Aller au contenu

[Stock 6.0] [ZIP] [Multirom] Android Marsmallow


Recommended Posts

Voilà j'ouvre ce topic afin de pouvoir discuter de cette nouvelle version Android et qui en même temps j'avertis quel est à priori déjà disponible en téléchargement!

La suite se passe sur le lien ci-dessous ;)

Android 6.0:

http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/development/rom-android-6-0-0-mra58k-flashable-zip-t3218315

Index Xda Android M

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3120746

Bugs list (xda)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3122269

Envoyé depuis MIUI 6 / Nexus 5

Modifié par Kitkatdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo rapide de présentation du nouvel OS Google

https://youtu.be/K4wlGEQwcQE

Planning des mise à jours de la preview disponible par ici

http://www.phonearena.com/news/Android-M-release-date-developer-preview-to-launch-today-final-build-in-late-2015_id69787

Envoyé depuis MIUI 6 / Nexus 5

Modifié par Kitkatdroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour cette aperçu, rien d'extravagants sur cette version? Ce n'est qu'une preview . A voir la version definitive. Dans l'attente.

Envoyé de mon Nexus 5

Modifié par Yacotaz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! En ce moment, mon Nexus 5 est rooté, bootloadé et flashé sur la ROM Euphoria OS en 5.1.1. Quels sont les procédures que je dois faire pour me mettre sur la preview d'android M ? Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Suis-je le seul à avoir un problème de décrochage du réseau (Sosh) avec la developer preview ? J'ai souvent le processus "Téléphone" qui plante et ensuite plus aucun signal. J'ai également le pictogramme indiquant le type de connexion (4G/H) qui disparait aléatoirement.

 

Hormis le fait que je ne puisse plus me servir de mon téléphone pour téléphoner par moment, cette developer preview est vraiment stable et optimisée par rapport à la developer preview de Lollipop.

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon côté je l'ai installé, démarré commencer les paramètres de démarrage jusqu'à wifi et lors ou ces paramètres sont enregistrés je retourne au choix de langue... En bref soit une histoire de gapps ou soit euh... On verra bien plus tard!

Envoyé depuis MIUI 6 / Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur XDA que quelqu'un avait testé l'application layers manager et que ça fonctionnait, j'ai fait un backup et j'ai testé (avec le kernel CodeBlue M Beta) et ça fonctionne !!!

 

En fait sur android M, Google a intégré tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne, donc Sony et d'autres constructeurs qui justement implémentaient cette fonction de customisation sur leur rom, n'auront plus à le faire, merci Google !!! 

 

Les constructeurs pourront aussi facilement intégrer un thème tout en ayant une rom "stock", c'est bon pour faciliter les mises à jour.

Modifié par phil2nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Personne n'a répondu à la question principle lol : est elle utilisable "tous les jours" ?

 

Je viens de regarder une vidéo de présentation et ce n'est pas très différent de Lollipop => il y a de petis ajouts qui comblent des manques de Lollipop.

Le chanegement de thème est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après les problèmes de réseau qu'il pourrait y avoir et autres bug qui pourrait être rencontrées l'utilisation quotidienne serait je pense à mettre de côté.

Après de mon côté je ne l'utilise pas donc mon avis reste sous réserve, a voir si d'autres avis pourrais te confirmer la chose!

J'ai ajouté sur le premier poste le lien XDA où est centraliser les bugs que la rom à ou peux avoir

Envoyé depuis MIUI 6 Miui-France

Modifié par Kitkatdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise tous les jours et avec un kernel custom (pour le root, en l’occurrence elementalX, mais CodeBleu est parfait aussi), pour ce qui est des bugs, chez moi rien de particulièrement gênant, par contre plein de petits détails, pas évident à voir au début, mais qui sont plutôt bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour juger réellement du bonus en autonomie il faudra attendre la version finale, pour le moment je manipule trop mon téléphone pour que l'effet doze fonctionne réellement, il faudrait que je le laisse allumé toute une nuit sans y toucher pour voir... Mais, déjà avec le kernel CodeBlue, l'autonomie me semble meilleure que sous lollipop, j'ai pas testé le kernel d'origine (le root ne fonctionne pas avec).

 

Il ne faut pas oublier app standby qui devrait être plus intéressant pour un smartphone (doze c'est surtout pour les tablettes), mais app standby demande un moment d'apprentissage avant de museler certaines applications...

Modifié par phil2nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le seul fait d'avoir son smartphone dans sa poche annule doze qui utilise les capteurs de mouvement pour être mis en off, c'est vraiment fait pour ceux qui posent le smartphone le matin dans le tiroir de son bureau et qui ne le touche plus de la journée, bref c'est super pour une tablette qui est sur la table du séjour, qui est laissée allumée et qu'on ne consulte que de temps en temps, pour un smartphone, ça ne sert à rien (d'ailleurs google l'a annoncé comme cela).

 

La seule chose qui peut être un plus est app standby et là je pense qu'il y a du potentiel. 

 

Quoi qu'il en soit, avec le kernel code blue et avec au moins un allumage de l'écran toutes les 15/30 minutes avec quelques sms et un peu d'info à lire, je peux tenir une bonne journée, pas plus. Cela dit sous lollipop, je tenais encore moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec lollipop je fait une petite journée d'autonomie avec SMS intensif et musique.... Plus un peu de net. Je verrai bien avec M mais je pense être plutôt satisfait de ce coté la !

Sinon pour dooze c'est vrai que c'est pas vraiment utile pour un téléphone.... Dommage.

Merci du renseignement en tout cas

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...