Aller au contenu

Achat du Nubia Z9 Mini


shak-ran

Recommended Posts

Est-elle bien cette appli Nubia pour les photos ? qu'a t-elle de particulier ?

Pour les macros, j'utilise l'appli Automate sur laquelle j'ai créé quelques petits programmes pour géré les connexion du téléphone :

- Activation automatique du bluetooth dans ma voiture et extinction quand je ne suis pas dans la voiture ou déjà connecté

- Mise auto du téléphone en mode avion la nuit

- Activation du wifi et désactivation de la data si on accroche un réseau wifi

- je l'utilise aussi pour activer l'alarme nuit dans mon garage et la désactiver le matin tout en automatique

 

Avec cette appli tu as accès à une zone où les utilisateurs partagent leurs programmes. Cela te permet de prendre des programmes tous faits ou de t'aider à comprendre la manière de programmer.

 

Sinon, pour la conso, je viens de constater que lorsque le téléphone est en veille tout va bien. La conso explose lorsque le téléphone est activé. En ce moment je ne l'utilise pas beaucoup donc cela ne me gêne pas trop.

Pour illustrer mon propos :

je suis actuellement à 18% de charge. La dernière charge a été réalisée il y a 2 jours et 21 heures

Mais je n'ai eu que 30 min de communication téléphoniques, écran 1h30 , bluetooth 5h

Pour la data et wifi depuis la dernière charge je ne sais pas.

Ce matin je suis passé de 50% à 18% en 2 heures car je suis sur le téléphone. C'est ce point qui m'interroge.

 

Avec l'ancienne ROM en utilisation du téléphone pour le boulot, ma référence était une charge le weekend, et une le mercredi avec pour chaque charge entre 4 et 5 heures de communications téléphoniques, 3-4heures de bluetooth et un peu de wifi et data. Avec cette ROM je ne pense que je pourrai y arriver.

J'ai tout de même un doute sur la conso batterie.

 

Snaake, as-tu un gros différentiel sur la conso de batterie par rapport à avant et pour utilisation similaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'app a rien de particulier mais je l'aimai bien, très complète, puis je m'y suis habitué..

En image : http://images.fonearena.com/blog/wp-content/uploads/2015/06/nubia_z9_mini_review_camera_settings_fonearena-1024x606.jpg

 

Ok je connaissais pas l'app automate. Pour ma part je fais tout ça en manuel.

Je passe en mode avion la nuit, et j'active les datas que quand j'en ai besoin. La plupart du temps je suis en wifi.

 

Pour la conso oui j'ai une différence par rapport à avant (ROM cuoco 3.14), surtout en utilisation (+ double SIM).

Je tenais facilement 2 à 3 jours avec 5H écran actif sur une charge complète.

Je viens de découvrir l'app "Aegis" installée d'office, j'ai désactivé quelques app qui tourne en tache de fond, à surveiller...

 

Perdre 30% en 2H c'est beaucoup je trouve, sauf si tu utilises le GPS?

Modifié par Snaake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30% en 2heures c'est effectivement beaucoup je trouve, mais j'avais l'écran actif presque tout le temps, j'ai téléchargé via Wifi dont les mises à jours de la ROM. je n'avais pas de GPS ni bluetooth.

 

Aegis, bien vu. Je vais regarder de plus prêt ce que permet cette appli.

 

Modifié par shak-ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2016 à 21:34, Snaake a dit :

Vous avez pas de problème pour l'envoi / réception de MMS avec cette ROM ?

J'ai le problème avec deux opérateurs (Orange et Bouygues), j'ai vérifié les paramètres APN tout me semble bon :/

 

Pour ma part aucuns problèmes avec les envois et reception des MMS. Je suis chez free.

 

Pour la conso batterie que j'ai jugé élevée avec cette ROM, j'ai troué la cause : j'avais installé un fond d'écran animé proposé par la ROM. Je l'ai enlevé et tout est rentré dans l'ordre. ceci explique l'explosion de la conso que j'avais dès que l'écran était allumé.

 

Au final je ne vois pas de défauts avec cette ROM

Modifié par shak-ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce problème de MMS. As-tu essayé de réinstaller à nouveau cette ROM et de faire les mises à jour en faisant ben tous les WIPE nécessaires lors de l'installation ?

 

 

Pour l'autonomie, ce matin il me reste 15% de batterie. La dernière recharge a été faite il y a 3 jours et le téléphone annonce encore 12heures d'autonomie.

J'ai 5h30 de communication téléphonique

1h40 d'écran allumé

et 15 min de WIFI

 

Ce qui correspond à ce que j'avais avec l'ancienne ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non j'ai pas essayé de réinstaller la ROM, j'ai vraiment été déçu par l'autonomie.

Je ne tenais pas deux jours, même en mode économie d'énergie..

 

On a peut être pas la même utilisation, je suis souvent en WIFI, 3G + double SIM.

La actuellement je suis à : 3H10 SOT, 20min d'appel, dernière charge effectuée jeudi soir et il me reste 50%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Labulle182

Bonjour tout le monde!

Ce téléphone m'intéresse beaucoup mais j'ai lu plusieurs fois que le téléphone n'a pas google play. Est-ce que cela a été mis à jour depuis? 

Une autre question: est ce qu'il est possible d'installer des applications sur la carte SD?

merci beaucoup pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, le z9 mini dispose de Google play avec les roms de cocuo et de n@vin. Pour les amplis sur la sud, pas possible nativement. Peut être qu'avec sdmade ou une appli DJ genre cela est possible .

Envoyé de mon NX511J en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Labulle182

Salut guiom57! 

Merci beaucoup pour ta réponse mais malheureusement je n'y comprends pas grand chose ?

C'est quoi une rom (oui je sais...on part de loin là.....)? et comment faire pourinstaller une appli qui me permettrait de mettre les app sur carte SD?

Merci encore et désolée pour mes questions simplistes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...