Aller au contenu

[Avis] Retours utilisateurs sur le Xperia M4 Aqua


clem678

Recommended Posts

Hello, non je n'ai pas d'erreur qui apparaît. J'allume le m4, je suis la procédure standard jusqu'à tap&go qui ne fonctionne pas d'ailleurs. Je passe donc à l'étape suivante ou je rente mon compte Google actuel. Je suis bien logue mais une fois si le bureau, le playstore ne telecharge rien du tout.

D'une manière gêne les backup Google n'ont presque j'avais marché pour moi.

Il s'agît d'un xperia en 5.0 acheté chez expansys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voilà je suis nouveau, juste pour vous informer, à peine 2 semaines que je possède le m4 que déjà j'ai des problèmes..

La Led me fonctionne plus(en mode lampe,photo,vidéo, et même avec une appli lampe torche) ensuite quand c'est au niveau des appels je n'entend pas les autres et ils ne m'entendent pas non plus, ensuite après tout les maj des appli pré-installé je dispose de moins d'UN go de mémoire interne !même pas possible de télécharger un jeux, et pour finir j'ai déjà des ralentissement etc..

C'est un 8go que j'ai commander en changeant mon forfait chez virgin..

Et j'oubliais, le téléphone n'a même pas encore goûter à l'eau, n'a pas encore chuter ni pris de choc, et j'ai acheter une coque rigide avec une vitre en verre trempé pour l'écran. A qui est ce que je dois me plaindre, virgin?Sony?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis assez content du M4 E2333 mise à par mon soucis de reboot, le tél chauffe bon ca encore on s'y fait , il est fluide ,le son est terrible .

Bon smartphone dans l'ensemble.

J'espère que Sony va le suivre correctement niveaux mises à jour .

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Modifié par poups05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour la mémoire, mais même avec une carte sd 32go les jeux que je transfère dans la carte ne ce transfert pas complètement, ils reste pour la plupart la moitié de son poids sur le tel (ex:un jeux d'1go =500mo sur la carte+500mo sur le tel..

Il faut que je contact quel savoir ? Sony ou mon opérateur ?

Et Merci de m'avoir rép

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois déjà avec ton opérateur si c'est chez eux que tu l'as acheté.

En dernier recours tu peux contacter le SAV de Sony ;)

Pour la memoire, ça devrait s'arranger avec Android M normalement (en espérant que le M4 ait droit à la màj) pour le moment supprime les applications inutiles si ce n'est pas déjà fait, ça devrait de donner un peu d'espace et fait en sorte que les photos/vidéos prisent avec le téléphone soient enregistrées directement sur la carte sd (va dans les Paramètres de l'appareil photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'appellerais lundi du coup, et j'avais déjà supprimer toutes les aplis inutiles, mais comme le flash marchait plus j'ai fait redémarrage usine au cas où du coup ça m'a tout remis.

Merci pour c'est renseignements en tout cas, ça fait plaisir vu qu'il est tout récent j'ai eu beaucoup de mal à trouver des fofo qui parlaient du m4. Je vais essayer de leur gratter un 16go au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici mon retour après 1 semaine d'utilisation en vacances !

J'ai eu droit au blocage du téléphone sans raison et à force de le rebooter j'ai pu accéder au menu de reinit usine et enfin en me connectant en wifi j'ai pu passer mon compte google et débloquer le téléphone.

 

Ensuite impossible d'appairer le téléphone en bluetooth sur ma laguna 3 avec tomtom carminat live alors que tout est OK avec mon samsung galaxy grand 2 duos. Cela m'a même planté la partie téléphone de la voiture et j'ai du débrancher la batterie et la rebrancher pour réinitialiser le système. Donc pas de bluetooth possible !!

 

Enfin waze, alors la catastrophe puisque 3.9.5 et 3.9.4 n'affichent pas la carte et 3.9.3 n'arrête plas de planter sur un long trajet même en redémarrant le téléphone.

J'aivais lu que Android 5.0 était bourré de bugs, alors j'espère que Sony va changer cette version rapidement car sinon le téléphone part au placard.

 

C'est domage, car il est bien étanche, fluide, bonnes photos et bonne autonomie. Mais bon si waze plante c'est rédibitoire pour moi car j'utilise tous les jours.

 

Voilà pour ce retour ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollipop 5.0 est une grosse erreur de Google : le nombre de bug incroyable sur l'ensemble des smartphones bénéficiant de cette version... Ça craint sérieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cru comprendre ça aussi sur les vidéo de test, mais bon ils peuvent toujours faire une commande et me l'envoyer, en appellant 3 fois de suite lors de mon changement de forfait j'ai réussi à faire descendre le prix du tel de 79 à 59e

Donc je vais les refaire chi.. Qui tente rien n'a rien comme ont dit !

Enfin bref d'après ce que je vois sur le topic pas mal de gens ont des soucis de toutes sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : essaye d'obtenir un 16Go mais je crois bien que les opérateurs n'ont pas été livré en 16, seulement en 8Go ^^

En fait en France la version 8Go est one sim alors que la version 16Go est dual sim, les opérateurs ont donc choisi la première option (pour une raison évidente) mais n'ont constaté qu'après le problème lié à la mémoire.

Pour waze, le soucis est partagé entre l'application (bug avec lollipop) et lollipop il me semble.

Le seul gros problème qu'à lollipop est celui de fuite mémoire (qui n'est même pas résolu en 5.1), si une appli plante c'est plus la faute à l'appli (mal codée sûrement) qu'au téléphone à mon humble avis.

Après il est possible que la surcouche Sony impacte aussi.

Essayez de voir en contactant directement les développeurs de Waze en faisant remonter votre problème, ils ne sont peut être pas au courant et pourront sûrement faire une màj corrective rapidement ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le double sim chez inmac wstore, car fournisseur pour mon travail ! 16Go est très apréciable et le double sim pour allier sim perso et sim pro.

La gestion du double sim n'est pas aussi bien que chez samsung car on ne peut pas fixer la sim par défaut pour les appels !! Pourtant l'option existe mais visiblement buggée et donc pas utilisée !!

 

J'espère que sony corrigera cela, car j'ai ouvert un appel chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion du double sim n'est pas aussi bien que chez samsung car on ne peut pas fixer la sim par défaut pour les appels !! Pourtant l'option existe mais visiblement buggée et donc pas utilisée !!

 

Tu as une appli qui fait ça très bien, voir mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@legringoHD Pas besoin de remplacer, il suffit de changer le raccourcis dans ton dock ;o)

Bonjour @@pako31,

 

J'ai installé true phone et choisi dedans la carte sim par defaut, à savoir sim2.

Mais quand je passe un appel en utilisant l'appli, j'ai l'appli telephone sony qui se lance et me demande la selection du compte pour appel.

Donc pas plus avancé ....

 

J'ai loupé un truc ?

 

Merci

Modifié par legringoHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@legringoHD

 

Salut,

 

J'ai envie de dire oui, mais quant à savoir quoi :huh:

En ce qui me concerne, j'ai paramétré l'appli en automatique, et ça apprend au fur et à mesure (selon celle avec laquelle tu appelles ou sur laquelle on t'appelle) et ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je viens d'en offrir un à ma femme (le e2333 corail) recu vers le 13/07 et la, en revenant du boulot (ou il marchait tres bien), elle le regarde et ..... plus rien.

Telephone eteint , impossible à redemarrer, ca m'emmerde j'ai plus les boites (Acheté sur cdiscount).

la il es branché au secteur via le chargeur et il me semble que ca chauffe un peu au niveau de la prise micro-usb

Modifié par Corsaire-BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je viens d'en offrir un à ma femme (le e2333 corail) recu vers le 13/07 et la, en revenant du boulot (ou il marchait tres bien), elle le regarde et ..... plus rien.

Telephone eteint , impossible à redemarrer, ca m'emmerde j'ai plus les boites (Acheté sur cdiscount).

la il es branché au secteur via le chargeur et il me semble que ca chauffe un peu au niveau de la prise micro-usb

Il faut parfois rester appuyé une bonne 10aine de seconde pour relancer le téléphone (c'est pas forcément spécifique à lui).

Peut être que la batterie était totalement à plat, dans ce cas là le téléphone ne redémarre pas avant qu'un certain pourcentage minimum ait été atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...