Aller au contenu

Vous avez rooté votre Honor 6? Pourquoi ?


Recommended Posts

 Excusez moi de poser cette question. Je m'imagine pourquoi on roote son Smartphone: prendre la maîtrise de son appareil, installer rom custom, supprimer bloatware .etc....mais pour cela, disons que le fabricant met à la disposition des développeurs des outils appropriés.

Mais en ce qui concerne notre cher Honor 6, pourquoi ceux qui ont rooté , l'ont-ils fait???

Je continue de lire ici que le fabricant Honor n'a rien lâché: pas les fameuses  sources, pas des drivers....qui auraient permis aux développeurs de se mettre au travail. Alors quoi ??? Puisque vous n'avez rien,vous ne pouvez rien. Alors pourquoi rooter???

A ceux qui ont quand même rooté, et auraient été tenté de désinstaller les bloatware, on leur conseille ardemment de plutôt les geler  parce que l'appareil risque de mal se comporter.  Et alors quoi  ???

J'ai lu sur la signature de quelqu'un " Rom EMUI 3.0 ...allégé". Et donc ça marche !!!! De quoi  EMUI 3.0 est-il allégé.

Ne serait-il pas simplement judicieux d'attendre , d'attendre que les chinois dans leur magnanimité  livrent les sources. Et peut-être qu'ils ne les livrairaient même pas, ces chinois.D'ailleurs qu'en savez-vous ??? L'ont-ils promis??? Déjà que pour le Lollipop..cela fait des jours que l'on se réveille très tôt et que l'on se couche très tard pour scruter le net !!!!!, alors que c'est promis le Lollipop.

Enfin ces chinois, ils sont IMPREVISIBLES. 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Supprimer le message concernant le volume maxi (Xposed -> NoSafeVolumeWarning)

2) Augmenter le volume maxi. (obligation de modifier des fichiers système)

3) Xposed -> Xprivacy

4) FDroid -> AdAway (modifie le fichier hosts pour filtrer la pluspart des régies publicitaires)

5) Titanium Backup que j'avais acheté

 

Ce sont mes 5 raisons principales mais aussi:

 

6) Pouvoir faire un nandroid backup de la ROm

7) Pouvoir tester des ROM alternatives

8) ....

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Titanium Backup :Geler les applis de base du téléphone, sauvegarder mes applis et leurs données.

2) AdAway pour supprimer les pubs

 

Dommage qu'Honor ne lâche pas les sources pour les rom customs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir faire des backup complets avec CWM

Supprimer le son au boot

Supprimer les applis pré-installées

Faire des sauvegardes des SMS et MMS avec TitaniumBackup

Faire des sauvegardes complètes avec Titanium

Eviter le lancement au démarrage de certaines applis.

Pouvoir utiliser RingScheduler pour gérer l'état des notifications de mon téléphone en fonction de l'heure.

etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...