Aller au contenu

Achat du Nubia Z9 Mini


shak-ran

Recommended Posts

Bon voilà je refais un retour du téléphone après 1 bon mois d'utilisation

Je change et je pars sur un Ulefone Be Touch 2 

Le Z9 mini à des bugs, il lag pas mal, puis pour les MAJ c'est la m****

 

Seul point positif, bel écran, bonne batterie qui tient la charge et le GPS tout simplement MONSTRUEUX !!!

 

Je met donc en vente le Z9 mini, mais ça va être dur à vendre, car pas connu du grand public ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien mais bon c'est un choix. Seul point positif, enfin tu en cités 4 qui ne sont pas des moindres . pour les maj je ne vois pas trop ce qui est galere, idem pour les lags. Tu es sous quel rom ? Tu nous feras un retour de l'ulephone ne touche 2 alors pour voir s'il est beaucoup mieux. Bonne vente '

Envoyé de mon NX511J en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien mais bon c'est un choix. Seul point positif, enfin tu en cités 4 qui ne sont pas des moindres . pour les maj je ne vois pas trop ce qui est galere, idem pour les lags. Tu es sous quel rom ? Tu nous feras un retour de l'ulephone ne touche 2 alors pour voir s'il est beaucoup mieux. Bonne vente '

Envoyé de mon NX511J en utilisant Tapatalk

 

Je change beaucoup de téléphone, donc oui c'est un choix comme un autre ^^.

 

Pour les MAJS si j'y arrive c'est peut être que je resterai avec le Z9 mini 

Je suis en 1.18 et j'aimerai passer en 3.10 pour avoir du Francais et si possible tout ces lags à répétitions c'est affreux !

 

Tu avais expliquer plus haut, mais je comprend rien je suis noob dans le domaine.

 

Je suis sur la 1.18 et je veux passer avec la 3.10 que tu avais citer, mais trop complexe pour moi ... Si tu peux me MP pour plus de détail et répondre à quelque question ^^ se serai sympa 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

cela fait plus d'un mois que j'essaie j'essaie d'installer les GAPPS sans succès. J'ai réussi à rooter mon z9 mais pour les gapps, j'ai toujours les messages d'erreur.

Je n'arrive pas non plus à résoudre le problème "waiting devices" de fastboot : Pilotes installés, téléphone rooté, j'ai les privilèges du développement ... Que manque t-il ?

Pourquoi qand j'installe gapps google play s'arrête ........

J'ai appliqué à la lettre la procédure de la page 5.

Merci de votre aide


Bonjour,

cela fait plus d'un mois que je galère pour les gapps, j'ai installé google KK 5.0.zip sans succès.

quels détail ai-je loupé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Mehdi.

Je peux te dire que j'ai reçu mon téléphone aujourd'hui et 2 h après j'ai installé la 314 et les ggapps sans aucun problème. En suivant les tutoriels d'ici.

Tu as peut être un problème hardware.

Tu peux essayer le forum Xda ils sont très pointu.

Envoyé de mon NX511J en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

y'a il un moyen de régler les appels et sms par default sur 1 sim une fois pour toutes ? rom 3.14.

et ne pas devoir choisir a chaque appel et sms .

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rencontre un problème après avoir tenté d'installer la dernière rom de cuoco (3.14), j'ai bien peur que mon tel soit brické.
Je n'ai plus accès au recovery. En appuyant longuement sur le bouton power le tel accepte de démarrer mais finit par s'éteindre au bout de 15 sec (bloqué sur le logo de démarrage).

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb connu.En fait le téléphone n'est pas éteint malgré l'écran noir donc l'accés au recovery n'est pas possible avec vol - et power.

 

 

Soit laisser le téléphone se décharger et accéder au recovery en le branchant au courant.

 

sinon il y a eu une solution postée sur XDA si tu ne veux pas attendre la décharge .Cela va éteindre ton téléphone :

 

"Hi @ all.

I have managed this problem using volume up and power button. After first bootscreen hold the on button and wait until the second boot screen turn of. Release all keys!

Thats all. 

The smartphone is off and you can return to recovery. :P"

 

 

J'ai installé la ROM 3.14 de Cuoco92 sans souci particulier.Elle fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal.

 

La rom de Cuoco est la rom stock sans les applis chinoises et les app google intégrées , plus quelques légères modifs comme la photo de l'appelant en grand (au lieu d'une petite image) lors d'un appel.Et surtout elle est rootée.

 

Du coup pas de mise à jour OTA , mais cela ne fait aucune différence si tu as installé un custom recovery comme twrp.

 

Cuoco92 est trés réactif et adapte la rom stock en quelques jours.Du coup je suis passé de la 1.19 à la 3.10 puis la 3.14 sans rien perdre de mes données et je n'ai rien à réinstaller.De plus je n'ai pas à réinstaller les app google.

 

A chaque fois cela me prend moins de 10 minutes pour faire une mise à jour avec un backup au cas ou.

 

.Je fais un backup avec twrp sur ma carte sd.Cela prend 5 minutes

J'installe la rom custom sur une clé usb double depuis l'ordi (usb normale et micro usb). http://www.amazon.fr/Kingston-DT-Micro-Duo-Cl%C3%A9-Noir/dp/B00IRUS7KU/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1437301130&sr=8-6&keywords=cl%C3%A9+micro+usb

Je connecte la clé usb en OTG sur le Z9 mini.

Je lance "install" avec twrp et choisit la rom sur ma clé usb.

La rom s'installe.

Je fais un wipe cache et Dalvik.

Reboot.

 

Durée : 5 minutes.

 

Le téléphone est à jour avec toutes mes données et parfaitement fonctionnel avec le google store.

Modifié par Jeff72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je te répond tardivement, je rentre de vacance, donc j'ai mi ma puce dans l'autre slot et rebelote donc j'ai mi une autre puce et pareil le téléphone de temps à autre me redemende le code pin, du coup j'ai enlever la sécurité code pin du téléphone ( j'ai pas interet à le perdre ) !!! par contre j'ai besoin de tes lumières depuis une semaine, je peut plus envoyer ni recevoir de mms, il me marque "les données cellulaires sont désactivées, veuillez vérifier vos paramètres" pourtant mon data enabled est bien coché je peut aller sur le web mais impossible d'envoyer ou de recevoir !!! alors que ca fonctionnait tres bien, je comprend plus rien !! je commence à craquer avec ce tel !! ta une idée ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que ta carte sim n'est pas en rade ??

 

C'est une nano sim de ton fournisseur ou une micro sim que tu as découpée (dans ce cas là il est fort probable que les soucis proviennent de la découpe) ?

 

Dans tous les cas il peut être intéressant de demander une carte sim neuve.

Modifié par Jeff72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...