Aller au contenu

Problème recovery/démarrage.


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai actuellement un gros soucis avec ma TF300t..

 

Bon j'avoue l'a ressortir du placard ! Mais depuis avoir vu la version de KatKiss j'ai envie de l'a remettre a jour..

 

Le soucis c'est qu'elle présente un reboot sur le recovery. Et Celui-ci semble pas complet.

En effet, il y a quelques temps, j'ai voulu installer CWM et une ROM custom. Je crois avoir Brické ma tablette.

 

Mais j'ai jamais réussi.. étant novice j'ai tout abandonné pour la mettre au placard. Pensant aujourd'hui sortir de cette impasse, j'ai essayé.

 

Mais rien n'y fait, lorsque je démarre la tablette, celle-ci vient a démarre sur le recovery CWM en affichant :

 

E: Can't mount /cache/recovery/command

E: Can't mount /cache/recovery/log

E: Can't open /cache/recovery/log

E: Can't mount /cache/recovery/last_log

E: Can't open /cache/recovery/last_log

 

Je peux naviguer dans les menus du recovery mais rien y appliquer venant de la memoire interne ni sdcard (E: Can't mount /sdcard)

Pas possible non plus de faire un factory reset (Error mounting data.. etc la liste de message d'erreur est longue)

 

Pour rien arranger, la tablette n'est pas reconnue au PC (malgré ADB et fastboot + drivers d'installé).

 

Impossible de parvenir au menu des trois icone.. 

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas reconnu par le PC?

Ha là t'est mal (l'unbrick néccecite souvent un PC) et de plus tu peut rien flasher avec le recovery?

Je pronostic la mort de la tablette mais je suis pas pro du unbrick

Toutes mes condoléances.

Cordialement , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas reconnu par le PC?

Ha là t'est mal (l'unbrick néccecite souvent un PC) et de plus tu peut rien flasher avec le recovery?

Je pronostic la mort de la tablette mais je suis pas pro du unbrick

Toutes mes condoléances.

Cordialement , French Epic Gaming

 

Non pas reconnu. en faite des qu'il vient sur le recovery, windows ne le reconnais plu.. j'essai de mettre les drivers a jour mai bon.. ca foire pas mal pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas si pessimiste. Tout d'abord, y a t'il un Firmware complet disponible ?

 

EDIT:

 

Oui, il y en a un ici: http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=ASUS+Transformer+Pad+TF300T&os=8

 

Il est nécéssaire de reflasher tout le système. Si on réussi, la tablette est sauvée. B)

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas reconnu. en faite des qu'il vient sur le recovery, windows ne le reconnais plu.. j'essai de mettre les drivers a jour mai bon.. ca foire pas mal pour le moment !

S'est le mode download , pas le recovery quand on branche son Android a son PC.

Donc tout n'est pas perdu!

Flashe le fichier proposer ci-dessus et le tour est joué

Soit plus précis la prochaine fois.

Cordialement , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

 

Et bien je sais pas trop je ne suis pas expert. Et pourtant j'ai bien réussi a faire tout cela sur mon HTC One M7 et ma LG G Pad 8.3.. mais la c'est une autre paire de manches ! j'ai vraiment du mal a me sortir de ce pétrin..

 

J'ai actuellement rien de possible a faire, mise a part mettre en tension la tablette et booter sur le recovery CWM mais a croire que celui ci n'arrive a rien faire !.. ensuite rien d'autre.. des que je veux flasher quelques chose jai le droit a un "Can't Mount/open sdcard" ou autres message en tous genres d'erreur..

 

Je suis perdu..

Modifié par Troop25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première étape.

Le pc reconnaît il l'a tablette ? En mode download? En mode recovery ? Sinon les drivers sont ils installés ? As tu essayé avec un autre pc ? Adb fonctionne t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je démarre la tablette le PC reconnait la tablette mais pas totalement. Je n'est pas accès a la mémoire internet. Et des que la tablette boot sur le recovery, le PC ne l'a reconnaît plus..

Comment accéder au mode download ?

Le recovery semble endommager, je n'arrive a rien lancer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai peut-être une solution pour toi... du moins ça vaudra la peine d'adapter ma solution à ta situation.

J'avais créé un topic (https://forum.frandroid.com/topic/221805-demande-daide-suite-%C3%A0-un-bootloop-sur-logo-teamwin-fastboot-non-adb-semble-que-cest-ok-apx-semble-ok-aussi/)  Je vais le passer à résolu dès que j'ai le temps d'y expliquer ma solution.

La seule condition c'est que pendant quelques secondes (le maximum de temps en fait) ta tablette soit reconnue par ton pc et qu'elle réponde un truc lorsque tu fais un "adb devices". Chez moi, elle répondait pas "numero de série asus tf300t" ou un truc du genre mais "0123456789ABCDEF  recovery" et ça a quad même fonctionné.

Chez toi, que donne ce genre de commande adb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai peut-être une solution pour toi... du moins ça vaudra la peine d'adapter ma solution à ta situation.

J'avais créé un topic (https://forum.frandroid.com/topic/221805-demande-daide-suite-%C3%A0-un-bootloop-sur-logo-teamwin-fastboot-non-adb-semble-que-cest-ok-apx-semble-ok-aussi/)  Je vais le passer à résolu dès que j'ai le temps d'y expliquer ma solution.

La seule condition c'est que pendant quelques secondes (le maximum de temps en fait) ta tablette soit reconnue par ton pc et qu'elle réponde un truc lorsque tu fais un "adb devices". Chez moi, elle répondait pas "numero de série asus tf300t" ou un truc du genre mais "0123456789ABCDEF  recovery" et ça a quad même fonctionné.

Chez toi, que donne ce genre de commande adb ?

 

Ca me donne la meme chose que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...