Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

[Recovery]Tout savoir sur les recovery du Nexus One

• Merci de vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

olboss

olboss

Grand Android des montagnes

• Membre
  • 654 messages
Les modifications réalisées dans ce sujet sont à vos risques et périls : VOUS ETES LE SEUL RESPONSABLE!

Bonjour,

Tous bon Nexus One personnalisé avec une ROM Custom a un recovery personnalisé. Ce sujet va permettre de revenir dessus et de vous les présentés.

Le recovery vous permet de manipuler la ROM de votre appareil, il vous permet :
- de la modifier
- de la mettre a jour
- de wiper (supprimer des donnés)
- parfois de la sauvegarder (Nandroid Backup-> crée une image de votre téléphone à l'instant de la sauvegarde)

Pour le Nexus One, il en existe 3 (avec les liens de téléchargement):
- le recovery original (http://hotfile.com/d...covery.img.html)
- le recovery d'Amon_RA (http://forum.xda-dev...488#post5283488 merci @mnlk2)
- le recovery Clockwork (http://koush.tandtga...0.7-passion.img, également disponible avec ROM Manager a trouvé sur le Market)

Présentation des recoveries :

- Recovery original :
C'est le plus simple qui soit, il permet :
- de mettre a jour votre rom via un "update.zip" officiel
- Faire des wipe (Wipe data/factory reset->data et /cache, Wipe cache->/cache seulement)
- de mettre a jour les ROM officiel via OTA.

- Recovery d'Amon_RA :
il permet de nombreuses choses, je vais tenter de tous vous les citer :
- un accès complet à l'ADB dans le recovery
- Busybox v1.15.3 (ajoute des fonctionnalité à l'ADB existante sur Linux)
- un kernel (noyau) avec un support ext3 + ext4 (qui vous permet d'utiliser a2sd par exemple)
- USB-MS Toggle (permet d'activer ou désactiver le stockage de masse de votre SD quand vous le connecté au PC)
- Nand backup (pour sauvegarde votre ROM), possibilité aussi de sauvegardé la partition ext de votre SD
- Nand Restore (restaurer à l'aide d'un backup fait précédemment)
- Faire un backup et une restauration des fichiers système appartenant à Google (présent dans /cache/google/)
- Flasher un zip (sous n'importe quel nom)
- Faire des wipe de toutes sortes (Wipe data/factory reset->data et /cache, Wipe cache->/cache seulement, Wipe Dalvik-cache->/cache/dalvik-cache , /data/dalvik-cache , /sd-ext/dalvik-cache si présent, Wipe SD:ext partition-> partition ext de votre SD, Wipe battery stats->stat de la batteire dans /data, Wipe rotate settings->Réglages de l'accéléromètre dans /data)
- Gérer les partitions ext de votre SD : en crée, en réparée, ou en convertir.

- Recovery Clockwork :
C'est le plus simple à installer (malgré quelque bug parfois) il est aussi complet que celui d'Amon_RA, il est rapidement mis à jour lors de la sortie de nouveau appareil il permet entre autre :
- Nand backup (pour sauvegarde votre ROM), possibilité aussi de sauvegardé la partition ext de votre SD
- Nand Restore (restaurer à l'aide d'un backup fait précédemment)
- Faire un backup et une restauration des fichiers système appartenant à Google (présent dans /cache/google/)
- Flasher un zip (sous n'importe quel nom et dans n'importe quel dossier de la SD)
- Faire des wipe (Wipe data/factory reset->data et /cache, Wipe cache->/cache seulement, Wipe battery stats->stat de la batteire dans /data)
- USB-MS Toggle (permet d'activer ou désactiver le stockage de masse de votre SD quand vous le connecté au PC)
- Gérer les partitions ext de votre SD : en crée, en réparée, ou en convertir.
- Fixer des erreurs de correspondances dans les applications apk.

Comment les installer :

Il s'installe tous de la suivant la même méthode :

POUR CEUX QUI ONT DEVEROUILLER LE BOOTLOADER
- Copier le recovery à installer dans le dossier tool du SDK
- Redémarrer votre téléphone en mode fastboot (Power+Trackball)
- Connecté via USB votre téléphone au PC
- Ouvrez la console et diriger vous dans le dossier tool du SDK (cd <l'endroit où le dossier tool est>)
- Tapez fastboot flash recovery <nom du recovery>.img

Sachez que vous pouvez aussi utiliser la commande suivante pour exécuté le recovery sans le flasher : (uniquement si vous avez un bootloader déverrouiller)
- fastboot boot recovery.img

POUR CEUX QUI ONT LE BOOTLOADER VERROUILLER
-Copiez le recovery à la racine de la SD
-Connectez via USB me téléphone au PC
-Ouvrez la console et diriger dans le dossier tools du SDK (cd <chemin du dossier tools du SDK>)
-Tapez "adb shell"
-Tapez "su" puis entrez
-Tapez "flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-nexus-v1.7.0.1.img" puis entrez
-Tapez "reboot recovery" puis entrez

Vous pouvez également installer Clockwork ainsi qu'Amon_RA (il faut d'abord flasher Clockwork) via ROM Manager, mais certains se plaignent de problèmes.

Voilà c'est fini, si vous avez des problèmes réclamations ou autres dites-moi.

Modifié par olboss, 01 March 2011 - 09:50.

Publicité

edelalife

vince007

vince007

Android sauvage

• Membre
  • 1161 messages
  • LieuBarbazan-Debat
  • Marque:LG
  • Modèle:Nexus 4
Merci beaucoup pour ce sujet qui devrait être épinglé.
Très bonne initiative !
Google Nexus 4
Free Mobile

phlow40

phlow40

Dompteur de Nexus 1er Dan

• Membre
  • 1144 messages
Merci bien justement je ne savais pas trop les différences entre le clockwork et la Amon RA merci :)

Image IPB

Tchovince

Tchovince

Android Trooper

• Membre
  • 1106 messages
  • LieuToul 54
Merci pour ton post :cool: !

Pour info, le recovery Clockwork permet aussi le wipe «stat battery», c'est proposé dans le menu «advanced».

Secundo, AmonRa peut être flashé lui aussi via rom manager. Pour cela, il faut d'abord flasher Clockwork et ensuite, il y a un menu «flasher autre recovery».

Modifié par Tchovince, 02 September 2010 - 14:45.

Nexus One Miui dernière rom version FR (merci Mnlk2!), thème "My Buuf".
Cette rom déchire!
Twitter: @tchovince

olboss

olboss

• Membre
  • 654 messages
Thanks, je rajoute alors!

mnlk2

mnlk2

Android sauvage

• Membre
  • 1078 messages
  • LieuLaon
  • Modèle:Galaxy S4
je tiens a préciser qu'Amon_RA a sorti une nouvelle version de son recovery la 1.8.0.1 téléchargeable a cette adresse : http://alternate-cod...v1.8.0.1-aw.img

ibolito

ibolito

Android sauvage

• Membre
  • 1304 messages
  • LieuMarseille
Salut, juste une question, faut-il débloquer le bootloader pour flasher en recovery originial ?

HTC One S

Image IPB

Tchovince

Tchovince

Android Trooper

• Membre
  • 1106 messages
  • LieuToul 54
Non, via l'application universal androot, tu root et après tu flaches ton recovery.
Bonne bidouille ancien x10 user! ^^
Cette rom déchire!

ibolito

ibolito

Android sauvage

• Membre
  • 1304 messages
  • LieuMarseille
Hahaha merci Tchovince ! Je vais enfin pouvoir passer en 2.2.1 et installer le live wallpaper HTC Sense !

HTC One S

Image IPB

Tchovince

Tchovince

Android Trooper

• Membre
  • 1106 messages
  • LieuToul 54
Hésite pas à tester différentes roms: cyanogen, sense, sense HD, miui, modaco.
Avec le nandroid backup, c'est d'une facilité de rebasculer de l'une à l'autre pour faire des tests.
Tu verras, ça va te changer grave!
Amuse toi bien...
Cette rom déchire!

kartouche

kartouche

Godzillandroid

• Membre
  • 6226 messages
  • LieuSt Germain en Laye
  • Modèle:G2

Hahaha merci Tchovince ! Je vais enfin pouvoir passer en 2.2.1 et installer le live wallpaper HTC Sense !

Attention, la 2.2.1 ne permet plus l'utilisation d'universal androot.

Sinon pour le sujet il manque énormément d'infos à clockwork oO

Il permet aussi de monter en usb, il permet de faire des partitions de SD aussi, il peut aussi fixer les erreur de correspondance dans les apk etc ... il est aussi complet qu'amon-ra si ce n'est plus, il faut juste fouiller un peu plus dans les menus.

En plus de ça il permet de flasher des zip situé n'importe ou sur la SD et pas seulement sur la racine, pas mal pour les maniacs qui aiment bien tout ranger dans un dossier et pas avoir un petit merdier à la racine.

olboss

olboss

• Membre
  • 654 messages
Merci! En fait je savais pas trop ce qu'il faisait vu que je l'ai jamais utilisé, je vais y rajouter!

kartouche

kartouche

Godzillandroid

• Membre
  • 6226 messages
  • LieuSt Germain en Laye
Le mieux est de le tester, ne serait-ce que le flasher et fouiller dans les options pour faire un article assez objectif ;)

head90

head90

Membre avancé

• Membre
  • 90 messages
Bonjour,

Venant du HTC Hero et n'étant pas à l'aise avec les consoles de commandes, ne peut-on pas faire comme sur le Hero, mettre le recovery avec l'application flash recovery?

En vous remerciant

kartouche

kartouche

Godzillandroid

• Membre
  • 6226 messages
  • LieuSt Germain en Laye
Tu peux flasher les recovery clockwork et amonra via l'application rom manager disponible sur le market

head90

head90

Membre avancé

• Membre
  • 90 messages
Je te remercie :)

Modifié par billcat74, 30 April 2011 - 10:40.
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

ibolito

ibolito

Android sauvage

• Membre
  • 1304 messages
  • LieuMarseille
Salut j'ai un petit soucis, je souhaite passer en recovery d'origine, car ayant un Nexus SFR, malgrès que je sois en build FRF91 je n'arrive pas à installer la màj 2.2.1 (failed signature verification -- je ne préfère pas déverouiller le bootloader pour l'instant je tiens à la garantie), donc je pense installer le recovery d'origine donné au début de ce topic, je fais tout ce qu'il faut mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par ouvrez la console et tapez [...]
Si quelqu'un peut m'éclairer

HTC One S

Image IPB

olboss

olboss

• Membre
  • 654 messages
Tu fais Windows+R et après tu tape code puis entrez et la t'es dans la console
Mais t'a pas déverrouiller ton bootloader donc je suis pas sur que tu puisse utilisé fastboot, si t'a une erreur de signature dit moi

ibolito

ibolito

Android sauvage

• Membre
  • 1304 messages
  • LieuMarseille
windows+cmd tu veux dire ? je connais ça j'ai pas mal bidouillé mon X10 en passant par adb, donc je rentre dans la console, et puis ? je tape quoi ?

HTC One S

Image IPB

olboss

olboss

• Membre
  • 654 messages
Ben tu tape fastboot flash recovery recovery.img
Et si ca marche pas tu merle recovery sur ta carte sd et telephone allumé normalement tu tape adb shell, puis su (accepte sur ton téléphone le truc de super user) puis flash_image recovery recovery.img

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)