Aller au contenu

Tablette Android - Bouton On/Off cassé


airgat007

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

 

Le bouton On/Off de ma tablette 7" sous Android ne fonctionne plus. Qui peut me donner le meilleur remède à cette situation gênante??!...

 

Comme ce bouton n'est plus opérationnel (sans être physiquement cassé = problème électronique vérifiée après ouverture), la tablette ne s'éteint plus réellement! Eventuellement elle passe en veille, mais quand je la récupère, je ne sais pas si elle est en veille ou si elle est éteinte à cause de la batterie à plat...

 

Si il reste un peu de batterie, je peux brancher un cable USB ou un casque sono et ça la rallume!

Si la batterie est à plat, je ne le sais pas et le temps de la charge minimale pour que la tablette se rallume m'est une inconnue!...

 

Pour l'éteindre, j'ai vu qu'il existait des applications spéciales pour éteindre une tablette sous Android!!!!... Je suis sur le c**!!...

Mais pour la rallumer, c'est quelle appli qui peut être utilisée??...

 

Bref, merci par avance de votre aide... et excellente continuation à tous et toutes...

 

Laurent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà connu quelqu'un avec ce problème mais sur un téléphone, du coup il a installé une application qui met en veille l'appareil en fonction du capteur de proximité (si l'appareil en possède un)

Il existe par exemple l'app "extinction auto" ou encore "gravity screen" qui peut se servir de l'accéléromètre.

C'est très pratique mais contraignant car on ne peut pas placer sa main devant le capteur de proximité sinon l'appareil se verrouille.

Dans ton cas, une application comme ça est très pratique, il suffit de placer sa main devant le capteur et de la retirer presque immédiatement pour que l'appareil sorte de veille et en plus la batterie n'est presque pas sollicitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...