Aller au contenu

Du Québec vers l'Europe quel forfait choisir? Vos recommandations?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis totalement perdu avec les forfaits, les couvertures et les différentes cellulaires françaises, si c'est comme au Canada je dois faire attention pour ne pas me faire arnaquer (duper)... 

 

Ma conjointe (ma blonde qui est brune) et moi allons passer 1 mois en Europe. Nous comptons passer la moitié du temps en France, plus particulièrement en Bourgogne / Dijon et nous allons par la suite aller dans les Pyrénées du sud de la France (4 jours) et ce rendre à  Barcelone (1 semaine 1/2) et finalement prendre 4 jours pour conquérir Paris. 

 

Pour éviter les chicanes de couple, nous comptons prendre une médiatrice, soit Google Map (la seule voix féminine qui donne les indications du point A vers le point B, et ce, sans trop se tromper). Ayant mon entreprise, j'aimerais aussi être en mesure de partager ma connexion Internet avec mon laptop afin de répondre aux urgences de mes clients et pour les appels entrants je compte transférer mes lignes VOIP du Québec vers mon numéro de cellulaire français.

 

Selon vous, quelle est la meilleure compagnie française pour 

  • avoir du 4g (sinon du 3g stable) 2 à 3 gigs de données pour ma part, 1 gig pour ma conjointe, 
  • avec un bon forfait voix, 
  • qui offre la possibilité de partager ma connexion Internet,
  • Avec une bonne couverture,
  • Sans engagement ou avec un engagement d'un maximum 1 mois...
  • Il y a-t-il des pièges que je dois éviter?
  • Est-ce que j'ai intérêt de rechercher un forfait pour la France et un autre pour l'Espagne?

 

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien vouloir m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à notre cousin québécois

En France, le type de forfait que tu cherches est à 20 euros par mois, il comprend les communications en illimité, 3Go de data , l'option modem et est sans engagement .

Pour la couverture, pour la 3G, à peu près 90% du territoire est couvert, mais par exemple, pour les Pyrénées, si le piemont est bien couvert, dans les vallées, c'est plus aléatoire ( j'habite dans la montagne).

Pour la 4G, les grandes villes sont équipées, la campagne, beaucoup moins.

 

Les deux fournisseurs qui ont le meilleur réseau sont Orange/Sosh et Bouygues/B'you .

 

Sosh

 

B'you

 

Après, pour l'espagne, B'you  et Sosh l'incluent dans leur forfait à 25€ ( avec 5 Go de data au lieu de 3 Go).

Bonnes vacances en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...