Aller au contenu

Connexion imposible Chromecast reseau wifi de la freebox


Blazou81

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je viens ici car j'espère trouver une solution à mon PB !

Hier soir je me suis cassé les dents sur la configuration de mon chromecast ! Je n'arrive pas à le connecter au réseau wifi de ma Freebox.

 

J'ai ce message d'erreur : "Impossible de communiquer avec votre Chromecast"

 

Puis :

 

"Problème de connexion durant la configuration.

Impossible de communiquer avec votre

Chromecast. Il est possible que votre

Chromecast et votre appareil soient connectés

à des réseaux qui ne peuvent pas communiquer

entre eux. Dans ce cas, une légère modification

des paramètres de votre routeur Wi-Fi est peut être

nécessaire. Pour en savoir plus, cliquez ici. "

 

Quand je clique il me parle isolation AP sur le réseau Wi-Fi

De l'activation de la configuration UPnP.

 

Sur Freebox OS je n'ai pas trouvé d'option par rapport à l'isolation AP et UPnP est activé je ne voi pas d'où vient le PB !!!

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai le même problème avec une Freebox Crystal HD. J'ai fait un tour dans les forums Free et l'aide Chromecast de Google. L'explication la plus vraisemblable que j'en ai retirée semble être l'isolation AP dans le paramétrage du routeur, mais l'interface que fournit Free pour la configuration du routeur est limitée au strict essentiel. Vu le niveau de support qu'on peut obtenir de Free, je suis assez pessimiste sur la probabilité de solutionner ce problème... Par ailleurs, je connais au moins une personne ayant pu connecter sans problème son Chromecast sur une Freebox Revolution. Est-ce une incitation pour migrer?


J'ai le même problème avec une Freebox Crystal HD. J'ai fait un tour dans les forums Free et l'aide Chromecast de Google. L'explication la plus vraisemblable que j'en ai retirée semble être l'isolation AP dans le paramétrage du routeur, mais l'interface que fournit Free pour la configuration du routeur est limitée au strict essentiel. Vu le niveau de support qu'on peut obtenir de Free, je suis assez pessimiste sur la probabilité de solutionner ce problème... Par ailleurs, je connais au moins une personne ayant pu connecter sans problème son Chromecast sur une Freebox Revolution. Est-ce une incitation pour migrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...
  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...