Aller au contenu

Galaxy Grand (GT-i9060) Est ce la fin?


julexogame

Recommended Posts

Voila donc j'ai voulus installer une rom non officielle (Cyanogene), via TWRP, brique,  j'ai essayer de reflasher avec odin une rom officielle, fail, je n'ai plus acces au recovery, juste au download mod, le téléphonne s'allume jusqu'au bootloader, c'est tout, et obliger de le mettre en charge pour qu'il s'allume, je ne sais plus quoi faire, j'ai chercher des moyen avec fastboot mais il ne detecte pas ma device en download mode, donc inutile, pareil pour adb il ne detecte pas ma device, je me demande a quoi ca sert serieusement si y'a pas d'instance en mode download, juste trouve cela ridicule au plus haut point.

 

ROM stock flashé (fail) : I9060POUANB1

Reste a télécharger :  I9060XXUANA2    une grosse galere pour celle la, impossible de trouver un autre hebergeur que tera et rapidgator, cest quand meme quelque chose, super support rien à dire... Merci samsung.

 

J'avais fait un back up mais j'ai remarquer dans les logs qu'il avait échouer meme si il m'a dit succesfull (n'importe quoi decidement) il n'arivait pas a monter les partition pour les backer, du coup je me suis retrouver comme un con, il faut avouer que j'avais oublier le supersu sur le recovery, mais cest pas une raison de me dire successfull !  Je vais eviter de faire des coups de geule parceque sinon on a pas finis.

 

Bref, que faire? Je vous remercie d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La seul solution dans ton cas et re'installer une rom officiel odin et sammobiles qui propose la rom officiel du GT-I9060 je te conseille la rom france la plus récente, mais le soucis est que ton pc ne détecte pas ton portable donc vérifie bien a installer les drivers samsung ou de changer de port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour.

J'arrive certainement trop tard mais bon sait-on jamais..

J'étais jusqu'à il y a une heure dans la même situation que toi et j'ai réussi à m'en sortir:

J'ai téléchargé le firmware complet du i9060

J'ai ensuite flashé ce firmware avec Odin ce qui m'a permis de récupérer les partitions /data /system /recovery /cache /preload qui étaient corrompues je suppose étant donné que TWRP me disait qu'elles faisaient toutes 0Mb...

Après ce flash rien de nouveau sauf que le téléphone boot jusqu'au logo samsung . J'ai ensuite flashé le CWM ( qui avait été remplacé par celui de base en flashant le firmware de base). En démarrant le CWM il me note: /efs unable to mount. J'ai essayé de le monter manuellement mais rien. J'ai alors ressortit le backup que j'avais fait quand tout marchais ( il m'avais mis aussi une tonne d'erreur dans les logs ) puis dans CWM je suis allé dans le menu custom restore et j'ai juste sélectionné la partitin /efs puis le fichier correspondant et au bout de 5 minutes miracle le smartphone redémarre!

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...