ai l'habitude :p)

L'interface est fluide et la messagerie est simple même si le clavier n'est pas un vrai azerty ! (la touche "m" se trouve à gauche du "w" donc sur la ligne du bas).

Mis à part ça je suis très satisfait de mon achat (acheté 239€ avec une batterie de secours Sony et une carte SD de 16Go grâce à une promo Cdiscount).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve ce téléphone très bon (même si il chauffe c'est vrai mais rien de bien méchant) et effectivement il faut la version de Waze 4.9.3 pour que la carte s'affiche. Concernant l'autonomie en utilisation fréquente le téléphone tiendra une journée (mais ayant eu un iPhone avant j'ai l'habitude :P)

L'interface est fluide et la messagerie est simple même si le clavier n'est pas un vrai azerty ! (la touche "m" se trouve à gauche du "w" donc sur la ligne du bas).

Mis à part ça je suis très satisfait de mon achat (acheté 239€ avec une batterie de secours Sony et une carte SD de 16Go grâce à une promo Cdiscount).

 

Hello,

 

J'avais vu cette offre, mais d'ailleurs petite question: la batterie n'est-elle pas inamovible sur le M4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@mymmyzz

Non elle n'est pas amovible, mais celle vendu dans le lot CDiscount n'est pas une batterie de remplacement, mais une batterie externe (= un accumulateur qui te permet de recharger le smartphone en déplacement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve ce téléphone très bon (même si il chauffe c'est vrai mais rien de bien méchant) et effectivement il faut la version de Waze 4.9.3 pour que la carte s'affiche. Concernant l'autonomie en utilisation fréquente le téléphone tiendra une journée (mais ayant eu un iPhone avant j'ai l'habitude :p)

L'interface est fluide et la messagerie est simple même si le clavier n'est pas un vrai azerty ! (la touche "m" se trouve à gauche du "w" donc sur la ligne du bas).

Mis à part ça je suis très satisfait de mon achat (acheté 239€ avec une batterie de secours Sony et une carte SD de 16Go grâce à une promo Cdiscount).

t

Tu es sur de la version waze ?

Modifié par kokran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@mymmyzz

Non elle n'est pas amovible, mais celle vendu dans le lot CDiscount n'est pas une batterie de remplacement, mais une batterie externe (= un accumulateur qui te permet de recharger le smartphone en déplacement)

 

Ah d'accord, merci pour le retour. L'illustration n'indiquait pas un chargeur amovible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...