Aller au contenu

Batterie et décrochage réseau LG G3


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère poster mon message au bon endroit, désolé d'avance si ce n'est pas le cas.
Je suis actuellement et depuis peu propriétaire d'un LG G3. Je l'apprécie beaucoup cependant je rencontre quelques problèmes. J'aurais besoin d'avis car mon droit de rétractation quant à l'achat du téléphone n'est plus que de quelques jours. 

Tout d'abord, j'ai constaté quelques "décrochages réseau" notamment dans les zones ou je ne capte pas bien. Mon ancien téléphone captait quand même beaucoup mieux dans ces zones où le réseau est faible et je me demande si cela est normal.

Ensuite, je voulais avoir vos avis sur la batterie du LG G3. Par exemple combien de temps pouvez vous surfer sur internet avant que la batterie ne baisse d'1 % etc... Car je souhaiterais vérifier que l'autonomie de ma batterie n'est pas anormale.

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le réseau est faible un décrochage est possible et ça peut arrivé avec n'importe quel smartphone, certains capte un peu mieux que d'autre, mais sous une faible couverture c'est toujours un risque.

Pour la batterie pareil on ne pourra pas donner d'indication, car avec un faible couverture réseau un smartphone va consommer plus pour garder le réseau. Et en fonction des utilisation (page consulter,....) la consommation peut être plus importante. Il est possible de faire une journée avec l'écran allumé quelques heures.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations :)

En revanche ce que je ne comprend pas, c'est que ces décrochages peuvent avoir lieu à un endroit ou j'avais 5 barres 2 secondes plus tôt. J'ai ainsi 5 barres de réseau, décrochage, retour du réseau (parfois je le fais revenir manuellement en allant dans les paramètres car c'est plus rapide).

Quand je vais dans les paramètres de mon smartphone, il m'indique que l'écran était allumé durant 2h52 minutes. Il est en marche depuis maintenant 15h et 7 min et il me reste 27% de batterie. Cela est acceptable il me semble ?

Modifié par Ananas_15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as fait la mise à jour vers Lollipop et si oui, as-tu pensé à faire les 3 HR recommandés ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai effectué la mise à jour vers lollipop mais n'ai pas fait de HR. Peut il y avoir des conséquences sur mon téléphone si je les effectues ? Que pensez vous de l'état de ma batterie par rapport à mon message précédent ?

Modifié par Ananas_15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HR provoque une restauration usine, donc, effectivement, tu perdras toutes tes données.

Quoiqu'il en soit, il est fortement conseillé de faire 3 HR après le passage à Lollipop.

Je ne vois rien d'alarmant sur ta consommation, comme te le dis Turican, mais souvent les HR améliorent les choses.

Il faut toutefois attendra quelque jour en fonctionnement normal pour que ça se stabilise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions c'est très gentil :)

Pourriez vous juste m'expliquer s'il vous plait comment effectuer un hard reset ? Puis je l'effectuer sans éteindre le téléphone à partir du menu dans les paramètres ? Et comment dois je procéder ? Le réinitialiser 3 fois de suite ou le réinitialiser, installer lollipop, le réinitialiser, installer lollipop etc... ?

Et si j'avais un problème un jour avec mon téléphone, le fait d'avoir effectué cette manipulation peut il me tenir responsable d'un potentiel problème au niveau du téléphone qui ne serait donc pas pris en charge par la garantie ?

Modifié par Ananas_15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un HR, il faut aller dans les paramètres et choisir "sauvegarder et restauration usine" ; après confirmation, le téléphone se remettra comme s'il venait de sortir de l'usine.

Donc, effectivement, les DONNEES seront perdues, mais le téléphone se réinstallera comme tu l'as fait à la première mise en service.

Il faut faire cela 3 fois, ça semble améliorer les choses.

Cette manipulation ne fait absolument pas tomber la garantie.

D'après ce que tu nous dis, Lollipop est déjà installé sur ton téléphone, donc pas besoin de le réinstaller.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué des décrochages du réseau sur mon LG G3 que je n'avais pas sur mon ancien téléphone, honnêtement à la longue c'est agaçant. Après l'autonomie du LG G3 n'est pas excellente, ça dépends de ton utilisation. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

N'ayant pas observé de changement après ces 3HR et ayant rencontré d'autres problèmes je me suis finalement séparé de mon G3 au profit, très certainement d'un samsung galaxy s5 ou grand prime, à voir. 

Merci à tous pour vos réponses !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...