Aller au contenu

[JEU][GRATUIT] Minimal Brick Breaker - Arkanoid revisité


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Je viens de terminer un projet qui m‘a occupé tout l'hiver et une bonne partie du printemps : Minimal Brick Breaker

Minimal Brick Breaker est un casse brique avec design minimaliste et coloré. À l'écran de jeu il n'y a ni compteur de vies, ni score. Seulement des briques, des balles et votre pad.

Le jeu comporte 100 niveaux répartis en 4 groupes. J'ajouterais des niveaux par bloque de 25 régulièrement. Chaque groupe a son propre jeu de couleurs. Pour chaque niveau vous avez 3 vies.

2 modes de jeu sont debloquables en finissant le jeu.

 

J'ai programmé ce jeu à l'aide de la librairie libGDX et la physique est gérée par Box2D pour avoir des collisions réalistes. 

 

Particularités :

  • 100 niveaux
  • 3 types de briques
  • 9 powerups
  • 2 modes spéciaux à débloquer : Microgravité et Épileptique
  • 3 vitesses de jeu

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Salut à tous !

 

Après un mois de collecte de commentaires, je sort la première mise à jour pour Minimal Brick Breaker!

Cette mise à jour comporte principalement des ajustement pour rendre le jeu un peu plus facile :


  • Augmentation du nombre de lasers tirés par le canon laser (10 à 14).


  • Augmentation de la probabilité d'obtenir un powerup de 2%.


  • Augmentation de la durée de plusieurs powerups.


  • Une légère diminution de la vitesse de la balle et une augmentation de la largeur de la barre.


  • Le mode de microgravité est déverrouillé après avoir complété le 3ème groupe (niveau 75) et le mode épileptique est débloqué après avoir terminé le jeu.

 

Ces modifications rendent le jeu un peu plus facile à jouer. Mais si vous voulez plus de défi, vous pouvez toujours augmenter la vitesse de jeu dans le menu d'options.

 

Je travaille sur la prochaine mise à jour qui sera un nouveau groupe de 25 niveaux!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouvelle mise à jour !

 

Pour cette mise à jour de Minimal Brick Breaker, j'ai modifié la difficulté du jeu. J'avais plusieurs retour négatifs me disant que les premiers niveaux sont trop compliqués et trop longs (trop de briques). J'ai donc réagencé les niveaux, j'en ai modifiés certains, et j'en ai créés d'autres. Finalement, seul le premier groupe de 25 niveaux est affecté par ces changements. Les 7 premiers niveaux en particulier sont plus simples et plus cours. Ils devraient permettre de se mettre dans le bain.

 

À part ça j'ai aussi corrigé un bug qui faisait que la balle avait tendance à se coller aux parois latérales quand elle arrivait sous un angle trop plat.

 

Pour finir, voilà un petit gif du mode Micro Gravité, l'un des deux modes déblocables (avec le mode Épileptique).

Microgravite1.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous !

Je viens de sortir une mise à jour pour Minimal Brick Breaker
Ce jeu était affecté par le même bug que Minimal Jezz qui faisait planter le jeu au démarage sur certaines tablettes. Maintenant que je sais, grâce aux retour de certains utilisateurs, que la mise à jour a été un succès sur Minimal Jezz, j'ai décidé de la déployer aussi sur Minimal Brick Breaker.

Bon jeu !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

Joyeux Halloween !

La mise à jour d'Halloween de Minimal Brick Breaker comprend :
- 25 nouveaux niveaux avec une palette de couleurs d'Halloween ! Ce qui porte le total à 150 niveaux !!
- Optimisation de la balle de laser. Maintenant, le compte à rebours de l'activité de la balle laser ne commence que lorsque la balle laser frappe une brique. Ce qui signifie que vous ne gaspillerez plus une balle laser parce que vous n'avez pas eu le temps de touchez une brique!
- Diverses optimisations mineur de code et de la mémoire.

Téléchargez le jeu sur le Google Play Store !

 

653023Halloween.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai téléchargé et testé ton jeu.

 

Comme je n'ai encore rencontré aucun bug, je dirais qu'il est très bien. :)

En cas de problème, je n'hésiterai pas à te faire un retour.

 

Encore une fois bravo ! :)

 

 

Salut à tous

Ce jeu à l'air très sympa meme si le concepte est connu depuis longtemps, je pense que je vais l'essayer et laisser quelques commentaires.

Est ce que t'as développé ca seul ?

A+ :)

 

Merci pour les encouragements les gars !

 

Oui, je développe seul. Je fais ça sur mon temps libre. À la base je ne suis pas informaticien, alors j'apprends à coder en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut !

Il y a un an j'ai publié mon premier jeu, Minimal Brick Breaker
Pour célébrer cet anniversaire, j'ai publié une mise à jour :

  • Ajout de 25 niveaux, ce qui porte le total à 175 niveaux!
  • Ajout de musique à l'écran du menu principal!
  • Correction de quelques bugs graphiques qui apparaissent sur certain appareils.
  • Ajout de la possibilité de quitter le jeu en appuyant sur le bouton "retour".

Le jeu est toujours disponible gratuitement sur le Google Play Store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...