Aller au contenu

[TWRP: 2.8.6.0][Beta] Custom Recovery - HTC One M8S


slam2

Recommended Posts

Salut,

 

Je viens vers vous, avec des bonnes nouvelle, concernant la disponibilité d'un custom recovery pour le HTC One M8S. Mais avant tout, je tiens à préciser que ceci est une version Beta et que je ne pourrais être tenu responsable d'éventuels désagréments que vous risquerez de rencontrer. Merci pour votre compréhension.

 

A l'heure actuel, il y a toujours le problème de flash du recovery via la commande fastboot. Ceci est surement liais au HBOOT du M8S, dans l'attente de voir un support ce faire de ce coté là. Mais une alternative est toujours possible, j'ai l'ai testé sans aucuns problèmes. Je vous explique.

 

- TWRP-2.8.6.0 : [Mega.co.nz]
- Stock Recovery : [Mega.co.nz]
- Root : [Mega.co.nz] (Optionnel)

 

Pour vous laisser une marge de manœuvre assez grande, je vous ai mis le Recovery extrait directement du M8S en complément du Custom Recovery, afin de vous permettre de retourner en Recovery d'origine.

 

1. Copier les Recovery sur votre stockage interne (Nous y reviendrons plus tard).

2. Sur le bootloader, entrez la commande suivante :

fastboot boot twrp-recovery-2.8.6.0-m8s-qlul.img

3. Une fois le Recovery chargé, FAITE UNE BACKUP COMPLET DE VOTRE TÉLÉPHONE !! En cas de modifications divers, vous pourrez le restaurer simplement ! Attention, pour la Partition /SYSTEM, la restauration ce fait avec le backup de /SYSTEM_IMAGE et non pas avec la simple partition /SYSTEM. Qui plus est ceci est plus Safe! Je l'ai testé en ayant Wipe intégralement mon M8S. Mais faite toujours attention ;)

4. Maintenant pour flasher définitivement le Custom Recovery sur votre téléphone, entrer cette commande :

adb shell
dd if=/sdcard/twrp-recovery-2.8.6.0-m8s-qlul.img of=/dev/block/mmcblk0p44
exit
adb reboot-bootloader

5. Redémarrer le téléphone de nouveau sur le Bootloader, puis sélectionnez "Recovery". Vous devrez booter sur le Custom Recovery.

6. Vous pouvez Rooter votre téléphone en installant le script "UPDATE-SuperSU-v2.46" disponible ci-dessus.

 

Maintenant à vous de déboiser le reste du chemin. Pour ceux le désirant, vous pouvez essayer d'installer BusyBox. Pour ma part, j'ai rencontré des soucis avec une Reboot quasi-immédiat du téléphone. Attention, car la version 5 d'Android embarque la sécurité SELinux en mode ENFORCING, il est possible de le basculer en PERMISSIVE via cette application (Lien: XDA) nécessitant forcément les droits Root ^^

 

Bonne chance à vous tous,
Et bon Root.

 

Slam2

 

-------------------------------

Information : Je vais récupérer prochainement les fichiers "Firmware"  du One M8S, afin de restaurer le téléphone facilement. J'attends que mon compte est validé (Paypal)... Si vous voulez m'aider à participer au financement de la récupération des firmware, vous pouvez participer en  faisant un don, peu importe ce que vous souhaitez donner, c'est vous qui voyez : Faire un don
Voici la plateforme regroupant les firmwares des divers téléphones, http://www.ir-file.com/portal/, comme vous pouvez les voir, c'est pas accessible sans passer à la caisse :/ ... Zut !

Modifié par Slam2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raté quelque chose ^^ . Dans le bootloader, tu entre la première commande en étape 2. Ce qui fera booter ton téléphone sur le custom recovery. Une fois booter dessus, les commandes ADB sont disponibles. Donc tu peux rentrer les lignes de codes, car à ce moment tu n'est plus sur le bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai détaillé une nouvelle méthode pour flasher le recovery et qui fonctionne ! Ceci est sur mon poste XDA. Je ne poste pas de nouveautés concernant le Root du téléphone, car HTC à mis en place un sécurité (comme sur tout ses téléphones sortis depuis l'année passée) permettant de surveiller la moindre modification de la partition /system. En cas de modification sur cette partition, avec le Root présent, fera simplement rebooter votre téléphone.

 

J'ai récupérer le kernel mis à disposition sur HTCDev, mais le problème, c'est qu'il est compatible avec la version antérieur du M8S. Il peut être exploiter sur un M8S mis à jour, mais l'inconvénient, c'est le soucis de freeze avec l'écran qui s’assombrit.

 

Dès lors que le nouveau Kernel sera disponible pour notre dernière version, je pourrais recompiler le Kernel en retirant la sécurité en question et je pourrais l'intégrer dans un nouveau fichier de boot à flasher sur votre téléphone (fastboot flash boot boot.img) Et à vous le Full Root du M8, avec la possibilité d'installer Busybox et autres programmes affectant la partition /system.

 

Restez à l'écoute les piloux !
A Nosteké !

Et bisous du nord, ou il fait chaud ^^ !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Des nouvelles ? Je vois que y'a pas mal de discussion sur le forum xda ^^

 

Je me demande vraiment si on aura au moins une roms custom potable un jour :s , ceci dit pensez vous que certaine roms du M8 seront compatible M8s ??? ça devrait pas être bien compliqué à part le soc moins puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA l'OP de la discussion "El-Conkistador" c'est moi ^^

Pour une rom custom il faudra encore être patient. De me côté je suis en train d'en faire une, tout doucement..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA l'OP de la discussion "El-Conkistador" c'est moi ^^

nom

Pour une rom custom il faudra encore être patient. De me côté je suis en train d'en faire une, tout doucement..

Oui j'ai vu ça.

 

Donc pour résumer, recovery custom = done ,  root ? S-Off ?

En tout cas super boulot de ta part ! Merci beaucoup

 

De mon coté je ne compte pas installer quoi que ce soit avant qu'il n'y ait plus d'OTA, mais bon j'ai bon espoir qu'une team comme la Venom ou cyanogen s'y mettent mais bon je pense que je rêve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça.

 

Donc pour résumer, recovery custom = done ,  root ? S-Off ?

En tout cas super boulot de ta part ! Merci beaucoup

 

De mon coté je ne compte pas installer quoi que ce soit avant qu'il n'y ait plus d'OTA, mais bon j'ai bon espoir qu'une team comme la Venom ou cyanogen s'y mettent mais bon je pense que je rêve ^^

 

Pour résumer :

- Custom Recovery = OK

- Custom ROM = OK (Bêta, Rom que j'ai cuisiner moi-même, pour d'autres Dev. si besoin)

- Venom ou Cyanogen = No OK

- RUU = OK

- S-OFF = No OK

 

Pour Cyanogen, il y a un petit dev. indépendant qui ce lance dans l’aventure. il m'a contacté par MP sur XDA, pour savoir si je voulais être de la partie, mais je n'ai pas forcément le temps de me remettre sur un portage complet d'un ROM. Donc à voir comment il avance.

Modifié par Slam2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai cru comprendre via le tuto officiel de portage de cyanogen que si on trouve une roms officielle cyanogen d'un device avec le même soc que le m8s c'est à dire un snapdragon 615, le portage en serait fortement facilité, malheureusement je vois aucune téléphone avec ce soc officiellement suporté ....

Modifié par Dimgoal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut 

 

avez vous des problemes avec la carte SD  apres avoir rooté le M8s ?

 

j'ai acheté une sd 128 go SDHC 

 

ca a marché au debut , apres j'avais message d'erreur " carte SD en lecture seule ... " etc 

impossible de mettre titanium backup dessus, enfin si je l'ai mis , mais je ne pouvais pas avoir acces avec TB ( ca me marque que la carte n'est pas accessibble en ecriture...

j'ai formaté la SD, ca marchait plus ou moins bien ..., j'ai mis mes applis dessus , 

mais me suis retrouvé ensuite avec plus aucune appli utilisables !!! SD lecture seule ...

 

j'ai essayé l'appli qui fix  ce soucis sous kit kat a sont arrivé, mais cela ne fait rien  !!

 

 

avez vous eu des soucis avec la micro SD ?

 

je pense que cela doit venir de la Carte et non du tel .... ( apres avoir chercher plus d'un Week-end)

 

si quelqu'un a eu le meme soucis ... 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut 

 

avez vous des problemes avec la carte SD  apres avoir rooté le M8s ?

 

j'ai acheté une sd 128 go SDHC 

 

ca a marché au debut , apres j'avais message d'erreur " carte SD en lecture seule ... " etc 

impossible de mettre titanium backup dessus, enfin si je l'ai mis , mais je ne pouvais pas avoir acces avec TB ( ca me marque que la carte n'est pas accessibble en ecriture...

j'ai formaté la SD, ca marchait plus ou moins bien ..., j'ai mis mes applis dessus , 

mais me suis retrouvé ensuite avec plus aucune appli utilisables !!! SD lecture seule ...

 

j'ai essayé l'appli qui fix  ce soucis sous kit kat a sont arrivé, mais cela ne fait rien  !!

 

 

avez vous eu des soucis avec la micro SD ?

 

je pense que cela doit venir de la Carte et non du tel .... ( apres avoir chercher plus d'un Week-end)

 

si quelqu'un a eu le meme soucis ... 

 

merci 

 

Salut, oui c'est normal, tu t'es basé sur un vieux topic, ça était mis à jour sur XDA. En gros, pour résumé de façon compréhensible, tu n'arrives pas à accéder à ta SD, car en rootant ton téléphone, tu as surement flashé le boot.img (Qui permet de neutraliser le système de protection en écriture de la partie /system d'HTC) d'une version antérieur à la version de firmware installé sur ton téléphone.

 

Voilà pourquoi tu n'arrives pas à accéder a ta carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...